les arnaques du courriel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Avé à tous.

Je vais vous faire part d'une expérience qui se déroule ces jours-ci.

Le 7 Mars, je reçois ce courriel :


THE PEPSI COMPANY
PROMOTION/PRIZE AWARD DEPT
151 CANADA SQUARE,
CANARY WHARF, LONDON, E14 5DY,
UNITED KINGDOM.


PEPSI officiel de la compagnie notification prix!


Nous sommes heureux de vous informer du résultat de l'annuelle vient
de se terminer
Final attire tenue, le 29 février 2008 par Pepsi en liaison
Avec les jeux du Prix européen des consommateurs Promotion Award,
votre email est
Lucky parmi les 20 gagnants qui ont remporté E1, 500000,00 (One
Million, Five
Cent mille Euros) chacun sur l';


PEPSI la société de loterie promotion.


Toutefois, votre adresse e-mail a été rattaché au numéro de billet
(7XBYZ2007) et
BTN scrutin numéro du billet: 41632006/20). Les tirages en ligne a été
menée
Par une sélection aléatoire d'adresses d'email d'une liste exhaustive
des
25000000 Adresses e-mail des personnes physiques et morales cueillies
Par un système perfectionné de recherche informatique automatisée
aléatoire depuis l'internet.
Toutefois, aucune de billets ont été vendus, mais toutes les adresses
e-mail ont été affectés à différents billet
Numéros de représentation et de la vie privée.

Le processus de sélection a été effectuée grâce à notre sélection
aléatoire
Informatisé email sélection machine (TOPAZ) à partir d'une base de
données de plus
25000000 adresses email issus de tous les continents du monde.


Cette loterie est approuvé par le Prix européen des consommateurs
Promotion Award
Et aussi sous licence par l'Association internationale des jeux
Les régulateurs (IAGR). Cette loterie est le 3ème de ce genre et nous
avons l'intention de
Sensibiliser le public. Il vise à encourager les utilisateurs
d'Internet.


En d'autres pour réclamer votre E1, 500000,00 (One Million, Five
Thousand hundre
Euros) de remporter des prix, vous devez remplir le formulaire ci-
dessous et envoyez-le
À la promotion manager / Gain officier de LA SOCIETE pour PEPSI
Vérification. Vous serez alors informé sur la façon de réclamer votre
prix de
E1, 500000,00 (un million, cinq cent mille euros).


NOM: .................................

AGE :....................................

SEXE :....................................

ADRESSE :................................

EMAIL :..................................

TÉLÉPHONE :...................................

OCCUPATION :...............................

SOCIETE :...................................

PAYS :...................................

MONTANT WON :................................

REVENUS ANNUELS :..............................

Combien de fois avez-vous boire PEPSI? ..............



Remplissez le formulaire et répondez retour au contact ci-dessous
Nom: M. Vanden MacAlister
Téléphone: +447035903190
Email: PepsiBottling@Alum.com

Vous devrez conserver tous les renseignements loto loin du grand
public
Notamment votre numéro de billet et le nombre scrutin. (Cela est
important, comme un cas de double déclaration sera irrecevable).


Yours faithfully,
Agent Matt Dillon
Management.
BOTTOM: # 0066cc 1px dashed; ">



Certes, je n'y prête pas attention. J'ai déjà vu ce genre d'arnaques.

3 jours plus tard, je reçois cet autre courriel :

--
Salutations!

J'ai été vous attend depuis à me contacter pour vos Confirmable Banque Projet
de 100.000.00 dollars, mais je n'ai pas entendu de votre part depuis lors.
Ensuite, je suis allé avec le dépôt du projet de TNT SERVICE COURRIER, Royaume-
Uni, je me suis rendu à l'étranger pour quelques mois de cours et je ne vais
pas revenir jusqu'à la fin du mois d'avril.

Ce que vous devez faire maintenant est de prendre contact avec le TNT SERVICE
COURRIER dès que possible pour savoir quand ils vont livrer le paquet pour
vous en raison de la date d'expiration. Pour votre information, j'ai payé pour
les frais de livraison, de la cotisation à l'assurance-Chèque montrant qu'il
ne s'agit pas d'un médicament ou de l'argent destiné à parrainer Attaque
terroriste dans votre pays.

