quelle guitare électrik acheter?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt.J'ai commencé a apprendre a jouer dla gratte mé avec une accoustic, j'aimerais m'acheter une guitare électrik smiley-guitar mé je sais pas trop lakel donc si vous avez des conseils ou connaissez des bonnes guitares pas trop chère, ce seré sympa de me répondre.Merci.kiss




Vu ce que tu aime, je dirais Jackson, Ibanez, Yamaha RGX séries et les Cort X.
A toi de voir les différentes gammes (de 200 à 1000 € chez tous les fabricants).
Jettes un oeil et demande si tu veux plus de précision ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je me permets d'ajouter Washburn et ESP à la liste dressée par Poulpinaz

merci d'avoir répondu,pour l'instant je suis plutot ds les 200 euros vu ke j'en ai jamé fé (ke de la séche) et ke j'ai pas trop les moyens d'en avoir une chère.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben faut voir chez Cort, Yamaha, Epiphone, tout ça... Je sais pas si ils en font dans ces prix là, faut voir.
Sinon, il y a les Stagg ou les Whale qui sont pas chères, mais j'en ai jamais essayé, je sais pas trop ce que ça vaut. Il y en a des jolies, mais de là à savoir comment ça sonne...
A essayer, quoi.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the god they made
Moi je te conseille d'attendre pour économiser plus, car n'oublie pas qu'achat de gratte électrique rime avec achat d'ampli...200€ ça risque de faire très juste, si ça passe tu vas surement te retrouver avec du matos limite merdique...bon d'accord pour commencer pas besoin d'une Fender, mais quand même, autant attendre un peu nan wink ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca c'est ben vrai ! avec du matos merdique, on se fait pas plaisir longtemps...
Faut essayer voir ce qu'on trouve pour le budget que l'on a, mais si c'est variment pas bon, vaut mieux attendre, sinon c'est du flouze perdu.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
ouai c'est vrai que d'acheter du matos qui 3 mois plus tard te claque dans les doigts, ben c'est lourd, ou meme, qui soit merdique ( ça dépend merdique comment :p) .
Suis d'accord avec syle et orsonbass, économise, et puis regarde un peu dans les magasins, renseigne toi. C'est comme ça que tu auras les meilleurs conseils, je pense.

Sur ce, bonne quête pour ta gratte

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
200€ pour t'acheter une gratte électrique. Je ne opeux qu'abonder dans le sens de Syle. ATTENDS ATTENDS et ECONOMISE. Te précipite surtout pas, tu t'en mordras les doigts.

Lorsque tu auras économisé de quoi t'acheter un bon matériel, prends ton bâton de pélerin et vas sur les chemins de France et de Navarre essayer la Lyre qui te conviendras le mieux. Les conseils qui t'ont été donnés plus haut sont parfaits, mais ne doivent te permettre qu'à avoir une idée sur les marques de guitares qui font des produits qui correspondent, en son, à la musique que tu aimes.

cecialex

1 photo
6 messages
Salut,

Ils ont raison de te conseiller d'attendre un peu. Une marque est pas mal et peu connue comme fabricant d'instruments c'est suzuki. J'en ai une qui est une copie conforme de telecaster. C'est un instrument confortable avec lequel je joue depuis plusieurs années sans rien avoir à lui reprocher.

j'ai suivi vos conseils, pour l'instant j'ai en tout un peu près 450 euros je pense ke je vais aller jeter un oeil avec un pote ki s'y conné pr pas ke je me fasse avoir et ke j'ai une guitare ki sonne pas bien.En plus c'est pr débuter ça fé ke 1 an ke je joue de la guitare et je joue kavec une séche dc j'ai jamé touché une électrik de ma vie, pis ça me plait et ke je fais des progrés (seule ou avec mon prof) je pourrais la revendre et m'en acheter une de pro lool.

450€ c'est bon (la vache t'as économisé vite !), si t'es avec quelqu'un qui s'y connaît tu vas pouvoir bien te faire plaisir...

Salut!

On a tous été dans ton cas...

Le premier critère est le budget qui limitera déjà le choix

Ensuite le type de musique et donc le son... l'épaisseur du manche, le poids et le look, un vendeur devrait pouvoir ensuite te proposer qq modèles sympas.

Tu aimes nirvane? Fender a sorti cette année quelques modèles sympas et accessibles (env 600€) en dessous de ce prix les fabriquants asiatiques proposent des modèles d'excellent finition en général à partir de 300/400 €.

Voilà!

biensur ke jaime nirvana, ki naime pas ?lol mé on peut la trouver où la gratte la?
pour les économies c t mon anniversaire dc ça a aidé et pour ce ki é de mon pote c mon ex dc on jouera pa ensemble lol.il a un groupe il pourra pe etre mapprendre de nouvo truc, par contre c les parents ki sont pas très content, je vais faire pété les vitres de la barak lool.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, pour avoir essayé la fameuse Jagstang, je ne te la conseille pas. C'est pas qu'elle soit franchement inconfortable, mais elle est très étrange et, à mon avis, ne justifie pas son tarif par rapport aux autres modèles mexicains de Fender.
Et puis il ne faut pas oublier que Kurt Cobain, lui, a joué sur un modèle fabriqué par le Custom Schop de la marque et qui n'avait strictement rien à voir avec le modèle de série.
En plus, il jouait sur un monstrueux ampli Mesa Boogie Mark IV. Bref, entre la gratte et l'ampli, il y en avait pour 10 000 euros.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trop, lectrik, acheter, des, guitare, slt, commenc, apprendre, jouer



+