perte de peche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zik&zik

Petit causeur
80 messages
salut a tous, j'ai un petit probleme avec ma gratte, j'utilise une distorsion et en barré ou en accord de puissance, j'ai un super son avec un bon sustain mais lorsque j'arrive vers la quinzieme case(pour les solos), je n'est preque plus de peche: le son n'est plus terrible terrible et je pers enormement de sustain.
Je precise que mes micros sont de tres mauvaise qualité. Est-ce qu'en les changeants ceci pourrai changer ou cela vien carrement de la lutherie de la guitare?
merci



La raison est là == > guitare Behringer /

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Et puis vers les quinziéme cases le sustain et la péche sont trés atténué wink

j'ai essayé une guitare l'autre jour et meme probleme que toi. a mon avis sa vient de la : tes micros... changement fortement conseillé

ouais, enfin changer les micros sur une Beringher, c'est un peu comme offrir des chaussures à 700 euros à un SDF (avec tout le respect que j'ai pour eux).

pas tor mais sa veut pas dire mettre des micros a 150€ piece mais on a pas toujours les moyens de changer la guitare dès qu'il y a un petit probleme puis les micros qu'il mettra sur sa beringher il pourra les passer sur sa nouvelle gratte quand il la changera wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
x_mace a écrit :
ouais, enfin changer les micros sur une Beringher, c'est un peu comme offrir des chaussures à 700 euros à un SDF (avec tout le respect que j'ai pour eux).

Si tu essaye, comme certains ont réussi, d'immortaliser une phrase sur ce forum... (style "un moteur de ferrari dans une clio"), ben excuse moi mé on ne la gardera pas icon_cheesygrin

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Changer les micros d'une Behringer, ça ne peut pas 'envisager sérieusement ne serait-ce qu'une seconde : ce serait de l'argent perdu !
Même avec des micros haut de gamme, le gain au niveau du son serait infime.

Il vaudrait mieux prévoir un changement de gratte à court ou moyen terme, et garder tes sous pour cela au lieu de les gaspiller dans un kit de micros wink

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

x_mace a écrit :
ouais, enfin changer les micros sur une Beringher, c'est un peu comme offrir des chaussures à 700 euros à un SDF (avec tout le respect que j'ai pour eux).

Si tu essaye, comme certains ont réussi, d'immortaliser une phrase sur ce forum... (style "un moteur de ferrari dans une clio"), ben excuse moi mé on ne la gardera pas icon_cheesygrin



icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

N'empêche que j'avais raison razz razz

Et puis des chaussures à 700€ au SDF, on en voit chaque soir de match . ( stade de france? )






Pas inoubliable, celle-là !

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
zik&zik
zik&zik a écrit :

Je precise que mes micros sont de tres mauvaise qualité. Est-ce qu'en les changeants ceci pourrai changer ou cela vien carrement de la lutherie de la guitare?
merci


Salut

Tu as essayé de tripoter les reglages avec les potentiometres ?
Sur ma guitare bas de gamme ,j 'arrive a "eteindre" la corde de mi aigue avec le potar de tonalité .
Ton reglage coupe peut etre les frequences trop bas .

Jp

zik&zik

Petit causeur
80 messages
ok merci pour vos reponse mais de toute facon, je n'est plus la guitare behringer, j'ai changer mais je ne connais pas pour l'instant la lutherie de la nouvelle mais je saurai cela peochainement.
Mais, mon sujet mis a part, sur une gratte possedant une lutherie pas trop mal mais des micros de merde, le fait de changer les micros va changer quoi au niveau du son ?(le sustain etc..) Et, est-ce qu'avec de nouveaux micros on pourrai avoir un son beaucoup plus precis en distorsion pasque le mieu fait un peu brouillon sur les accords(sa fait un peu un brouhaha au lieu de faire un son bien net, precis et ou on entend bien chaque son de corde).
merci

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je sais c'est rageant les pertes de pêche. L'autre jour j'ai une belle touche, je pensais avoir bien ferré et après 15 minutes de combat acharné l'hameçon lache endesaccord3 icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Sinon pour tes micros, si tu veux un son saturé propre il te faut au moins des doubles. Après pour savoir si ça vaut le coup de les changer, faudrait qu'on connaisse ta gratte

philarmonie
philarmonie a écrit :
Je sais c'est rageant les pertes de pêche. L'autre jour j'ai une belle touche, je pensais avoir bien ferré et après 15 minutes de combat acharné l'hameçon lache endesaccord3 icon_cheesygrin icon_cheesygrin



MDR, j'ai eu la même réfléxion que toi en voyant le titre du topic, je croyais que des pécheurs mal attentionnés lui avaient volé sa guitare.

Sinon mettre d'exelent micros sur un guitare de lutherie moyenne, serait inutile.

mais jme demandais, c'est quand même possible d'avoir des "pertes de pêche" à cause de l'ampli et non pas de la grat ???

c'est une question un peu bete mais c'est toujours bien d'avoir l'avis des autres ^^ ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, terrible, les, sustain, peche, merci, case, quinzieme, vers



+