Vous êtes conseiller de prendre contact avec le service de courrier immediatey
Encore une fois, j'aurais payé pour les frais de sécurité Keeping mais ils ont
refusé parce qu'ils ont dit qu'ils ne savent pas quand vous en contact
avec eux et en cas de Demurrage.You doivent contacter la TNT SERVICE COURRIER
maintenant à la livraison de votre projet avec cette information,

Tout ce que vous avez à faire est de contacter ou de fournir TNT SERVICE
COURRIER avec votre identification pour la vérification des détails là

dans leurs bureaux: envoyer Eux les détails suivants

Noms en plein .............
Adresse résidentielle ...............
Pays ...............
Ville .................
Sexe .................
Etat ...............
Profession ...............
Numéro de téléphone ............

Personne à contacter: Walter Mr.Anthony
Adresse de courriel: tnt-courierdispatch@hotmail.co.uk
Téléphone: +44 70457 33988


Contactez-les là et savoir quand le projet aura accès à votre adresse, Je le
répète encore une fois, tenter de les contacter dès que vous recevez ce
courrier afin d'éviter tout nouveau retard et ne pas oublier de leur payer
leur redevance Keeping sécurité.

Vous devriez aussi me faire savoir par e-mail dès que vous recevez votre
projet.

Fidèlement vôtre,
Mrs.Joanna Benz




Bon , ce coup-là , excédé devant l'insistance du correspondant, je réponds ceci :


'stop your damn junkmail'

(arrêtez avec le courrier poubelle)



Et hier, que ne fut ma surprise en découvrant cet autre courriel dans ma boîte :

TNT Express maison

Cher: Clients,


Ceci est pour vous informer que le colis contenant le projet d'une banque d'environ ($100.000.00) et autres finicial document qui nous a été donnée de vous fournir de Mme Joanna Benz, et c'est la raison pour laquelle nous sommes avec vous et elle ont déjà payé pour Les frais de livraison et autres, tout ce qui est à gauche est le maintien de la sécurité de taxes ($585.00 USD = 380 EUR) pour que vous conseille de reprendre le paiement des taxes de maintien de la sécurité ($585.00 USD = 380 EUR), afin que nous puissions procéder à la livraison immédiate, nous avons confirmé votre La réception du paiement. fguigcuioxtuhju

Soyez informer que, quand elle est venue à déposer ce projet avec nous, elle avait voulu payer la taxe de maintien de la sécurité le long de côté avant elle s'est rendue à l'extérieur du pays, mais cela nous a été refusé parce que nous ne savions pas combien de temps où vous allez nous contacter Et dans le cas de rage hésiter, donc, à la lumière de ce que vous conseiller de faire le paiement de la taxe de maintien de la sécurité avant de pouvoir livrer votre colis pour vous.

Les détails sur la façon dont vous allez remettre la taxe de maintien de la sécurité vous sera envoyé à votre demande.

Attendent votre réponse rapide sur ce sujet,

Warm Regards
Mr. Anthony Walter
Directeur envoi.
Téléphone: +44 70457 33988




finissant avec un logo officiel de l'entreprise de transport ' TNT '
Ce coup-là, je réponds ceci :

Alors comme çà il faut payer pour gagner de l'argent? C'est une blague?
Allez au diable ( icon_cheesygrin )


Bon.....Là , ça me semble plus que clair : pour gagner un prix de 100 000$, je dois payer une soi-disant taxe de sécurité, au transporteur ....Je pige rien...

Bon, à priori, ils ont l'air plutôt organisés.
Je décide de renverser la situation, et je pars sur le site officiel de TNT .
Je fais une copie du mail reçu, avec les coordonnées de l'expéditeur/

J'attends une réponse.




Voilou, si vous aussi vous avez été victimes de ce genre d'arnaques, n'hésitez pas à le faire partager aux autres, pour ne pas tomber dans le panneau.

PS : j'ai reçu pas mal de courriels d'africains aussi. Cà, je zappe direct !



Ce genre de mail est assez répendu sur la toila malheureusment et beaucouip de personnes se font avoir ...

Et le meilleur moyen de ne pas recevoir de mail de ce genre de personne et de ne pas y répondre, en effet quand ils savent que cette boite mail est consulte regulierement ils ne vont pas se gener pour spamer cette boite avec des mail a la con.

Ouais, au final, je me dis que j'aurais peut-être pas dû répondre au premier mail.
Je me rattrape en signalant çà au VRAI TNT .

La réponse de TNT ne s'est pas faite attendre ( le vrai tnt )

Monsieur FABRICE **** ****

Votre demande a été traitée par le Service client TNT.

