electrique ou basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

est ce qu'il y aurai des idées de reglages au niveau de la guitare electrique ou de l ampli pour imiter a peu pres le son d une basse
merci icon_redface

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Je dirais bien acheter une basse ...
Sinon bah, basses au maximum, aigus au minimum, micro-manche ...

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
tu peux déjà jouer sur l'égualisation et sur le bouton de tonalité de ta guitare mais tu n'auras pas du tout le même son qu'avec une basse.
une basse est accordée une octave en dessous que les guitares et les fréquences utilisées par les basses sont... les basses!!! (eh oui!) tandis qu'une guitare aura tendance à se démarquer par des mediums plus ou moins importants.

en gros ce qu'il faudrait c'est t'accorder très grave (mais le diapason d'une guitare ne dépassant pas 27" pour une baritone contre 34" ou 35" pour une basse, je ne pense pas que ce soit possible, même avec une 8 cordes)

la solution la plus facile est de prendre une octaver ou une whammy de chez digitech et de les régler une octave en dessous (comme jack white des white stripes)

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
En résumé, idée à la con, s'il te faut une basse pour dépanner, trouve une basse d'occase à 70€, ça donnera toujours mieux que d'essayer de travestir ta gratte icon_cheesygrin

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
sauf que une basse faut la branché sur un amplis de basse donc ça fait des frais en plus. Et il faut la place aussi pour collectionner les grattes.

Pour faire des riffs de basse simple tu peut jouer uniquement sur les cordes grave de la guitare en jouant avec le pouce toujours avec les basse a mort et les aiguës au min micro manche et une légère disto.

pour moi le meilleur moyen c d'avoir un equalizer.

sam




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : basse, electrique, merci, pres, peu, imiter, ampli, guitare, niveau



+