Y'a un sérieux problème avec le foot français...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Comment peut on vouloir rêver d'UEFA ou de LdC avec des budgets aussi ridicules?
L'OM a gagné une seule fois, et faut voir l'équipe qu'ils avaient...
Comparé à nos voisins européens.

C'est malheureux à dire, mais le foot est une histoire de fric, et la France manque cruellement de moyens... Ou alors les utilises n'importe comment.

Au passage, j'arrive pas à croire que l'OM a perdu... smyleybleu



Regarde une chose, constate:

Regarde les grands club européen, Manchester, Arsenal, Real, Barça...ces clubs sont financés par des investisseurs privés, les club sont côtés en bourse, et cela permet d'avoir des jouer qui coûte des millions d'euros...

La France est un très bon pays formateur de jeunes footballeurs, à l'image de Lens par exemple,
mais la France ne sais pas garder ses joueurs...

quentindemontargi a écrit :

mais la France ne sais pas garder ses joueurs...


La France ne PEUT pas garder ses meilleurs joueurs . La raison, un fiscalité handicapante.
Le patron qui embauche un salarié, doit lui payer un salaire, et doit presque payer autant en charges patronales.
Impossible à faire pour un club Français ( sauf Lyon présent depuis 7 ans au plus haut niveau )


Par contre, faut m'expliquer pour Monaco, maintenant.... Ils n'ont pas l'excuse de la fiscalité, alors pourquoi ne sont-ils pas fichus d'avoir une équipe de haut niveau ?

f@b © a écrit :

quentindemontargi a écrit :

mais la France ne sais pas garder ses joueurs...


La France ne PEUT pas garder ses meilleurs joueurs . La raison, un fiscalité handicapante.
Le patron qui embauche un salarié, doit lui payer un salaire, et doit presque payer autant en charges patronales.
Impossible à faire pour un club Français ( sauf Lyon présent depuis 7 ans au plus haut niveau )


Par contre, faut m'expliquer pour Monaco, maintenant.... Ils n'ont pas l'excuse de la fiscalité, alors pourquoi ne sont-ils pas fichus d'avoir une équipe de haut niveau ?


J'adore le foot, mais je ne me passionne plus que pour le 'Mundial'.
C'est pas difficile à comprendre ...
Ce sport est miné par le fric !

J'adore aussi le foot... Et hélas, il me fait de moins en moins vibrer.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
f@b © a écrit :

La France ne PEUT pas garder ses meilleurs joueurs . La raison, un fiscalité handicapante.
Le patron qui embauche un salarié, doit lui payer un salaire, et doit presque payer autant en charges patronales.


Heu, c'est complètement faux ça icon_cheesygrin
Les footeux pro font parties des métiers extrêmement défiscalisés en France, ils payent chez nous moins d'impots qu'à l'étranger icon_cheesygrin
En fait, et c'est là que c'est drôle, l'État leur a fait un cadeau énorme il y a 3 ans en leur donnant un statut d'intermittent du spectacle !
Le pire c'est qu'avec ce statut il devraient payer des taxes, mais l'état leur en font cadeau (enfin, plus exactement c'est nous qui payons, et c'est un cadeau très important sur nos porte monnaies...)

Au final, avec une forte défiscalisation, la possibilité d'ajouter le bouclier fiscal, et les avantages du statut d'intermittent (normalement pour les artistes en difficultés), ils gagnent pareil, voir mieux qu'à l'étranger.

Et c'est sans compter qu'en tant qu'intermittent il peuvent créer des structures à l'étranger pour gérer leur image (qui encaissent les droits à l'image), structures qui sont toujours créées aux iles caîmans ou au delaware en offshore, donc une grosse partie de leur ressources ne sont même pas déclarées en france, et donc non imposées.

Explications ici : Ex : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=1750

exemples des salaires moyens de footeux à l'étranger ici : http://www.liberation.fr/actualite/sports/235683.FR.php

En gros, à part peut être l'Angleterre où le salaire moyen est juste un peu au dessus de nous, les autres pays d'europe sont moins intéressants fiscalement que la france à salaire égal. Et il faut noter que la défiscalisation française est appliquée en %, donc plus le salaire est élevé, plus le joueur gagne...

Le but étant évidemment le même que la défiscalisation sur la recherche pour empêcher la "fuite des cerveaux" à l'étranger, sauf que là c'est pour la fuite des mollets icon_cheesygrin


Ribéri l'a encore dit il y a peu de temps : ce n'est pas un problème financier, car à salaire égal on gagne mieux en France qu'à l'étranger, mais la France n'a pas d'équipe de prestige comme on peut en trouver en Allemagne ou en Angleterre. La France n'a pas non plus la même qualité de service auprès des joueurs (en gros, tous les services annexes et en nature que le joueur pourrait réclamer à tout moment).

Bref, à l'étranger pour le même prix ils ont le prestige et une réponse positive à tous leurs caprices. La fiscalité n'a rien à voir là dedans, bien au contraire...

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Les dirigeants ne savent pas ne savent pas non plus utiliser l'argent qu'ils ont et nomme des entraineurs nuls. Les entraineurs ne savent pas aligner des joueurs. Les joueurs de mouillent pas le maillot.

webmaster
webmaster a écrit :

f@b © a écrit :

La France ne PEUT pas garder ses meilleurs joueurs . La raison, un fiscalité handicapante.
Le patron qui embauche un salarié, doit lui payer un salaire, et doit presque payer autant en charges patronales.


Heu, c'est complètement faux ça icon_cheesygrin
Les footeux pro font parties des métiers extrêmement défiscalisés en France, ils payent chez nous moins d'impots qu'à l'étranger icon_cheesygrin

(...)

Bref, à l'étranger pour le même prix ils ont le prestige et une réponse positive à tous leurs caprices. La fiscalité n'a rien à voir là dedans, bien au contraire...



smyleybleu Affreux, affreux ...
C'est encore pire que ce que je pensais ! icon_redface

EXCELLENT LE LIEN!!!!!



bravo

De quoi de quoi?
Chaque fois qu'on débat des problèmes du foot français, t'as un président de club ou un soi-disant 'expert' qui vient balancer l'argument que je viens de donner !


EDIT: l'annonce EBAY est un monument icon_cheesygrin et cette photo de chèvres !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
bah un patron de club, lui il a des charges et paye des taxes (moins qu'avant mais il en paye quand même). Le français étant toujours grognon y'aura toujours des patrons de club pour crier famine.
Il n'empêche que la réalité depuis 2004 c'est -30% de charges pour les clubs et au minimum -60% d'impots pour les joueurs.
Après, y'aura toujours des grandes gueules dans le foot, faut bien qu'elles s'expriment icon_cheesygrin

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Alors là, ça remet en cause tout ce en quoi je croyais ( niveau foot français, s'entend )
Alors pourquoi diable a-t-on un championnat aussi naze avec tous les joueurs qui se cassent ailleurs ?!

f@b © a écrit :
Alors là, ça remet en cause tout ce en quoi je croyais ( niveau foot français, s'entend )
Alors pourquoi diable a-t-on un championnat aussi naze avec tous les joueurs qui se cassent ailleurs ?!

Moi j'ai trouvé une solution F@b,

Pour voir une beau match de foot français, je regarde la Ligue2...
Il y a bien plus de rebondissements dans ce championnat, de toute façon la D1 en France est totalement pourrie, le peu de potentiel que l'on a par à l'étranger, c'est navrant




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : foot, comment, perdu, quipe, voir, faut, fois, seule, gagn



+