Manche mal réglé?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thecrocus

2 messages
Bonjour,

Deja je m'excuse, la question a du être posé mille fois sad .

En fait je suis completement debutant. Du coup il m'est impossible de savoir si oui ou non ma guitare nécéssite une reglage. C'est une éléctique type strato.

Voila mon problême : je trouve les cordes vraiment très proches du manche sur les 3 premières frettes (inférieur à 1mm) et très éloignées sur les dernières (3.5mm). Du coup, j'ai l'impression que c'est injouable sur les dernières cases. C'est normal pour un debutant?

J'ai éssayé de toucher un peu aux chevalets, mais vu que je m'y connais pas trop, et puis je prefère même pas toucher au trust... J'ai aussi un peu chercher des tutos (et trouver). Quand je ferette la première et dernière case j'ai un espace de moins de 0.5mm (à peine vivsible quoi razz ).

Enfin voila j'ai pas le temps de l'emmenner au magasin pour le moment, et ca me travaille depuis un moment smyleybleu . Et puis j'aimerais si possible ne pas me deplacer pour rien, histoire de pas entendre "bah non tout est normal" avec les 3euros de parking ou bus derière (oui je suis radin icon_cheesygrin ).

Merci.



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
A priori l'espace que tu indique me parait normal. Je ne sait pas si les autres confirmerons

Moi j'ai un soucis du meme genre sur mon acoustique folk. Sur les premières frettes ça va, mais en bas du manche (vers la 12eme frette) les cordes sont très hautes. Et pareil c difficilement jouable.
Il me semble avoir vu dans certaines videos des réglages très bas sur toutes la longueur du manche: ça doit etre un pur bonheur!!! maitre maitre maitre

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
thecrocus
thecrocus a écrit :
je trouve les cordes vraiment très proches du manche sur les 3 premières frettes (inférieur à 1mm) et très éloignées sur les dernières (3.5mm).
Merci.


Salut
3.5mm ,ca me parait beaucoup ,je viens de mesurer assez precisement sur mes deux grattes ,je trouve 2.4 et 3.1mm a la 21ieme case et elles ne frisent quasiment pas .Celle a 3.1 ,elle est difficile a jouer pour les solos .

Jp

zico56

Petit causeur
29 messages
Salut,

J'ai une Squier Stratocaster et j'ai eu un probleme dans le meme genre ya pas longtemps. L'espace entre cordes et manche etait vraiment très faible (à tel point que ca frisait à vide sad ). Et l'écart à partir de la 12eme case était conséquent.
Je l'ai emmené en atelier, reglage chevalet + manche et depuis plus de problème. icon_cheesygrin

donc si ca te gene vraiment, je te conseillerais quand meme d'aller voir ton revendeur.

thecrocus

2 messages
Ok merci pour vos reponses.

Je vais donc aller voir le revendeur, il pourra surement ce qui va pas (peut-être seuleument les chevalets?).

Je sais que sur une guitare acoustique on peut réduite l'écart des cordes et du manche en limant le chevalet. N'importe quel revendeur peut le faire en 1 journée.
Je suppose que c'est également possible sur une électrique donc passe chez ton marchand. wink

samigratouille

1 message
J'ais exactement le même problème avec ma gratte, alors j'ais entrepris un réglage du manche. j'ais visé un card de tour tout les jours pour ne pas être trop brutal avec le manche et j'ais pofiné en limant le silet de chevalet et depuis un pure bonheur.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, derni, res, manche, normal, non, moment, oui, premi



+