Stress , pression comment évacuer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je sais que ces critères portent beaucoup sur la voix...
Or en ce moment je dois m'échauffer plus que d'habitude pour avoir ma voix "de chant" .
Je pense que c'est lié au stress et à la pression (j'ai un concert dans dix jours) et a chaque fois que j'essaye de chanter je n'ai pas exactement la même voix que d'habitude et je sais que quelque chose a changée.
Es-que cela vous est déja arrivé si oui comment avez vous fait pour trouver une solution ou ceux qui s'y connaissent mieux en chant que moi (et y en a beaucoup) pourrait-il me donner des conseils pour éviter des probleme (extinction de voix avant de monter sur scène ou autres )
Merci d'avance



 Citation :
Or en ce moment je dois m'échauffer plus que d'habitude pour avoir ma voix "de chant" .

Je n'irai pas plus loin pour commencer. Je te poserai juste une question :
Existe-t-il une différence dans ta voix entre les moments où tu parles et les moments où tu chantes ?

Oui bien sur quand j'essaye de chanter , que je ne me suis pas échauffer , ma voix est fausse rate des notes et sonne très mal .
Ensuite si je fais mon quard d'heure d'échaufement (en ce moment ca monte a une demi heure pour que je sois satisfait ) et la j'ai ce que je vais appeler ma voix de chant si je parle normalement alors que je me suis échauffé oui , je n'ai pas la meme voix elle est plus haute ...
2eme question l'échaufement avant de commencer a chanter est censé durer combien de temps normalement ?
Merci d'avance

 Citation :
2eme question l'échaufement avant de commencer a chanter est censé durer combien de temps normalement ?


Impossible de répondre avec précision, cela dépend de multiples facteurs :

- ton alimentation
- ton hygiène de vie
- la qualité intrinsèque de ton larynx
- l'emploi que tu veux avoir de ta voix
- l'emploi que tu as en temps normal de ta voix...

En bref, "c'est selon" ! :)


 Citation :
si je parle normalement alors que je me suis échauffé oui , je n'ai pas la meme voix elle est plus haute ...


Okay, je suis rassuré, on parle bien de hauteur. C'est normal. Quand tu es "à froid", tes cordes vocales ne sont pas toniques mais détendues, donc elles vibrent moins vite, ce qui rend ta voix plus grave (c'est pareil pour tout le monde... moi le matin je suis une vraie basse et le soir un ténor). Je te demandais ça parce que j'avais peur que tu parles de "timbre" en parlant de voix chantée.

Kevin t'es prof de chant?

t'en connait un paquet de choses dis donc kevin !!

Et sinon pour ton probleme , je pense que c'est fortement lié au stress
mais tu verras , un copain chanteur ma raconté , la premiere chanson tu stress et tu foires
mais après tu te lache et souvent c'est beau !!

Donc essaye de mettre une des moins bonnes chansons au debut de ton concert ! =D

aie aie aie rien que de lire ca sa me fait encore plus stresser je suis guitariste-chanteur dans mon groupe. On vien de cmmancer alors on a pas encore fait de concert sad sad sad

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut bary ,

je suis sur à 100% que c'est le stress xD

Sinon je voulais me mettre au chant et je voulais savoir ce que tu faisais pour t'échauffer stp et comment s'y prendre au début pour chanter car je sais pas du tout comment m'y prendre ^^.

Musicalement, Alex.

Voui voui, je suis enseignant et coach.


 Citation :
Je pense que c'est lié au stress et à la pression (j'ai un concert dans dix jours) et a chaque fois que j'essaye de chanter je n'ai pas exactement la même voix que d'habitude et je sais que quelque chose a changée.


C'est possible, mais pas certain.
Ecoute, voici une chose simple à faire pour être sûr de chanter correctement, avec ta vraie voix et sans te faire mal : chantes sur ton niveau de parole.

Ce que cela veut dire, c'est que tu dois utiliser ta voix en chant de la même manière que lorsque tu parles. Ton timbre sera identique à celui de ta voix parlée, et ainsi, tu ne forceras pas ton larynx. C'est essentiel afin de conserver une voix saine.

Ok c'est cool d'avoir un prof de chant qui puisse nous conseiller ca va minimiser les boulettes en concert...
D'ailleurs une dernière question (tu dois etre en train de te dire oh non encore l'autre ignare qui vient me questionner)
Mais au niveau de ces critères :

- ton alimentation
- ton hygiène de vie
- la qualité intrinsèque de ton larynx
- l'emploi que tu veux avoir de ta voix
- l'emploi que tu as en temps normal de ta voix...


Au niveau de l'alimentation quesqu'il faudrait privilégier , pareil pour l'hygiène de vie , (la qualité intrinsèque je sais carrément pas ce que sais jvé pas te poser de question dessus (si tu daigne m'expliquer grand maitre du chant quand on voit certain post on pense vraiment ca ...)
Et l'emploi de ma voix par exemple si je veux chanter plus haut il faut que je prenne l'habitude de parler normalemen t plus haut ?
Enfin bref encore plein de questions (désolé encore du dérangement mais des personne qui s'y connaissent aussi bien en chant qui toi et qui veulent bien me répondre y'en a pas beaucoup ) donc voila
Merci d'avance

Ok c'est cool d'avoir un prof de chant qui puisse nous conseiller ca va minimiser les boulettes en concert...
D'ailleurs une dernière question (tu dois etre en train de te dire oh non encore l'autre ignare qui vient me questionner)
Mais au niveau de ces critères :

- ton alimentation
- ton hygiène de vie
- la qualité intrinsèque de ton larynx
- l'emploi que tu veux avoir de ta voix
- l'emploi que tu as en temps normal de ta voix...


Au niveau de l'alimentation quesqu'il faudrait privilégier , pareil pour l'hygiène de vie , (la qualité intrinsèque je sais carrément pas ce que sais jvé pas te poser de question dessus (si tu daigne m'expliquer grand maitre du chant quand on voit certain post on pense vraiment ca ...)
Et l'emploi de ma voix par exemple si je veux chanter plus haut il faut que je prenne l'habitude de parler normalemen t plus haut ?
Enfin bref encore plein de questions (désolé encore du dérangement mais des personne qui s'y connaissent aussi bien en chant qui toi et qui veulent bien me répondre y'en a pas beaucoup ) donc voila
Merci d'avance

"Et l'emploi de ma voix par exemple si je veux chanter plus haut il faut que je prenne l'habitude de parler normalemen t plus haut ? "



Je pense qu'il faut plutot que tu chantes plus bas.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, stress, pression, des, habitude, beaucoup, sais, comment, chant



+