Plaquer mon vibrato..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Ca y'est, je l'ai fait. C'était devenu invivable, on ne s'entendait plus du tout. Je l'ai plaqué.

Non, allez, sérieux maintenanticon_cheesygrin :

Voilà en fait j'ai décidé de plaquer le vibrato (à couteaux) de ma squier stratocaster standard, ce qui permet un meilleur sustain et surtout de bends plus éfficaces et justes. C'est ma premiere gratte, et je tiens à ce qu'elle soit tip top comme je la veux (question réglages, son, etc.), d'ou l'achat de nouveaux micros et des réglages plus affinés.

Donc voilà, j'ai pas les sous pour me payer un bon vibrato de style vintage, alors j'ai décidé d'aller simplement acheter 3 nouveaux ressorts pour mettre à l'arrière de ma gratte (il n'y en n'a que 2 à la base..). Je les ai installés, aucuns problèmes, l'arrière du vibrato est plaquée à la gratte.

C'est la que vous intervenez...

L'arrière du vibrato est bien plaquée à la gratte, mais l'avant, non. Je me disais simplement rabaisser les pontets, mais je trouve le fait que la "base" du vibrato soit completement de traviole n'est pas très esthétique, et vu que ça accroit l'angle de plis des cordes, elles casseront plus rapidement.

Tout ca pour dire que maintenant que l'arriere de vibrato est plaquée, j'voudrais plaquer l'avant du vibrato.

Sur chaque côté de ce chère vibrato, y'a une espece de vis noire. Je les ai chacunes descendues à fond, mais c'est toujouts trop haut.. Le jeu dans les aigues et pas très agréable.

J'ai remarqué que ces vis noires étaient chacunes soutenues (ou emboitées dans..) une sorte de soccle, tout strié et qui rentre dans le corps de la strat. J'voualais savoir si c'était possible de faire rentrer ces soccles plus profondément dans le corps de la strat pour que l'avant du vibrato soit plus basse.

une photo pour visualiser:
http://www.glguitars.com/features/images/DF-vibrato-Xsection.gif

Merci wink



UP!

Un pote veut condamner son vibrato (ou même le virer?)

Que conseillé vous? Ca existe des chevalets pour strat "fixe"? il voudrait que ça ne bouge plus du tout.

mici!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'enleverai la plaque au dos,
et je fabriquerai des cales,
pour bloquer le corps du vibrato,
de chaque coté de la cavité...
et puis apres, tu remets la plaque...

ou alors, il mets 5 ressorts...

sur ma telecaster custom faite maison, (celle du milieu)
je voulais un chevalet fixe,
j'en ai fait un a partir d'un chevalet type strat,
mais dans kle cas de ton pote,
c'est pas possible,
car le trou dans le corps generait pour fixer le chevalet...

la seule solution est de fixer le vivrato

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
@ le mauvais garcon...
je t'ai repondu sur l'autre post: http://www.partoch.com/forum/post_796336,Changer+le+chevalet.html
ce post m'a echappé à l'époque,
sorry

J'ai jamais essayé de plaquer mon vibrato, mais j'ai pas très envie d'essayer. icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai bloqué mes deux guitares avec floyd

mettre une cale de la bonne taille qui bloque lorsqu'on essaye de tirer(et donc qui garde le vibrato bien droit) et tendre tous les ressorts au maximum pour éviter qu'il puisse plonger.

j'essierai de mettre des photos quand j'aurais ma gratt sous la main

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vibrato, plus, les, gratte, plaqu, plaquer, avant, arri, soit



+