à l'aide ça frizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fuzy

Petit causeur
39 messages
Aujourd'hui j'ai décidé d'armer ma jazz bass avec des ernie ball 40-95 au lieu des 45-105 habituelle.
Confort de jeu nikel, pour le slap c'est génial mais alors.... ça friz à mort si je suis pas précis comme robin des bois.

Que dois-je faire? J'ai pô envie de repasser sur un tirant au dessus.



jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
travailler la precision? icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Quand tu changes de tirant, il est conseillé de passer par la case "luthier".

Tu peux aussi donner un quart de tour au trussrod pour creuser le manche puisqu'avec un tirant moins fort, le manche a tendance à s'aplanir un peu.

Vérifie aussi que tes cordes n'ont pas de jeu dans les fentes du sillet, vu qu'elles sont moins épaisses. J'ai eu ce problème avec la corde de La sur ma JB ; j'avais monté des 40/95 au lieu des 45/105, comme toi. C'était pour slapper plus facilement mais comme c'est pas mon truc et que ça fait ch... tout le monde à la maison, j'ai remis les anciennes. Bonne excuse pour pas bosser le slap. icon_cheesygrin

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
un p'tit lien pour le réglage du manche (de la guitare icon_cheesygrin bien sur... ) http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
farid601
farid601 a écrit :
un p'tit lien pour le réglage du manche (de la guitare icon_cheesygrin bien sur... )


ralala, sont tous les mêmes! smyleybleu ^^

fuzy

Petit causeur
39 messages
Merci pour les réponses.

Bon aprés plusieurs jours et quelque réacordage, c'est beaucoup mieux. Du 40-95 c'est géniale pour le slap et le son bien rond mais j'ai perdu pas mal d'attaque, un peu trop à mon gout. D'ici trois mois je pense tester du 45-100, ça doit etre un bon compromis...

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
tu prend t'es clé alone et tu visses un peu wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, dessus, aujourd, hui, cid, armer, jazz, bass, ernie



+