Partoch GFS User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à toutes,

Voilà, j'ai remarqué qu'il n'y avait toujours pas de "culb" pour parler de ses expériences "GFS" icon_cheesygrin

Donc ici, vous pouvez parler des micros que vous avez acheté, un bref descriptif, une appréciation personnelle, et bien sur des samples.

Le but estde pouvoir trouver le micro qui peut convenir ou de chercher plus d'infos sur un micro donné de manière plus rapide et facile. wink

Bonne gratouille!



Vu tout cet enthousiasme (icon_cheesygrin), j'commence!

Enfin..

J'ai commandé un set GFS JH EXP, et je l'ai installé sur ma gratte cette apres-midi.

Ces micros sont légerement plus puissants que la normal, et la particularité du set est que l'étagement des plots est inversé pour le micro du milieu (mais pas le sens de bobinage). Donc, c'est l'intonation des cordes de SI et la qui est un peu différente, à la manière d'Hendrix on pourrait dire. Enfin ca reste quand même fort différent du son d'Hendrix, j'ai pas ses doigts icon_cheesygrin

Question son, ben ça conne vintage.

Les position, du manche jusqu'au chevalet:

°Manche: fort bluesy, claquant, ca sonne pas mal du tout icon_cheesygrin
°Intermédiaire-manche : Très très proche de la position manche (normal), mais beaucoup moins claquant. C'est typique sur pas mal de sets de micros, mais j'avais pas l'habitude avec les micros Squier de base.
°Middle: Bon, avant, je n'aimais pas du tout cette position. Maintenant, on sent un "grain" (non, pas un grain, une touche si on peut dire comme ça) très vintage. C'est toujours pas ma position préférée, mais franchement ca sonne bien.
°Intermédiaire-chevalet: Ca sonne très Funky, un peu plus "criard" que mes anciens micros.
°Chevalet: Claquant à souhait, franchement j'aime beaucoup.

J'ai acheté ces micros pour jouer du blues (Hendrix) et pas mal de red hot'. J'suis assez satisfait wink

Petite ramrque, je suis désolé mais des micros j'en n'ai pas testé des masses, donc là je ne sais dire que ce que j'en pense. Je réalise tout à fait que c'est fort vague. D'autres sauront mieux alimenter ce topic que moi wink.

Je posterais quelques samples plus tard wink

the_bad_boy008 a écrit :
Voilà, j'ai remarqué qu'il n'y avait toujours pas de "culb" pour parler de ses expériences "GFS"


C'est un topic sur les CULButos?

Bon, sérieusement, je vais parler des miens :


Sur ma Hohner LES PAUL , j'ai installé un Crunchy PAF en chevalet et un vintage 59 en manche.
Ils ont redonné vie à ma guitare. Les micros d'origine faisaient vraiment pâle figure. Plus d'attaque, plus de précision, vraiment incomparables.

Sur ma Telecaster standard mex, j'ai installé un fatbody en manche.
Là, je suis plus circonspect... Je lui reproche un manque de présence, et un manque d'attaque.
En même temps, le APTL-1 en chevalet est énorme de puissance et d'agressivité....
Le déséquilibre est profond, et je dois y remédier à court terme.

pour finir sur mon ex- strat mex classic 50' :
Même chose que pour la LP hohner, ils ont redonné vie à la strat.
Les micros d'origines étaient brouillons, faiblards, sans présence ni attaque.
Après avoir installé les BOSTON BLUES premium, plus rien à voir.
MAIS : même si elle a changé du tout au tout, je n'ai jamais vraiment eu l'attaque que je souhaitais.
Je m'en servais pour la rythmique, et chaque répète où je l'ai ramenée, ma telecaster me manquait énormément.
Alors, la faute aux micros, ou la faute à la guitare elle-même ?
Quand j'aurai une strat américaine, je vous le dirai wink

En bref, des micros vraiment vraiment bons pour une utilisation domestique.
Maintenant, en situation de concert, ils ne m'ont pas encore convaincu.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Hohoho !! un club GFS!

