Chant et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ce qui lui reste à travailler est la voix mixte. http://chanteur.net/exosVoc/index.htm#http://chanteur.net/exosVoc/vaz078.htm



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mopolitosy a écrit :
Pour critiquer la justesse, es-tu capable de situer la hauteur à laquelle un chanteur chante ainsi que les harmoniques (c'est à dire au moment où il chante déterminer telle note ou telle note qu'il chante ?)
Je ne pense pas quand je vois tes réponses.
Cela se travaille avec un bon professeur de chant wink

(l'oreille absolue n'a rien à voir là-dedans)


Tu te moque de nous là ?
Pour critiquer la justesse, il suffit d'écouter. Il chante sur une bande son, donc tu vois bien si çà colle à l'accompagnement ou pas !! Non ?
Et même acapela lorsque tu connais bien la mélodie, tu dois être capable facilement de dire si quelqu'un est juste ou non !!


mopolitosy a écrit :
Tu avoueras que quelqu'un qui ne comprend rien en chant avoir dit ce que tu viens dire doit te surprendre désagréablement.


Alors je cite cette phrase, parce qu'elle illustre parfaitement ce que je t'expliquais l'autre jour : je ne comprends pas cette phrase ! Ou il manque des mots, ou des mots sont inversés ?? Je ne comprends pas ce que tu écris.

Fred

mopolitosy a écrit :

aspi0
aspi0 a écrit :

cactusy a écrit :
Ils n'ont pas vu de soucis d'oreille musicale (je suis assez juste), de rythme, de soucis au niveau des cordes vocales (nodules,....), ils ont vu que je respirais correctement au niveau ventre, que je pouvais tenir une phrase sans avoir à respirer au milieu de la phrase.


J'ai écouté ton enregistrement.
De MON point de vue subjectif, tu as des problèmes de justesse, de tenue de notes, d'interprétation. Niveau rythme c'est bien par contre.

Ton plus gros problème aujourd'hui se situe au niveau de la tenue de note, tant sur sa longueur que sur sa constance. Tes notes fluctuent, quand tu tiens une note elle ne reste pas à la même hauteur. Tu as tendance à attaquer trop haut puis tu corriges pour redescendre à la note juste.

Tu es au stade où tu intellectualise le chant, c'est un passage obligé. Tu analyses à mesure pour voir si tu fais juste ou pas. Du coup côté interprétation c'est plat mais c'est normal, ça vient après, une fois que tu as une certaine maitrise technique et que tu n'as plus besoin de te concentrer sur ça.


cactusy a écrit :

j'ignore si je suis maso pourtant je reste insatisfait de ce que je chante.
j'attends mieux

Non tu n'es pas maso, tu as un marge de progression importante.
Tu attends mieux ? Alors trouve toi un bon prof de chant et travaille wink
J'ai fait exactement le même constat mot pour mot pour ses enregistrements précédents.
Pour celui-ci je dirais qu'il est juste.
"et faire s'unir nos voix...." ce n'est pas la justesse mais autre chose qu'il faut travailler.
Pour critiquer la justesse, es-tu capable de situer la hauteur à laquelle un chanteur chante ainsi que les harmoniques (c'est à dire au moment où il chante déterminer telle note ou telle note qu'il chante ?)
Je ne pense pas quand je vois tes réponses.
Cela se travaille avec un bon professeur de chant wink

(l'oreille absolue n'a rien à voir là-dedans)

Tu avoueras que quelqu'un qui ne comprend rien en chant avoir dit ce que tu viens dire doit te surprendre désagréablement.


lui remarque objectivement une évolution d'un débutant qui apprend le chant avec les difficultés qu'il rencontrera en toute logique .
problème de placement de voix et d'interprétation lié à un manque de confiance en soi, une mauvaise connaissance de sa voix, et surtout à une trop forte concentration sur la justesse.

toi tu dis tout simplement les problèmes et non des solutions.
cela je m'en tape !!
je veux des solutions ou des conseils sur des difficultés que quelqu'un aurait rencontré avant moi.
ce n'est pas ton cas.




mopolitosy a écrit :
Ce qui lui reste à travailler est la voix mixte. http://chanteur.net/exosVoc/index.htm#http://chanteur.net/exosVoc/vaz078.htm

c'est sans doute vrai mais à l'heure actuelle je n'en vois pas la nécessité.
ce que je pense c'est que le fa3 est ma limite.
je peux me tromper.
qu'importe !

ce qui reste à travailler ce sont mes graves qu'il faut que j'exploite pour rendre mes aigus plus éclatantes.







