Une guitare pour le punk rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

il y a la relic de joe strummer une telecaster toute massacré mais qui doit fort bien sonné



thomgratt toi aussi tu a une cort G210 je l'ai en noir moi aussi elle est vraiment pas super je pense la revendre

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
touf man
touf man a écrit :
Surtout pas la lite ash mais la 72 c'est niquel !


hum Pourquoi donc ? L'électronique Seymour Duncan est sans doute aussi capable, sinon plus d'encaisser de gros crunchs, voir des saturations, et le frêne rajoutera un petit claquant qui n'est pas inutile chez un punk...

argold a écrit :
moi je pense que la gibson bfg peut bien le faire en plus niveau look c'est bien punk sinon une tele c'est vraiment le style ^^


+1 pour la BFG

je l'ai et elle est parfaite pour du punk surtout avec son micro chevalet !

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
ça dépend si tu veux 1 vrai son punk trash,bien noisy brouillon,ou 1 son punk plus lisse,dans le 1er cas n'imprte quel quitare fera l'affaire,sans aller ds le trop nase ou le trop haut de gamme,si tu as les moyens, une fender telecaster c'est parfait, je touve , apres,si tu peux avoir des effets en + avc plusieurs pédales, et 1 bon ampli c'est encore mieux....Mais bon, je n'ai pas assez de références pr te conseiller...dc vaut mieux te fier aux avis des autres.
J'espere que tu trouveras ton bonheur! smile_cool

ti punk

Petit causeur
18 messages
pour le punk il y a aussi les sg qui sont pas mal
image du forum

elle on un sont bien gras et puissant

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

touf man
touf man a écrit :
Surtout pas la lite ash mais la 72 c'est niquel !


hum Pourquoi donc ? L'électronique Seymour Duncan est sans doute aussi capable, sinon plus d'encaisser de gros crunchs, voir des saturations, et le frêne rajoutera un petit claquant qui n'est pas inutile chez un punk...


J'ai comparé les deux en magasins sur un registre punk/rock pour mon ancien groupe et la thinline 72 en supportait mieux les disto

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
touf man
touf man a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

touf man
touf man a écrit :
Surtout pas la lite ash mais la 72 c'est niquel !


hum Pourquoi donc ? L'électronique Seymour Duncan est sans doute aussi capable, sinon plus d'encaisser de gros crunchs, voir des saturations, et le frêne rajoutera un petit claquant qui n'est pas inutile chez un punk...


J'ai comparé les deux en magasins sur un registre punk/rock pour mon ancien groupe et la thinline 72 en supportait mieux les disto


Evidement, puisque la Thinline 72' est en frêne et possède de surplus des humbuckers (à céramique de surplus si la version était Japonnaise, mais ça m'étonnerais) wink

oui enfin j'aurais le choix entre une thinline et une gibson standard sg mon choix serait vite fais ... wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
argold a écrit :
oui enfin j'aurais le choix entre une thinline et une gibson standard sg mon choix serait vite fais ... wink


Ce sont surtout des guitares très diffèrentes... Moi, entre si Satriani me propose sa guitare ou une Epiphone LP, ben, je prend la LP, question de goûts...

Regarde donc comment ça sonne une Thinline Japonnaise, ça calme ---> http://fr.youtube.com/watch?v=-TwyGW9rNJw

Une stratocaster USA fera ton bonheur

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Une strat' ?
Mais...3 micros simples c'est pas génial pour les distos non ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
darkviewtiful
darkviewtiful a écrit :
Une strat' ?
Mais...3 micros simples c'est pas génial pour les distos non ?


En effet, c'est ce qu'on s'évertue à dire depuis la naissance de ce post... Le punk, c'est tout sauf stratoïde...

Quitte à prendre du Fender, la Telecaster, son "twang" et son caractère en acier trempé sont bien plus indiqués pour du punk...

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Ah, j'ai cru que j'étais fou...! icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
valemtymes a écrit :
Une stratocaster USA fera ton bonheur


Encore si c'était une des strat à 300€ qui n'ont pas le vrai son d'une strat, ça pourrait passer avec une disto brouillon et hop...
Mais bon t'as bien précisé US comme strat xD, non la c'est très typé Blues/rock

Comme on l'a dit plus haut, la guitare rythmique serait bien à l'aise avec une Thinline 72' et la soliste pourquoi pas avec une Les Pauls ou une SG, j'en sais trop rien sur ce domaine ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, bonjour, chercher, pouvoir, jouer, green, day, blink



+