recherche de tablature simpathique!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boujour a tous! mon petit soucis c'est que je ne sais plus tro koi jouer et je voudrais bien que l'on me conseille quelque tablature simpa et pas trop trop dur. smiley-guitar
Si vous aviez également une astuce pour faire les barrés cela m'aiderais bien parce que je galére un peu avec. sad
merci a tous!!



timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
tous le monde te conseillera d'aller dans la rubrique "tablatures faciles" mais ça ne résout pas le problème !
moi perso j'ai commencer avec "monter la haut" de saez mais faut bien connaitre la chanson.
sinon t'a "caravane" de raphael.
pour les barrées j'ai le mème problème wobble

Pour les barrés j'ai également qques pb mais d'après les plus experimentés il faut perseverer. Sinon la meilleur technique consiste à utiliser le côté de ton index qui est plus dur et permet donc une meilleur pression, mais je te rassure il faut aussi bcp de travail.
Pour les tab tu peut essyaer eagle eye cherry "falling in love again", ou encore "je dis aime" de mathieu cheddid sachant que ces 2 tabs n'utilise pas de barrés. Après tu peut aussi voir pour "my friends" des red hot.

merci beaucoup pour tes conseil. Mais je croyais que "Je dis aime" de M utiliser des barrer??! sinon ca fait longtemps que tu joue de la guitare toi?

pour des tablatures simpa ya un site http://membres.lycos.fr/aubioane/OnlyGuitare.html
et apres ta juste a changer les letre


Pour ls barrés ,il ne faut pas avoir peur de se faire un peu mal au doigt.Il faut s'habituer au contact des cordes notamment pour l'index de la main gaucher.Par exemple moi pendant un mois peut etre, j'ai juste fait glisser l'index sur les cordes pour que la peau se durcisse et adhere mieux a cordes
Voila...

merci beaucoup pour ce petit conseil soulfly. je suppose que maintenan tu sait faire des barrer comme il faut. Sinon tu vois moi je commence a faire des barrer mais le bléme c'est que lorsque je déplace mes doigt d'une case vers une autre il ne suivent pas tous en méme temps. smyleybleu

pour les barrés je te conseil de tenté hotel california c pas trop dure et c pleins de barré qui eux sont parfois un peu dure mais aprè tu sera trankil smiley-guitar

zed

Artiste participatif
107 messages
Si vraiment tu n'y arrives pas va voir les autres sujets du forum qui ont déjà traité le problème, comme ici : http://www.partoch.com/forum/post_74463.html

(hey Mr webmaster sur ce forum c'est pas les balises "[url="ADRESSE"] MOT [/url]" pour un lien en cliquant sur le mot ? smile )

Ca t'aidera surement un peu plus, et sinon faut juste persévérer, ca viendra tout seul smile



Mais j'capte pas trop: ptite question vous voulez dire que vous êtes pas assez rapide à les placer ou que ça sonne pas du tout ?

Parce que moi j'ai commencé cette année, ca sonnait mal au début comme tout le monde, donc je m'y suis mis une bonne fois 15 minutes, j'ai placé mes doigts un par un en accord barré j'ai essayé un peu tout pour que ca sonne bien, et après quand tu trouves ca reste, donc tu peux sans probleme faire un barré propre au bout d'un mois, et je vois pas trop pourquoi c'est le problème de plein de monde, perso j'ai pas eu ça je sais pas pourquoi....... Ca prend 5 minutes la premiere fois, faut bien observer où on met les doigts et c'est fini :-S lol


salut
jte conseillerai RESPIRE de MICKEY 3D ya un mélange de barré et d'accords principaux que tu peux alterner moi en tout cas j'ai commencé avecsa ensuite a toi de voir

bin en fait tu vois zed quand je déplace mes doigt ca va je vais assez vite mais le bléme c'est que ca sonne pas terriblement bien endesaccord3

zed

Artiste participatif
107 messages
Ah oki je vois, bah si en fait j'ai eu à peu près pareil, et pour y arriver en fait tu prends deux positions d'accord barré, et tu fais les 2 positions une 20aine de fois (à chaque fois tu le joue une fois vers le bas par exemple, la rythmique on s'en fou), ça t'entraînes a placer tes doigts vite, après tu prends 2 autres positions d'accord que t'alternes, etc, et comme ça à force tu placera toutes les positions assez rapidement .

C'est une solution comme une autre, de toutes façons ça vient en bossant wink

Bon courage bump


furor

9 messages
tu fais un barré classique (un fa en case 1) en 7 et en 5 et ça fera du tryo. hum c'est pas top mais quand la pince (le muscle entre le pousse et l'index) fait mal endesaccord3 tu progresse.Au boulot mon gars

furor

9 messages
Heart of gold de Neil Young est très bien au début.On se fait vite plaisir smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, trop, tablature, merci, simpathique, boujour, petit, soucis, sais



+