La yamaha guitalélé, les avis, les recomandations...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
je vais m'acheter un yamaha guitalélé, j'en ai entendu beaucoup de bien et je voudrais connaitre votre avis si vous connaissez. J'ai également entendu dire que les barrés étaient difficiles à realiser au debut, si c'est vrai pourquoi ? wink merci d'avance


P.S. je suis debutant dons pas trop de thermes techniques merci ^^



mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
Je ne connais pas les yamaha en guitare classique mais en tout cas elles sont belle love
Les barrés sont durs parce que le manche est épais

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je ne connais pas cette instrument donc je ne peux pas te donner mon avis dessus, par contre vue sa taille le manche n'est pas très large, et le cordes sont en nylon ==> tu n'auras pas difficulté à faire de barrés, même si tu débutes

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
Je ne connais pas cette instrument donc je ne peux pas te donner mon avis dessus, par contre vue sa taille le manche n'est pas très large, et le cordes sont en nylon ==> tu n'auras pas difficulté à faire de barrés, même si tu débutes


Mais c'est quoi si le manche n'est pas épais ??

salut merci pour les infos...

Je m'explique : la yamaha guitalélé c'est une mini guitare classique que fabrique yamaha (70 euros pour les intérréssés) qui est de bonne qualité et en prime elle a une bonne sonorité. C'est un accordage équivalent a un barré en 5 sur une guitare classique. Si vous tapez guitalélé dans youtube vous aurez des videos pas mal. Par contre elle est dure a trouvée en magasin.

Voila smiley-guitar

yop tout le monde !
je suis l'heureux possesseur d'une guitalélé yamaha et autant dire que si t'as une autre gratte sous la main , tu ne t'amuseras pas lontemps avec la guitalélé. Elle est pratique pour les petits délirs ou pour les endroits relativement inaccessibles pour une gratte normale( en voiture ou....aux WC par exemple icon_cheesygrin ).
Ses sonorités les plus flatteuses sont dans les registres graves (d'après moi...) et elle n'est pas très pratique pour jouer des accord ou des barrés (et pas UNIQUEMENT les barrés) car les cases sont petites et c'est assez dur de caser plusieurs doigts dans une seule case.
Elle sonne néanmoins très bien en comparaison à d'autres guitalélés/ukulélés .

Salut
ok cool les renseignements
allé a+

SALUT Au fait si vous connaissez l'instrument... les cases les plus qrandes mesure combien a peu près ? merci

mesurENT* pardon pour l'orthographe ^^ jeu leu fé pa exprét

salut ! t'es sur que tu veux pas plutot un ukulélé ??

c'est pas du tout le meme son qu'une guitalélé..

allé stp prend un UK !!

moi j'ai un ukulélé bruko qui fait 80 euros
un conseil change les cordes car celles vedu sont pourrav..

mais essay aussi un ukulele moi je trouve ca plus sympa car le son est bien different et pour accompagné au chant une guitare c'est sympa.

après je suis pas un super pro donc voila..

salut je prend pas un UK car je joue de la gratte smiley-guitar et emporter un "mini guitare" partout c'est pas mal Si je prend une guitalélé c un peu pour le son mais surtout pour le voyage Mais je n'ai jamais essayé de UK donc je peut pas savoir, si c'est vraiment bien, pourquoi ne pas m'en acheté un dans quelques temps... Mais pour le moment je maintiens mon choix dsl
A+

luckyunik

1 message
Salut à toi,

Premier post sur ce site,

J'ai fais l'acquisition d'un Guitalélé GL1 et je dois dire que je suis ravis par cet instrument.
De plus socialement c'est sympa, le son est très bon (les graves ressortent bien) ainsi que la corde la plus aigu qui retenti à chque accord, ce qui produit un son très intérressant.
Je dois avouer qu'il est difficile d'aller chercher les barrés sur le manche, car plus tu monte plus les cases sont serées.
Cependant, il s'avère que c'est très pratique, d'une finition sans reporoche.
Moi je l'emmene partout et c'est devenu ma petite guitare de voyage et de sortie sur les quais Parisiens.
De plus elle fait furreur au près de tous.
Je conseil donc l'achat de ce petit bijoux qui de plus rappelons et soulignons le, n'est absolument pas un 'Jouet pour enfant" :)
Merci

Cdt,

yanncik

ptitlu21

1 message
Salut ami zicos!