Le numéro de votre demande est : 31983

Nous avons bien reçu votre question concernant les biens ou les services que vous pensez avoir été traités (ou fournis) par notre société.

Malheureusement, j’ai le regret de vous informer que les services mis en cause dans votre message ne sont pas fournis par TNT.


Le contenu et les détails de votre message ont été transférés via TNT Express Security aux autorités législatives et réglementaires qui nous aident à collecter et à consolider certaines informations. Une enquête est actuellement en cours au sujet d’incidents du même type ; nous vous conseillons vivement d’éviter tout engagement dans des activités pouvant être liées à des demandes de paiement de cette nature.

Si vous avez déjà effectué un paiement ou que vous êtes sur le point de transférer de l’argent à des personnes suspectées d’activités criminelles (vol ou abus de confiance), nous vous conseillons de vous adresser au commissariat de police le plus proche en signalant que vous avez peut-être été victime de fraude, de tentative de fraude et/ou d’abus de confiance.

TNT profite de cette occasion pour vous rappeler quelques conseils disponibles sur nos sites web à l’adresse suivante : http://www.tnt.com/country/en_generic/about/ournews/internet_fraud.html.

Des informations complémentaires sont également disponibles :

e-Problèmes liés à des enchères ou à Internet
• Si vous avez procédé à des achats sur Internet via eBay, nous vous conseillons de consulter les informations de l’espace sécurité relatives à l’utilisation des services de paiement, à l’adresse www.ebay.com.
• Western Union offre également des conseils relatifs à la fraude, qui sont également disponibles sur leur site Web global à l’adresse www.westernunion.com.
• Vous trouverez des informations complémentaires relatives à la fraude sur Internet via la Federal Trade Commission, à l’adresse : http://www/ftc.gov/bcp/conline/pubs/tmarkg/fraud.htm <http://www/ftc.gov/bcp/conline/pubs/tmarkg/fraud.htm>

Problèmes liés à des loteries sur Internet
• Si l’on vous a demandé de payer une avance afin de récupérer des gains frauduleux ou tout autre prix similaire, vous pouvez obtenir de l’aide sur le site suivant :
http://www.fraudwatchinternational.com/internet/lottery.shtml

Informations générales


Royaume-Uni et Europe
• Consumer Direct est un service d’information et de conseil en ligne et par téléphone à la disposition des consommateurs (en collaboration avec l’Office of Fair Trading et les Local Authority Trading Standards Services). Les interlocuteurs de Consumer Direct offrent des conseils et proposent des services, disponibles sur le site www.consumerdirect.gov.uk <www.consumerdirect.gov.uk>
• Au Royaume-Uni, l’Office of Fair Trading a lancé une campagne de conseil et de prévention que vous pouvez consulter à l’adresse http://www.oft.uk/News/Press+releases/2007/12-07.htm <http://www.oft.uk/News/Press+releases/2007/12-07.htm>

Etats-Unis
• Aux Etats-Unis, le centre national Fraud Information Center and Internet Fraudwatch Program met à votre disposition un site Web consacré au signalement des fraudes et propose des informations spécifiques sur les fraudes sur Internet. Vous pouvez consulter ce site à l’adresse: www.fraud.org/internet/intinfo.htm <www.fraud.org/internet/intinfo.htm> et www.fraud.org <www.fraud.org>



Cordialement,
Votre Service client TNT


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
t'as qu'à leur dire de prelever directement
les 350 € de frais sur les 1 500 000 €uros qu'ils te doivent...

icon_cheesygrin
je sors...

ca te laisse de quoi t'offrir un plexi et 2 ou 3 grattes...

1 500 000 , j'me fais une guitare sur mesure chez le custom shop de Gibson icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
3 conseils de base :

- Ne jamais diffuser son mail sur un accès public (site, forums, blog, etc...)
- Toujours activer le blocage des images lors de l'affichage des mails
- Ne jamais répondre ne serait ce qu'une seule fois à ce type de mail.

Les raisons :

- Les spammeurs utilisent des robots (logiciels) qui consultent plusieurs milliers de pages sur les sites internet et qui enregistrent à la volée les adresses emails. La plupart des "aspirateurs de sites" gratuits le font d'ailleurs. Non seulement sur les sites, mais aussi sur les moteurs de recherches qui indexent les sites (c'est encore plus facile). Par exemple une simple recherche google permet de récupérer des centaines de mails en quelques clics.
Exemple : http://www.google.fr/search?q=%40hotmail.com&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t
Les logiciels d'aspiration permettent au spammeur de récupérer plusieurs dizaines de milliers de mails en quelques heures, pendant qu'ils regardent la télé ^^
Donc ne jamais mettre vos emails en ligne.