(un enregistrement de ta part serait le bienvenu car ton manque de pragmatisme commence à me faire douter)

fred03
fred03 a écrit :

mopolitosy a écrit :
Pour critiquer la justesse, es-tu capable de situer la hauteur à laquelle un chanteur chante ainsi que les harmoniques (c'est à dire au moment où il chante déterminer telle note ou telle note qu'il chante ?)
Je ne pense pas quand je vois tes réponses.
Cela se travaille avec un bon professeur de chant wink

(l'oreille absolue n'a rien à voir là-dedans)


Tu te moque de nous là ?
Pour critiquer la justesse, il suffit d'écouter. Il chante sur une bande son, donc tu vois bien si çà colle à l'accompagnement ou pas !! Non ?
Et même acapela lorsque tu connais bien la mélodie, tu dois être capable facilement de dire si quelqu'un est juste ou non !!


mopolitosy a écrit :
Tu avoueras que quelqu'un qui ne comprend rien en chant avoir dit ce que tu viens dire doit te surprendre désagréablement.


Alors je cite cette phrase, parce qu'elle illustre parfaitement ce que je t'expliquais l'autre jour : je ne comprends pas cette phrase ! Ou il manque des mots, ou des mots sont inversés ?? Je ne comprends pas ce que tu écris.

Fred
Je suis capable d'écrire une partition rien qu'écoutant une chanson.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.
Je suis aussi capable de situer un chanteur par rapport à un autre en écoutant la même chanson.
Quand on est musicien, il n'y a rien d'extraordinaire.

Il répète sans cesse qu'il transpose et vous donne la note de départ ainsi que la note la plus aiguë (fa3).
Cela devrait t'aider pourtant.


Je dis qu'il chante juste.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Moi ce que j'en dit c'est qu'on t'a toujours pas entendu chanter.
Pourtant ça ne peut que participer a la progression de tout le monde, si c'est si bien.

A ta place, je ne serais pas aussi optimiste.
S'il suffisait d'écouter quelqu'un pour progresser, cela se saurait.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bah si , ça donnera du credit a tes interventions. Et ça permet de voir la façon de chacun de chanter.
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu rechignes tant a poster ta voix.
Peur des critiques ? Tu as le droit de ne pas etre parfaite ! Personne ne l'est...

en attendant elle continue de m'intriguer.
moi j'aimerais qu'elle me chante "chanter" de Pagny.
non mais on se moque de qui là ??
il suffit pas dire qu'il faut avoir du caractère pour donner de la consistance à cette chanson.
si c'est qu'une question de talent et puisqu'elle se vante d'en avoir, qu'elle me le prouve.
"chanter" n'est pas aisé.
j'ai tenté l'aventure, je me suis cassé les dents.
mais je me réécoute en me disant que c'est pas ma voix que j'écoute pour corriger et donner le punch qui lui manque.
elle me prend vraiment pour un imbécile.
et prend les autres je pense.
elle ne dépose aucun enregistrement et prétend mieux connaitre que des personnes qui ont dix ans de chant.
qu'elle me dépose un enregistrement en me la chantant cette chanson.

