Nouvelle rubrique : Besoin de votre aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Bonjour tout le monde,

nous proposerons bientôt une nouvelle rubrique : "Vos Impros"

Le principe est simple, à une fréquence à définir (semaine, mois, trimestre.. ?) nous mettrons en ligne des fonds sonores (appelés aussi "backing tracks") sans guitare, ou sans basse.

Ce fond sonore sera téléchargeable, chacun pourra jouer sa partie guitare ou basse par dessus puis la mettre en ligne sur le site. Les autres membres voteront pour la meilleure impro.

Evidemment pour proposer cette rubrique il va nous falloir des fonds sonores, et ces fonds devront être libres de droits (pas de reprises de morceaux sous droits d'auteurs). Ces morceaux devront être assez simples, tous les styles sont possibles. Le but c'est uniquement de proposer un support pour l'impro des participants.

J'en appelle donc à la communauté pour savoir si des membres seraient capables et intéressés pour produire ce type de fonds sonores qui nous permettraient de mettre en place ce petit "concours".
Le but étant d'avoir suffisamment de fonds sonores pour pouvoir avoir une rubrique vivante et sympatoche.

Y'a des amateurs ?? icon_cheesygrin



Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
moi, je veux bien coller mon petit blues en LA mineur, bien sympa pour les impros .
j'ai juste la batterie et la basse .

si ça t'intéresse, je te l'envoi par mail ?

tchoO
7ender

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Super l'idée ! wink

excellent! mais désolé, j'ai pas ça en stock! icon_redface
le principe en fait, c'est sur un fond sonore, de faire une impro et de la poster ici??

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
7ender
7ender a écrit :
moi, je veux bien coller mon petit blues en LA mineur, bien sympa pour les impros .
j'ai juste la batterie et la basse .

si ça t'intéresse, je te l'envoi par mail ?

tchoO
7ender


Bien sur que ça m'intéresse !
Le plus simple pour éviter les éventuels soucis de mails (pièce jointe volumineuse), c'est de le poster chez free : http://dl.free.fr/
Tu me donnes ensuite le lien de téléchargement en MP et zou, je le récupère wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
sky eyes a écrit :
excellent! mais désolé, j'ai pas ça en stock! icon_redface
le principe en fait, c'est sur un fond sonore, de faire une impro et de la poster ici??


Yep, on vous mettra à dispo une zic sans guitare (ou seulement la rythmique) et vous faites une impro dessus (vous vous enregistrerez par dessus le fond sonore).

Je ferais un tuto dans la rubrique pour expliquer comment s'enregistrer par dessus le fond sonore, histoire qu'un maximum de membres puissent mettre en ligne facilement leur impro.

Après vous la mettrez sur votre compte et les internautes voteront pour élire la meilleure impro du mois par exemple wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Je le redis, c'est excelent ! icon_cheesygrin

C'est vraiment une bonne idée.
J'espère qu'elle va aboutir. icon_redface

Hum...j'espère et je suppose que ça n'est pas réservé aux gratteux ! Il y a sur ce forum, des gens (moi, par exemple, en toute humilité) qui font de la zique (ou qui croient en faire) sur des instruments à clavier ou dans lesquels on souffle ou à cordes que l'on frotte ou qui chantent etc

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
J'ai hate que ça commence. smile_cool

Et les backing tracks, je suppose que c'est plus sympa de les faire soi-même, mais il y a un site qui en propose : http://www.guitarbt.com/
icon_redface

Sinon, cette idée est géniale, j'vous attends !

Si j'ai un peu de temps, je peux faire des lignes de batterie. Ca intéresse?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Bien sur !

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Quel esprit créatif : bravo

Hélas, sans moi sad ... pour l'instant ! wink

Par contre, je crois qu'il y a des titres sans droits d'auteurs : sauf erreur, Hey Joe d'Hendrix ( par exemple ), est un standard anonyme ?

A confirmer ...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Oui mais si on reprend un morceau connu, même sans droit d'auteur, ça va limiter les impros beaucoup imiteront l'original, et puis ceux qui noteront pourrons être tenter de mieux noter si le morceau original leur est connu.
Le mieux serait des fonds basiques, sans attache à un morceau connu, pour que l'impro du membre soit vraiment le sujet essentiel et que les notations ne soient pas influencées par des critères extérieurs.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, fonds, sonores, rubrique, membres, droits, tre, devront, ces



+