Cordes dur pour guitare accoustic.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

J'ai une guitare accoustic ( takamine series G ) j'y ai mis des cordes ( evidemment ) ne connaissant pas trop les guitares accoustic j'ai pris les cordes les moins chers sans trop regarder mais je trouve qu'elles sont trés dur :/

Y'a plusieurs tirant aussi pour guitare accoustique? Car la c'est vraiment douloureu icon_cheesygrin

A part le fast fret, y'a t'il des produits qu'on peu utiliser pour faire mieu "glisser" ses doigts sur le manche ? J'avais entendu parler des produits anti-poussiere pour le bois genre Océdar etc.

Et derniers petit truc, je trouve que le son de ma takamine manque de chaleur, y'a rien qui pourrai faire changer cela? ( sauf une autre guitare evidemment )
C'est impossible de donner de la chaleur au son d'une guitare accoustic ( ca parait bete comme question mais ne sait on jamais ^^ )

Merci



tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
t'as mis quoi comme tirant ?? Parce que les cordes de folk sont beaucoup plus dures que les électriques, c'est normal^^ icon_redface
moi j'ai des Adamas bronze, elles ont un son chaud et brillant que j'aime beaucoup, j'ai mis un tirant "light" sur les MI LA RE SOL et du médium sur SI et MI elles sont hyper dures, mais le son est superbe love love love love
après faut s'habituer, ça glisse pas aussi bien que sur une electrique c'est normal, elles sont plus rigides et faut se muscler des doigts un coup avant de faire des accords de FA qui sonnent bien bump




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, accoustic, cordes, des, les, takamine, evidemment, trop, trouve



+