Disto de l'ampli + une pédale de disto ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je me demande si c'est dangereux de mettre la distorsion de l'ampli plus une pédale de disto par dessus. Je vois pas vraiment l'intérêt, a part a avoir plus de gain, mais je me pose la question.

Si jamais : j'ai un Marshall MG100DFX avec une Metal Zone MT2 .

Merci de vos réponses smile



Un danger?? non je ne pense pas, c'est ce que je fais (rarement) pour booster le lead de l'ampli

 Citation :
Un danger?? non je ne pense pas, c'est ce que je fais (rarement) pour booster le lead de l'ampli


Bah je sais pas si y'a un danger,je pense que non car l'ampli sature ce qu'il reçoit, que se soit deja saturé il s'en moque un peu, enfin c'est ma vision des choses.

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
donc zu niveau du matos c'est parfaitement sans danger tu abimera rien mais par contre ça ne peut que donner un sont de merde.

Il vaut mieux mettre une cumuler un booster sur une disto ou utilisé une pédale de disto plus metal ou rock si tu veut un son plus saturé.

Personnellement je vois pas l'intérêt j'ai toujours trouver que les réglages de gain sur les distortions sont toujours largement suffisant même pour aller dans le plus profond du death speed hardcore trash metal ^^

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
mnemosyneiii
mnemosyneiii a écrit :
donc zu niveau du matos c'est parfaitement sans danger tu abimera rien mais par contre ça ne peut que donner un sont de merde.

Il vaut mieux mettre une cumuler un booster sur une disto ou utilisé une pédale de disto plus metal ou rock si tu veut un son plus saturé.

Personnellement je vois pas l'intérêt j'ai toujours trouver que les réglages de gain sur les distortions sont toujours largement suffisant même pour aller dans le plus profond du death speed hardcore trash metal ^^


Ouep, je suis assez d'accord wink Pour rendre plus dynamique ton signal "distordu" il existe des boosts, voir des overdrive qui peuvent s'ajouter "proprement" au canal saturé sans que cela fasse bouillie (si tu as une certaine nuance dans les réglages).

A la base, un distortion s'applique sur le canal clean de ton ampli, et pas sur un canal déjà saturé icon_redface

bastmaster 666 a écrit :
Bonjour, je me demande si c'est dangereux de mettre la distorsion de l'ampli plus une pédale de disto par dessus. Je vois pas vraiment l'intérêt, a part a avoir plus de gain, mais je me pose la question.

Si jamais : j'ai un Marshall MG100DFX avec une Metal Zone MT2 .

Merci de vos réponses smile


Une disto doit être active sur le canal clean de l'ampli. Sur le canal saturé, tu peux toujours essayé, mais ça donnera un son caca.
Comme dit précédemment, c'est les boost ou les overdrives qui augmentent la satu d'un canal saturé. smile_cool

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
+1

tout comme x-mace

fender
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+2...
Pour booster un canal lead, c'est un overdrive ou un boost (voire une pédale d'EQ réglée sur +3db) qu'il faut utiliser.
Mais une distorsion n'est absolument pas faite pour ça.

Après, risque ou pas, je ne sais pas trop... Je me souviens néanmoins que Poulpinaz racontait que le gratteux de son groupe avait en partie cramé son ampli en utilisant une Metal Zone à donf sur le canal lead... Cela dit, techniquement, je ne vois ce qui aurait pu provoquer cette avarie.
Cela étant, vu que c'est totalement inutile, je n'en ferai pas l'expérience (d'autant que niveau gain, la Metal Zone est bien assez velue !)

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
lionel39

Artiste en devenir
729 messages
+ 3 toute a fait daccord j'ai deja essayer c'est très laid

utilise plutot la metal zone seule sur le canal clean, parce que la disto du MG100dfx n'est pas top (j'ai cet ampli, et je me sers vraiment rarement de la disto de l'ampli, jpréfère l'overdrive de ma boss SD1)

si t'utilise les deux en meme temps, deux solutions :
- son pourri, trash, gros métal de bourrin, etc... bref on entend plus rien (sans vouloir critiquer la disto trash métal icon_cheesygrin )
- larsen dans le pire des cas

+4!! berk! quelle idée? comment te flinguer tes petites oreilles? sa te sort un son informe (j'ai essayer sur mon ampli avec ma pedale^^) vraiment pas très joyeux je pense pas qu'il y ai un gros risque quand meme. essaye tu va voir sa va vite te passer l'idée violent2

LOL non je veut pas le faire, je me posai la question. Mais c'est vrai que y'a un son de m*****. Larsen a gogo, parasites en veut tu en voila, sont très moche et je trouve que le gain est meilleur juste avec la pédale.

Enfin bon, j'aimerai savoir le prix d'un booster, j'ai vu le pack de Kerry King avec un booster. Mais vu le prix je ne sais pas si il vaut mieux prendre une booster ou plutôt prendre des EMG ( ou autre, j'aime bien certain Di Marzio). La guitare est une BC Rich Warlock (donc micro vraiment naze).


EDIT: Je pense connaitre la réponse mais enfin. Si j'achète qu'un EMG (j'ai pas beaucoup d'argent ^^), sa sera pas trop dur pour le monter avec un passif, et sa risque pas de défoncer le son quant je joue (évidemment soit l'un soit l'autre, pas les deux en même temps).


EDIT 2: A oui le peut que j'ai vu un boost en forma "pédale" a le même prix qu'une pédale normal. Bon je peut oublier.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, dale, plus, ampli, bonjour, demande, dangereux, mettre, distorsion



+