strato, tele de grands mots

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !!

C'est quoi la difference entre une guitare electrique normale, une telecaster et une stratocaster ?




ps : BC Rich c'est une bonne marque ?

spartan2552 a écrit :
Bonjour tout le monde !!

C'est quoi la différence entre une guitare électrique normale, une telecaster et une stratocaster ?




ps : BC Rich c'est une bonne marque ?

Déjà, c'est quoi une guitare normale??
icon_cheesygrin

bah les guitares electriques qui ne sont ni des telecasters ni des stratocasters smiley-guitar

http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html , un tuto bien fait par des gens qui s'y connaissent et qui devrait t'aider.

spartan2552 a écrit :
bah les guitares electriques qui ne sont ni des telecasters ni des stratocasters smiley-guitar

Je comprends vraiment pas ce que tu dis...
Les strat ne serait pas normales??
Bizarre

 Citation :
Je comprends vraiment pas ce que tu dis...
Les strat ne serait pas normales??
Bizarre



ce que je veux dire c'est quelle est la difference entre une guitare stratocaster et une guitare non-stratocaster

idem pour les telecasters

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
C'est principalement la forme et les micros wink
Et un tas d'autre chose bien sûr !

Ce que je veux dire, c'est que les Strats et les Teles sont des guitares "normales"...

Là c'est une Telecaster :
image du forum


Là une Stratocaster :
image du forum


Ca c'est une SG :
image du forum


Et là une Les Paul :
image du forum


Etc... En fait ce sont des types de guitares éléctriques wink

J'espère que ça t'a aidé icon_cheesygrin

Euh la forme, le son. Les Strats sont sauf bêtise de ma part les guitares les plus vendues au monde du point de vue de la forme du corps. Apres si on parle purement des strato et des telecasters de marque Fender celles que tu mentionnes je pense, le son varie, les bois utilisés sont différents( frêne , aulne). Après si c'est pour choisir entre une strato et une fender ou encore une bc rich faudrait qu'on sache ce que tu joues, quels styles et le budget.

eh bien je joue du hardrock/metal ( heavy notamment )

budget 400 € voir 500 si j'arrive a m'arranger avec mes parents

Bah cherche sur le forum sinon si tu trouves pas ton bonheur tu peux créer ton sujet de conseil d'achat parce qu'avec ce titre là c'est pas trop visible ce que tu cherches .

ok, mais sinon les strat ( pas uniquement les fender ) sa peut convenir pour du hard/heavy ?

non, la stratocaster n'est pas une guitare de métal/hard mais elle est super pour faire du rock...
certaines strats sont efficaces pour le metal, si elles sont montées en HSS, HH ou HSH (H = humbucker, S = micro simple)

ok merci et c'est pareil pour les telecasters ?

la telecaster est plus une guitare qui a un son "vintage", pas mal pour le country, le blues, etc...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, grands, mots, bonjour, tout, monde, difference, tele, entre



+