- Pourquoi bloquer les images des mails que l'on ne connait pas ?
Il y a une méthode que l'on nomme le rewriting, méthode simple utilisée par tous les sites, dont le but est de simplifier l'adresse d'une page.
Par exemple, cette page a ce nom dans votre navigateur : post_772005,les+arnaques+du+courriel.html
Pourtant elle n'existe pas sur notre serveur. wink
En réalité elle se nomme quelque chose comme cela :
page.php?numerodupost=77205&titre=les+arnaques+du+courriel
C'est le serveur qui a des règles de correspondances, une sorte de masque.
Alors quel rapport avec les images des spams ?
En fait on peut faire la même chose avec des images, et bien plus encore !
Il suffit de faire un masque sur un fichier image et de le faire correspondre à une page qui effectuera des actions.
Concrètement : dans un mail il y a l'image "image-0157487542.jpg", rien d'anormal. Cette image est chargée sur un serveur web (normal aussi), sauf que ce serveur web a cette instruction : "appliquer un masque pour image-0157487542.jpg - traiter à la place page.php?id=0157487542 à la place."
Au final, la page.php?id=0157487542 fera ceci :
- récupère l'id 0157487542 et cherche en base à quel mail cela correspond (le votre ^^)
- enregistre en base que ce mail a été ouvert, et enregistre la date d'ouverture
- affiche l'image désirée

Dans votre mail vous ne verrez qu'une image, mais en réalité cette image a permis au spammeur de valider votre email, et de savoir quelle est sa date de validité pour son prochain envoi.
En plus, le plus souvent l'image n'est pas visible, car un s'agit simplement d'une image de 1 pixel sur 1 pixel (un point) de la même couleur que le fond du mail.
Il faut savoir que le spammeur pourra ensuite non seulement vous respammer à volonté, mais il pourra vendre sa base de mails "validés" à d'autres spammeurs.... C'est pour cela que quand on reçoit un spam, qu'on l'ouvre sans désactiver les images, généralement on en reçoit après des dizaines voir des centaines...

- Répondre à un spam c'est aussi confirmer que le mail existe, mais c'est aussi entrer dans un cercle dangereux car les spammeurs, sont parfois des voyous collants, et ce, même dans la vie "réelle". Une sorte de VRP de la nouvelle économie, très dissuasifs. On a même déjà vu des personnes se faire embobiner à leur domicile pour racheter la fortune (inexistante) de je ne sais quel dirigeant africain mort.
Mais comment trouvent ils le domicile ?? Hé bien quand on répond à un mail on fournit plein d'infos intéressantes pour un spammeur, particulièrement l'IP (et ça il peut l'avoir aussi dès l'ouverture avec les images), donc l'emplacement géographique (avec le DNS du FAI), voir même l'adresse postale (ex : si le mail est du type prenom.nom@fai.fr et que le spammeur a l'IP, il peut grâce à l'IP identifier la ville et le quartier, il lui suffit ensuite de consulter les pages blanches pour trouver l'adresse de prenom nom dans ce quartier).

Donc méfiance wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)ns
un seul mot me vient à l'esprit : p*****.......

Merci pour cet éclaircissement en tout cas.

J'utilise personnellement Outlook express, qui bloque automatiquement les images. Ca suffit, d'après toi?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
yep wink
En gros on peut ouvrir si on sait que le blocage est activé, mais surtout on ne répond pas.
Ha oui, inutile de mettre le spam dans "courrier indésirable", il ne sont jamais envoyé deux fois avec le même serveur (en général ils utilisent le serveur d'un site qui a une faille de sécurité, change de serveur à chaque fois et change aussi de mail d'envoi), donc le blocage de l'adresse ou du serveur d'envoi ne servent à rien, ca sert juste à rassurer l'internaute lambda icon_cheesygrin

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)ns
Bon, j'aurai appris quelque chose ce matin.
Je ne débloquerai aucune image avant d'être sûr de l'expéditeur icon_cheesygrin


Merci grand chef wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, votre, des, curit, tnt, courrier, projet, par, faire



+