Alors, je commence par mes premiers micros,

un set 60's premium alnico
idea des trois micros, je n'ai gardé que le micro manche, le reste etant maintenant sur la washburn de tonton syle. tres beaux micros, un vrai bon son de strat vintage, sans chichis, mais avec une classe ...vraiment niquel ! de floyd a hendrix, de knopfler a clapton....

ensuite
idea Crunchy Paf zebra(alnico V)-->puissant, mais aux sonorités orientées rock, hard, pas trop métal. pile poil pour du acdc; moins de médiums qu'un sh4, plus claquant dans les aigus, plus agressif.tres bon micro meme si il manque un peu de finesse !

idea vintage'59 alnico V --> peu puissant, velouté et gras, il est rond et chaud, un grain doux, une bosse dans les mediums pas assez accentuée a mon gout, mais la je chipote!

le couple est tres complémentaire, et une fois splitté on a aussi un son sympa!

pour une guitare jazz/blues/rock/hard/heavy et taquinant le métal, c'est un bon couple!! surtout pour le prix!

idea micro lipstick: bon micro a consonnance vintage (alnico2 il me semble) micro tres équilibré, claquant mais pas trop, parfait pour des rhytmiques pop ou d'autres micros seraient trop criards.Un micor neutre mais au bon sens du terme. dynamique, précis, mais peu démonstratif par rapport a un micro strat..en position middle il prend vite sa place! produit des sons tres interessants couplés a des micros strat normaux!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
J'ai installé récemment deux GFS sur ma washburn x22.

-Crunchy Paf ( manche) : pour pas copier correy je dirais que c'est un micro chaud, velouté assez puissant. Agréable en son clair et bien gras à mon goût en disto. Ca sonne bien pour du blues, du rock et même un coup de metallica.

-Crunchy Rails ( chevalet) : bon amateurs de son vintage passez votre chemin. C'est un micro très puissant et assez bourrin. Il est précis en disto et envoie la sauce, métalleux c'est pour vous. En son clair perso j'aime moins c'est plus froid, surement a cause de l'aimant céramique, ça me rappelle le son des EMG mais bon je chipote.
Les deux micros sont assez complémentaires et ça permet de couvrir un registre sympatoche ( blues rock heavy et même metal à poil dur).

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je déterre !
J'espère que j'obtiendrai de l'aide de la part des utilisateurs de ces micros.

C'est à propos d'une Ibanez SAS36FM, dont le micro centre a rendu l'âme (peut être un simple problème de soudure, mais bref).
On pensait donc profiter de cette petite mésaventure pour changer tous les micros de la gratte, dont la lutherie et les finitions sont très sympa.

J'ai donc tout de suite pensé aux GFS, dont j'ai entendu beaucoup de bien (en particulier sur ce forum). On ne veut pas y mettre trop cher, donc ça me semble être l'idéal.

La configuration de la gratte est HSS, et son propriétaire joue un peu de tout.
Des choses du genre Jeff Buckley, Queen, Radiohead, un peu de Dream Theater, SRV, Portishead, Ben Harper pas mal, etc.

Si vous pouviez nous donner des conseils... merci d'avance !

Pauline

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Je m'y connais pas en micros simples mais vu le registre je mettrais un truc avec un niveau de sortie assez modéré en manche et un simple un peu plus couillu au centre peut être. Quant au humbucker je verrais bien un truc soft, dynamique et rock, pourquoi pas un gfs en alnico 2, les ny dog jcrois, je sais plus le nom. Apparamment ça compresse peu le son et ça sonne très dynamique, et comme je vois pas de musique extrême dans le registre que tu annonces ça pourrait le faire. Je déconseille mon crunchy paf en revanche, je le trouve trop sombre, trop bluesy et sale.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merci du conseil, je note pour le double en alnico2.

