Le son Raggae

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Bonjour.

J'ai remarqué que les guitares dans beaucoup de morceaux de Raggae ont un son assez spécifique à ce style. Ma question est donc : Comment avoir ce même son ? Je crois qu'il faut une pédale d'effet mais quel type ? Et puis ça coûte combien en moyenne ?

Merci beaucoup smile



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avant de parler des effets, ça dépend déjà pas mal de la guitare et notamment du type de micros.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
Perso , je joue un peu de reggae sur une folk(et donc sans éffet particulier) , et déjà , rien qu'en étoufant le son avec la paume de la main on obtient un bon rendu.Maintenant c'est certainement pas aussi "pro" ce que tu recherches mais au moins c'est gratuit wink

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Merci beaucoup pour vos réponses smile

Ok c'est noté mais bon de toute manière c'était juste histoire de satisfaire ma curiosité et être sûr que le son provenait d'un effet... Mais vu que je joue pas souvent du raggae je pense pas investir dans un tel truc qui, à mon avis, n'est pas donné ^^

y a un effet qui s'appelle "flanger" je crois et ca resemble pas mal au reagee
enfin peu être que je me trompe

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Ok, merci Steelman smile Mais en fait je crois que ce que je cherche est une pédale Wha Wha... enfin merci quand même de m'avoir renseigné smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : raggae, beaucoup, remarqu, les, guitares, morceaux, assez, cifique, style



+