blues junior...ou peavey classic 30.....?????!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bixente7

Petit causeur
43 messages
salut a tous les partochards,

voila je me trouve devant un cruel dilemne..je souhaite acheter un vrai ampli pour faire sonner ma classic player 50 toute neuve et j'ai actuellement a l'essai ces deux amplis...(je sais suis un veinard!!)

mon probleme est le suivant je suis tomber raide dingue du crunch du classic 30 ET raide dingue du clair du fender.je joue uniquement chez moi donc la puissance m'importe peu(avec le classic 30 sur le canal clair je joue en dessous du 1.....)

savez vous si il y a une pédale permettant de s'approcher au plus pres de ce crunch du classic que je pourrais brancher sur le fender,comme ca j'aurais mes DEUX sons rèvés....????!!!!!
g essayé une jackhammer jh-1 marshall et une ocd disto,mais ca le fait pas.......

Syle j'attends ton aide car je sais que tu me comprends sur le canal crunch du peavey.....!!!!(quelle chaleur!!!!)

ps:je joues surtout blues et rock type noir désir mais pas plus disto...!!!



Pour le blues jr, tu peux demander son avis à Funkpunk qui en avait un.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouizzz !!!

J'ai effectivement eu un Blues Jr pendant un certain temps ou un temps certain et je comprends pourquoi tu craques sur le son clair ! Pas évident de départager les 2 amplis... surtout si tu apprécies le crunch du Classic 30.
En tout cas, sache que y'a moyen de mettre à peu près n'importe quelle pédale devant le Blues Jr, ça sonnera d'enfer par contre je ne saurais te conseiller laquelle se rapproche le plus du crunch du Classic...

bixente7

Petit causeur
43 messages
merci pour ces réponses,je vais attendre encore d'autres visites et avec un peu de chance,y en a bien un(SYLE....????
wink ) qui va me trouver LA pédale pour CE crunch envoutant.....LOL

Y a aussi les fender Super champ XD et vibr o champ xd qui sont sortis et que je me tâte d'acheter. Ils sont a un prix résonnable et sonne d'enfer :
http://youtube.com/watch?v=-aGMTrL0pGg
http://youtube.com/watch?v=YHQK05_6UCs

Donc, faut essayer mais en ce moment, le super champ est presque pas dispo.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu pourrais essayer une Ibanez TS9 ou, 100 fois mieux, une TS808. Maintenant, je ne te garanti pas que tu vas accrocher le crunch du Peavey avec cela, mais tu seras impressionné.

Comme autre pédale (noblesse oblige) tu pourrais regarder dans la gamme VOX avec lampe 12AU7, elles sont terrible(ment chère aussi)s.

Si tu es moins regardant sur le look, mais que tu apprécies l'efficacité, il y a une pédale incroyable (autant au niveau des sons qu'au niveau du prix) chez Yerasov. Je sais que j'en parle chaque fois que je peux, qu'elle est moche à faire peur, mais elle m'a tellement impressionné que j'ai eu vite oublié l'aspect de l'engin.
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

C'est une tuerie, ce pré-ampli, et puis 2 lampes 12AX7 inboard, à ce prix !!!!

Reste encore, moins chère, mais là, j'ai pas testé donc ...
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

Et là, si le ramage se rapporte au plumage, c'est un must incontournable...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouaip, une TS9 sur un Blues Jr, ça doit être sympa. Perso, je tenterais bien une OD808 de chez Maxon (ou l'équivalent chez Ibanez, comme suggéré plus haut). J'ai testé cette Maxon sur un Laboga tout lampes 50W, ben ça arrache aussi bien en clean qu'en canal saturé pour booster la disto de l'ampli.

Sinon, j'adore le Blues Jr, je l'ai testé une fois et depuis j'en rêve la nuit, dommage qu'il soit si peu abordable pour un 15W.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Houlala, que je comprends ce dilemme...
Sur un autre post, récemment, un partochard hésitait entre un Fender BLUES DELUXE et un Peavey Classic 50, et c'est assez comparable, sur le fond...
Mais revenons au Classic 30 et au Blues Junior.
Ce sont deux amplis que je connais par coeur.

