Petit probleme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eniad

8 messages
Voila j ai un porbleme quand je joue , mes cordes vibre et j entend un horrible bruit metallique . Notemment sur la E . Je voudrais savoir si sa vien de moi ? ou de la basse ? et si cela vien de la basse comment regler sa :)



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je pense que ta basse n'est pas bien réglée... Donc ça frise... Les cordes doivent toucher les autres frettes quand elles vibrent, d'où le bruit...

eniad

8 messages
Ouki merci beaucoup et comment regler ça ? wink

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
j'ai le même problème sur ma fretless et c'est que ta basse a pris un pet sur le manche et faut l'amener chez un luthier ou boucher avec de la pâte à bois
Sa fait un petit gazoui quand tu passe dessus ?

eniad

8 messages
bA le truc c'est quelle est toute neuve je l ai acheter hier et elle n as pris aucun coups ^^

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
alors somalien a raison, c'est le réglage des cordes

eniad

8 messages
donc les tendre plus ? du coup sa seras desacorder non ( vu comment j'ai galeré pour le fair xD )

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
XD non les tend pas plus
Si t'as galeré pour les mètres c'est simplement que c'est pas la bonne série de cordes, c'est des 40/95 ou des 45/105 ?
C'est quoi ta basse?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
eniad
eniad a écrit :
donc les tendre plus ? du coup sa seras desacorder non ( vu comment j'ai galeré pour le fair xD )


En bas des cordes il y a des trucs qu'on peut régler... en hauteur. C'est trop compliqué à expliquer comment régler une basse... Il faut que les cordes soient suffisamment loin du manche pour qu'elles ne frisent pas mais assez près pour qu'on puisse bien en jouer sans que les cordes soient trop dures... Un luthier dans un magasin de musique peut faire ça très bien mais faut payer (environ 40 € pour un réglage de qualité).
Sinon il y a aussi l'inclinaison du manche qui est importante mais ça faut pas y toucher soi-même si on veut que la basse survive (sauf si on sait parfaitement comment s'y prendre)

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
lol ouais écoute le j'ai fais sa sur une danelectro en plus pas à moi et je l'ai flingué, j'ai du l'acheter et la revendre (c'est passé de 380€ à 150€)

eniad

8 messages
Ok ^^ donc j irais voir sa alors ^^
Merci beaucoup smile_cool

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
De rien...

Sinon demande à celui à qui tu l'as acheté s'il peut te la régler, je connais des magasins où ils règlent out ce qui sort de chez eux, donc renseigne toi si tu peux le faire faire gratuit chez le vendeur...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, vien, regler, voila, porbleme, quand, joue, cordes, vibre



+