cactusy a écrit :
en attendant elle continue de m'intriguer.
moi j'aimerais qu'elle me chante "chanter" de Pagny.
non mais on se moque de qui là ??
il suffit pas dire qu'il faut avoir du caractère pour donner de la consistance à cette chanson.
si c'est qu'une question de talent et puisqu'elle se vante d'en avoir, qu'elle me le prouve.
"chanter" n'est pas aisé.
j'ai tenté l'aventure, je me suis cassé les dents.
mais je me réécoute en me disant que c'est pas ma voix que j'écoute pour corriger et donner le punch qui lui manque.
elle me prend vraiment pour un imbécile.
et prend les autres je pense.
elle ne dépose aucun enregistrement et prétend mieux connaitre que des personnes qui ont dix ans de chant.
qu'elle me dépose un enregistrement en me la chantant cette chanson.
Tu peux t'apitoyer sur ton sort ou m'accabler de tous les maux, émouvoir à travers une chanson est ton défi et non pas le mien.
Il vaut mieux apprendre à quelqu'un à pêcher plutôt que de lui donner un poisson.
Tu peux travailler le solfège, la justesse....toutes les techniques inimaginables avec un professeur.
Il reste une chose qu'un professeur ne pourra jamais faire à ta place ou t'enseigner.

Essaies de chanter avec tes tripes et non chanter pour chanter !!



ADIEU

mopolitosy a écrit :

cactusy a écrit :
en attendant elle continue de m'intriguer.
moi j'aimerais qu'elle me chante "chanter" de Pagny.
non mais on se moque de qui là ??
il suffit pas dire qu'il faut avoir du caractère pour donner de la consistance à cette chanson.
si c'est qu'une question de talent et puisqu'elle se vante d'en avoir, qu'elle me le prouve.
"chanter" n'est pas aisé.
j'ai tenté l'aventure, je me suis cassé les dents.
mais je me réécoute en me disant que c'est pas ma voix que j'écoute pour corriger et donner le punch qui lui manque.
elle me prend vraiment pour un imbécile.
et prend les autres je pense.
elle ne dépose aucun enregistrement et prétend mieux connaitre que des personnes qui ont dix ans de chant.
qu'elle me dépose un enregistrement en me la chantant cette chanson.
Tu peux t'apitoyer sur ton sort ou m'accabler de tous les maux, émouvoir à travers une chanson est ton défi et non pas le mien.
Il vaut mieux apprendre à quelqu'un à pêcher plutôt que de lui donner un poisson.
Tu peux travailler le solfège, la justesse....toutes les techniques inimaginables avec un professeur.
Il reste une chose qu'un professeur ne pourra jamais faire à ta place ou t'enseigner.

Essaies de chanter avec tes tripes et non chanter pour chanter !!



ADIEU



ce n'est pas que question de tripes mais de techniques.
j'ai pris l'habitude de rajouter des notes inutilement sur des syllabes.
là j'ai corrigé ce défaut.
il y a une nette amélioration.
concernant les tripes, cela semble faire défaut chez toi
oui adieu smiley-guitar

y'a une question qui me turlupine depuis quelques temps,
je pense que c'est le bon endroit pour la poser

comment une voix peut-elle changer autant?

entre cette vidéo et celle-ci,
(elles ont 6 ans d'écart)
http://www.youtube.com/watch?v=5PYegfhgiZo
http://www.youtube.com/watch?v=3uQdsorNzkg

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Coucou tout le monde, je suis de retour !
Je continue de m'entrainer, et je viens de faire quatre nouveaux enregistrements :
Bonne idée de goldman (juste un bout car je commence tout juste a la bosser), louise attaque : je t'emmene au vent (plusieurs tentatives d'enregistrements pour celle là), le sud de nino ferrer et renaud morgane de toi.

Bonne idée : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Bonne_idee_111009.mp3
Je t'emmene au vent : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Jtemmene_au_vent111009_...
Morgane de toi : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Morgane_de_toi_111009_c...
Le sud : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Le_sud_111009_capo_5.mp...


Merci d'avance pour vos avis.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi je ne suis pas stable sur la justesse ? Dans ces extraits y a encore pas mal de fausses notes (que j'entends) mais je ne les faits pas toujours au memes endroits...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Ben heu...... je crois que çà fais juste 35 pages qu'on te l'explique hum

Fred

the bluesy rabbit a écrit :
y'a une question qui me turlupine depuis quelques temps,
je pense que c'est le bon endroit pour la poser

comment une voix peut-elle changer autant?

entre cette vidéo et celle-ci,
(elles ont 6 ans d'écart)
http://www.youtube.com/watch?v=5PYegfhgiZo
http://www.youtube.com/watch?v=3uQdsorNzkg


personne n'a une idée? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane



+