Petit problème de son sur ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous : ).

Je débute dans le monde des guitares électriques et je ne m'y connais pas des masses et voila que j'ai un problème. Il s'agit du son qui est censé sortir de l'ampli lorsque je "joue". Ceci fonctionnait très bien jusqu'à quelques temps ou plus rien ne sort. Lorsque j'appuie un peu sur le branchement au niveau de la guitare le son sort de l'ampli mais aussitôt que je relâche ça se coupe.

J'ai recherché sur le forum et d'après moi ça pourrait venir d'un faux contact mais je n'en suis absolument pas certain et je m'en remet à vous.

J'espère me faire comprendre et merci d'avance pour votre aide.



Ek effet ça ressemble pas mal a un faux contact au niveau du Jack d'entrée..

C'est quoi comme marque/modèle ton ampli?

autant pour moi j'ai mal lu, si c'est un problème sur la guitare il faut bidouiller le jack de ta gratte..

c'est quoi comme marque/modèle ta gratte?

Il s'agit d'une storm ST350.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
pour savoir si ça vient de la gratte ou du jack, inverse le câble et regarde ce que ça donne en bidouillant au niveau de la gratte et au niveau de l'ampli... Mais c'est fort probable que ça soit le câble.

change de jack déjà =) tu peux en trouver a des prix dérisoires...

Bonsoir à tous.

J'ai échangé le sens du câble et ça fonctionne effectivement. Cela veut-il dire que ça vient du câble ?

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
ben je sais pas trop quoi te dire, un faux contact, mais où? moi je te conseillais de l'inverser, parce que si la guitare marche quand tu touches au niveau de l'ampli, ça prouve que le problème vient du câble, si la guitare marche quand tu touches au niveau de la guitare, alors c'est la guitare qui bug, mais là comme ça marche sans y toucher je sais pas d'où venait le problème et qu'est-ce qui l'a réglé.

Merci de ton aide à toi et à thunderguigui. Peut être qu'en essayant avec un autre câble ça ne doit pas couter bien cher d'essayer. En tout cas si quelqu'un à une réponse je suis preneur (toujours ^^).

vouais il est fort probable que ça vienne du cable..




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, probl, des, sort, lorsque, rien, plus, temps, quelques



+