Bon j'imagine que tu as acheté ta guitalélé il y a pas mal de temps... Mais je vais quand même donner mon avis, car j'imagine que, comme moi, d'autres vont tomber sur ce forum...

Alors j'ai acheté ma mini-gratte (Yamaha) il y a environ 2h... Trop tôt pour donner son avis? Non... C'est juste un avis "à chaud"! Je viendrais peut être plus tard si j'ai changé d'opinion...

En effet elle sonne plutôt bien, mais comme l'ont sous-entendu mes prédécesseurs, les aigus sont un poil faibles... Du coup, quand tu veux faire ressortir une mélodie dans les aigus, les basses ont tendance à un peu "bouffer le jus" si tu vois ce que je veux dire... Le sustain (désolé, un terme technique, c'est le "maintien" en anglais, en gros la durée que dure une note quand tu grattes un coup...) est franchement correct! Ça m'a même surpris!

Niveau taille des frettes (barres de métal le long du manche) , c'est sûr, c'est petit! Un peu plus court que si tu mets ton capo à la 5ème case. Pour les barrés, c'est gérable, mais faut pas trop monter! Après c'est aussi pour ça que cet instrument est intéressant, il est petit, donc extrêmement transportable! Après les puristes iront évidemment chercher des vrais ukulélés, c'est quand même carrément pas le même instrument, malgré des sonorités très proches...

Du point de vue des finitions, je serais moins clément que mon camarade, c'est tout de même basique! C'est clair, elle (ou plutôt il non?) est belle, la tête est très jolie, et les formes sont bien équilibrées. Cependant quand tu regardes dans le détail c'est un peu grossier! C'est quand même du Yamaha, Après c'est le prix aussi mon ami! 70 euro, franchement c'est une affaire! Les marqueurs le long du manche (il n'y en a pas sur la touche => partie de bois sur laquelle tu poses tes doigts de la main gauche, dans laquelle sont incrustées les frettes) sont un peu "encastrés à la va vite"... Mais ça a l'air aléatoire, sur le modèle qui était en démo, le bois s'écaillait autour, alors que celui que j'ai acheté est plus que satisfaisant! Il est probable que le modèle du magasin ai prit un coup de chaud...
Ensuite la touche est collée maladroitement, sur mon instru, il y a de la colle à coté, sur la table (qui est la partie supérieur de la caisse de ta gratte, où il y a la rosace. Culture: c'est d'ailleurs la pièce maîtresse de tout instrument à cordes, c'est celle qui vibre directement avec les cordes, un instrument qui sonne bien aura toujours une bonne table!).
La table de ce guitalélé est justement de bonne qualité! Elle est faite en épicéa (c'est le bois qu'utilisent généralement les luthiers pour faire des merveilles...), après ça reste du bois "industriel"! Le dos et les éclisses sont quand à elles en mérati, pour le coup je connais pas! Mais à première vue c'est médiocre... C'est pas moche, hormis sa couleur un peu orangacre (mot technique qui veut rien dire mais qui je l'espère est compréhensible) mais niveau qualité de son c'est pas trop ça...

Pour conclure, si vous êtes guitariste (même débutant) et que vous voulez une p'tite gratte aux sonorités Ukuléléinnes qui tue, FONCEZ! En plus il est vendu avec un petite housse potable (pas juste un simple bout de tissu)!


PS: Histoire de justifier un peu la valeur qualitative de mon roman (oui ça fait un peu "j'me la pète" de balancer 200 lignes), je fais de la gratte depuis environ 7 ans (à fond depuis à peu près 5 ans), et je suis en Master de musicologie (définitivement trop "je me la pète" smiley-guitar MDR)...

Salut à tous,

j'ai testé cette fameuse guitare aujourd'hui et j'ai été ravi !

Par contre la guitare en question était en accordée en "la" et donc pas dans la "bonne" tonalité. On a essayé de l'accorder "normalement" avec le vendeur mais ça n'avait plus rien à voir...

Donc ma question est la suivante : Est ce que toutes les guitarelélé sont accordées en "la" ?


Merci à tous bonne continuation




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, les, yamaha, guital, avis, merci, entendu, votre, connaitre



+