micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zik&zik

Petit causeur
80 messages
salut a tous, j'ai 3 questions concernant les micro:
-sur une guitare de bonne qualité qu'elle est la difference de son entre des micros de me*** et des micro de bonne quealité(precision, sustain etc...?)
-pour ceux qui ont deja testé ce micro, que pensez vous du seymour duncan sh6 distorsion sachant que c'est pour jouer de la grosse rythmique et des solo (arch enemy, children of bodom)
-est il possible de changer seul des micros double bobinage sachant que j'ai le micro double avec l'entourage de micro avec 6 vis sur celui-ci; 4 vis pour visser l'entourage sur la gratte et 2 pour fixer le micro su l'entourage et regler sa hauteur. Si oui comment faire pour les changer.
merci pour vos reponse, celles-ci vont surement beaucoup m'aider



zik&zik
zik&zik a écrit :

-est il possible de changer seul des micros double bobinage sachant que j'ai le micro double avec l'entourage de micro avec 6 vis sur celui-ci; 4 vis pour visser l'entourage sur la gratte et 2 pour fixer le micro su l'entourage et regler sa hauteur. Si oui comment faire pour les changer.




Suis-je le seul à lire plusieurs fois pour comprendre?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
f@b © a écrit :

zik&zik
zik&zik a écrit :

-est il possible de changer seul des micros double bobinage sachant que j'ai le micro double avec l'entourage de micro avec 6 vis sur celui-ci; 4 vis pour visser l'entourage sur la gratte et 2 pour fixer le micro su l'entourage et regler sa hauteur. Si oui comment faire pour les changer.




Suis-je le seul à lire plusieurs fois pour comprendre?

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Effectivement j'ai du relire 3 ou 4 fois

je ne comprend pas bien toutes tes questions et la plupart demandent un avis plutot subjectif...

image du forum
ouais tu pourrais reformuler ta dernière question hum ?

zik&zik

Petit causeur
80 messages
dsl pour la question foireuse icon_redface
Je reformule:je possede une guitare avec deux micro double et je voudrai changer l'un de ces deux micros. Est-il possible de le faire seul ou faut-il que je l'emmene chez un luthier. Et,si je le fait seul, comment faire ?(je precise que mes micros ont un entourage de micro;ils ne sont pas fixé directement sur le bois)
voila
merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zik&zik
zik&zik a écrit :
dsl pour la question foireuse icon_redface
Je reformule:je possede une guitare avec deux micro double et je voudrai changer l'un de ces deux micros. Est-il possible de le faire seul ou faut-il que je l'emmene chez un luthier. Et,si je le fait seul, comment faire ?(je precise que mes micros ont un entourage de micro;ils ne sont pas fixé directement sur le bois)
voila
merci


C'est très faisable.
Il faut enlever l'entourage (4 vis) puis le micro (2 vis et 2 à 5 soudures).

Le SH6 est un micro intéressant pour le gros graouh.
Après, son rendu dépendra beaucoup de la guitare sur laquelle tu le monte. D'où la question : c'est pour quelle gratte ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :
D'où la question : c'est pour quelle gratte ?


Dans ton matos, je vois "guitare Beringher", d'où un petit conseil : Si c'est bien cette gratte que tu veux upgrader, sache que ce n'est pas forcément la meilleure solution que de mettre un micro qui vaut le même prix que la gratte. Imagine (phrase de syle il me semble), un moteur de ferrari dans une twingo...

zik&zik

Petit causeur
80 messages
ok merci mais non, je n'est plus la guiatre behringer, j'ai une autre guitare pas chere mais dont le son me convient deja bien avec les micros d'origine. Et pour ce qui est des soudure, c'est directrement sur le micro ou bien sur les potardds pasque sur un photo j'avais cru voir que les fils reliant les micros aux potrads etaient soudés sur les potad et pis brancher sur le micro grace a une petite prise. Dites moi si je me trompe.
merci

zik&zik

Petit causeur
80 messages
alors, personne ne peut me dire comment changer mon micro ? sad

Essaie de prendre des photos de ladite guitare.

tu ouvres la bete,

tu regardes ou vont les fils du micro que tu veux changer. Tu les déssoudes, et tu ressoudes les fils du nouveau micro à la place. pas plus compliqué que ça wink

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

Ce que tu peux deja faire ,c 'est aller sur le site de seymour duncan et trouver le schema qui se rapproche le plus de celui de ta guitare et voir un peu comment c 'est fichu .
Apres ,ben oui ,normalement ,tu change fil a fil en respectant les polarités .
Les capots de potars servent de masses ,c 'est pour ca qu 'il y a un paquet de fil soudés dessus.

En tout les cas ,note le schema de depart avec les couleurs pour pouvoir revenir en arriere si probleme .

Jp




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, des, entourage, sachant, les, bonne, changer, micros, double



+