prise jack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wwa

bonjour. je voudraits savoir comment enlever la prise jack sur ma telecaster car quand le jack brancher il ya 1 gos bruit et pas de son .merci



jcomprend pas trop trop ton probleme en faite smile

keep_away-x

Petit causeur
72 messages
J'ai le meme probleme sur une telecaster aussi, en fait quand tu branche le jack le sont d'la guitare ne sort pas mais ca te fait un gros graisillement? Moi j'doit tourné le jack de tout les coter pour que ca marche..C'est une quoi ta guitare? Si c'est une bas de gamme (comme moi =/ ), ca ne vaut pas le coup de changer quoi que ce soit.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pas la péne de balancé ta guitare pour ça nonplu, c'est sans doute qu'un mauvais contact entre je jack et la piéce métallique dans la prise, pour démonté souvent tu as 2 vis a coté de l'entré jack et ensuite sufit de resserrer le truc a la main.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
non, tu n'a pas 2 vis, tu as un écrou à dévisser! (enfin c'est comme ça sur ma lite ash!)

wwa

ma guitare c'est une telecaster custom et le probleme et que quand je la branche sa fais un gros cresillement et pas de son et je pense que c'est un file qui ces dessoudé et alors j'ai juste a enlever l'ecroue et je pourer voir se qui se passe

Je comprend enfin le probleme wink !

Oui c'est juste un faux contact , mais si t'es pas très experimenté
en demontage et remontage de guitare ^^
Essaye de voir avec un copain guitariste plusieurs manipes

exemples

ta guitare-son jack- ton ampli

ta guitare - ton jack- son ampli

sa guitare - ton jack - ton ampli

Etc ...

Voilà !

Je pense que sa pourrait resoudre ton probleme , mais bon ^^
Après ta plus cas bidouiller comme tu peux 'lol' !

peut etre que l'entrée jack a "tourné" à l'intérieur de la guitare. c'ets des choses qui arrivent wink

Vu que de cette entrée jacl, à l'intérieur de la guitare partent 2 fils, lorsque l'entrée jack a tourné sur elle meme, ces deux si se sont "tortillés". Ca crée des faux contacts.

Ce qu'il reste a faire, c'est démonter l'entrée jack de ta gratte et ressouder les deux fils convenablement. Si t'as peur de le faire, va au magasin de musique. C'est tout bête, assez vite fait, et ca coute pas trop cher.

Si le problème ne vient pas de là, c'est ton jack qui est mort. Un jack mort, ca se remplace. Ou si t'es radin (comme moi icon_cheesygrin), ca se répare.. Un bon jack coute entre 30 et 50€.. alors que tu peux en faire toi-même pour moins de 10€, et avec des soudures qui tiennent la route wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : jack, prise, merci, bruit, gos, brancher, quand, telecaster, enlever



+