Des conseils pour les deux simples ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
salut

sur ma Washburn WI14 j'ai mis des humbukers GFS overwound (section clearence).
29,95$ (livré en une semaine donc assez rapide) la paire, vu le prix de la gratte je voulais pas mettre trop cher.

en toute logique le son clair est assez plat, propre et net mais sans "couleur" particuliére (enfin j'me comprend) ce au quel je m'attendai, par contre avec un son saturé ça arache grave, bien plus que je pensai. D'autant plus que ma pedale de disto c'est pas le must de la pedale (dr distorto de line6)et pourtant ça n'a plus rien à voire avec les micros d'origine ... donc pour une somme tres abordable ça ameliore concidérablement la gratte et tout particuliérement pour les solos (ampli H&K 60dfx).

voilà je suis bien content et je compt bien en faire de m^me avec ma squier deluxe (avec des micros plus cher) et si vous avez des proposition pour des micros pour une strat ça m'interaisse

ps: de plus , c'etait ma premiére experience en "up grade" et ma fois c'etait assez interaissant

[quote='corey-le-bourrin']
un set 60's premium alnico
idea des trois micros, je n'ai gardé que le micro manche, le reste etant maintenant sur la washburn de tonton syle. tres beaux micros, un vrai bon son de strat vintage, sans chichis, mais avec une classe ...vraiment niquel ! de floyd a hendrix, de knopfler a clapton....[quote]

C'est alechant comme description ...je les verai bein sur ma strat icon_redface

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est vrais qu'en lisant ça ... j'aurai bien envie de changer les micros de ma petite start mex ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
p
Je viens d'offrir une paire de GFS à mon Epiphone G400 !

J'ai mis le classique Crunchy Pat en bridge, et il est franchement génial. Rien qu'avec lui, ma G400 n'est plus la même !

En manche, j'ai monté un VEH "Brown Sound", car j'avais peur que le Vintage 59 soit un peu trop doux pour la SG. Le VEH a un très bon niveau de sortie, un son chaud comme la braise, et une dynamique impressionnante avec des aigus très vintage et des basses à faire pleurer les voisins : rahhhh lovely !

Franchement, j'ai totalement redécouvert ma G400. Avant, elle était sage, voire un peu ennuyeuse, maintenant elle est rageuse, dynamique, pleine de vie !

Désormais, je grillerai chaque soir un cierge à Saint "Correy le bourrin", qui m'a permis de découvrir les micros GFS bravo

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai monté deux micros GFS sur ma gratte (OLP Axis).
En manche : un classic II (très typé blues)
En chevalet : un vintafe '59 (très typé... vintage icon_cheesygrin )

Plutôt satisfait des ces micros, mais si c'était à refaire je prendrais des micros encaissant plus la disto. Maintenant, vu que je compte changer de gratte, c'est pas si grave. Ce sont de bons micros wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai dejà monté pas mal de micros GFS..
j'en ai encore 2 sur ma telecaster home made corps en acajou
(celle du milieu)
(un 59' en neck et un fat pat en bridge)

je viens demander l'avis de la communauté:
je veux upgrader ma Strat mexique HSS standard
(à droite...)
avec:
http://store.guitarfetish.com/5albostpi.html http://store.guitarfetish.com/5alborwstpi.html http://store.guitarfetish.com/vi59whal.html

qu'en pensez vous?

le domaine,
c'est Pop Rock,
avec cette guitare, je vise la polyvalence maxi...
disons
de la ballade Claptonnienne à ACDC, deep Purple ou Green Day...
un peu de Rock old school....

Nb,
les micros d'origines de la strat mexique:
je supportais le son des simples,
j'aimais pas le son du double,
mais quand je les ai vu
hum sad hum
j'ai pas dormi depuis

je trouve ça pas mal

mais pour ma part j'ai des texas premium et ils prennent vraiment bien la disto (pour des single coil) ... donc peut etre que tu pourrais evisagé ce kit et un bon double au chevalet comme celui que tu as trouver.... et le single coil chevalet est tres bon donc tu peux le colé à une autre gratte .....
voilà ce n'est que mon modest avis ^^




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : des, toutes, plus, micro, gfs, parler, gratouille, avez, micros



+