J'ai été un certain temps l'heureux possesseur d'un Classic 20 (la version 15 watts qui n'est plus produite) qui sonne exactement comme le Classic 30 (hormis la puissance, bien sûr). J'avais été obligé de le revendre pour pouvoir jouer en groupe (mes finances d'étudiant ne me permettant alors pas d'avoir deux amplis), et je ne m'en suis toujours pas remis... Ce que je le regrette ! J'ai eu d'assez nombreuses fois l'occasion de jouer sur des Classic 30 par la suite, je les connais donc fort bien aussi, et comme je le disais plus haut, le grain est exactement le même que sur le Classic 20.

Le Blues Junior, je le connais par coeur aussi vu qu'un excellent ami en possède un sur lequel je joue très régulièrement.

Bon, alors disons le tout de suite, ce sont deux excellents amplis !!!
Et ton analyse est fort juste : le son clean du Fender est excellent (pas aussi fabuleux cependant que celui d'un BLUES DELUXE, car un peu moins rond : normal avec des EL84 à la place des 6L6 que l'on retrouve le plus souvent chez Fender). Mais ça reste du super son clean, probablement le meilleur de la catégorie.
Et le Peavey Classic 30... c'est les saturations !!! Les sons crunchy sont magiques, pleins de dynamique, et quand on pousse le gain, on a un grain à réveiller les morts ! Le méga méga pied !!!
Bref, ces amplis ont chacun leur point fort, dans des domaines opposés...
Après, il y a un choix cornélien à faire...

Bref, je pense qu'il est tout simplement impossible de départager ces amplis objectivement.

Autre problème : j'ai essayé des dizaines et des dizaines d'amplis et à peu près autant de pédales de toutes sortes, et je n'ai JAMAIS retrouvé les sons saturés du Classic 30. Certains amplis s'en rapprochaient un peu (la Tiny Terror de chez Orange, par exemple) mais c'était quand même pas la même chose. Je suis amoureux de ce grain, et du coup, j'envisage à plus ou moins long terme de me prendre un Classic 30 ou 50 (version tête, probablement).
Donc, pas moyen de retrouver ce son avec une pédale (ou alors, si quelqu'un en connait une, je suis preneur !!!)

Et nous revoilà dans la situation de départ... J'en ai écrit une tartine, et on en est toujours au même point !
Encore une fois, je ne pense pas qu'il soit possible de choisir sur des critères objectifs.

Alors faisons dans le subjectif : perso, mon choix irait sans trop d'hésitations au Peavey Classic 30 pour les raisons suivantes :
- les sons crunchs et leads fabuleux !!! T'as essayé les médiums à donf avec pas mal de gain et le treeble et le Bass au milieu ? love D'ailleurs, n'hésite pas à jouer beaucoup avec le potard de médiums, il est très efficace et transforme radicalement le grain de l'ampli. Perso, j'en utilisais beaucoup sur les sons saturés, et je les baissais sur les sons cleans.
- les sons cleans qui, s'ils ne valent pas ceux du Fender, ne sont quand même pas pourris non plus ! A noter que quand on monte le volume, ils gagnent en rondeur et en dynamique. Ca sonne très blues, de toutes façons, et j'aime ça !
- la puissance... OK, tu joues chez toi et 15 watts suffisent... Mais tu n'es pas à l'abri de te mettre à jouer en groupe un de ces jours...
- contrairement au Blues Junior, le Classic 30 a deux canaux, et c'est bien pratique !
- et puis... rien ! Je l'adore, ce Peavey, et c'est tout !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
road&

Petit causeur
20 messages
Bjr
Suite au réponses par rapport au classic 30.
J'ai lu des problèmes sur les lampes, grésillement, bruit de fond, souffle? comment y remédier?
Je vous pose la question parce que j'ai eu un blues custom (épiphone). Syle tu étais d'ailleurs intervenu sur cet échange et je t'en remercie.
Pour le blues custom, trop de souffle, ça va pas , c'est omni présent: donc s'il y a le bruit des lampes qui vibre, ça devient obcessionnel à un moment et ça retient de l'acheter. D'autre part j'entends que le classic est chaud sur le son , de bonne basses. Je reproche au blues custom d'être trop froid (s'apparente peut être au fender?). Son trop clinquant, trop rude. le classic semble différent mais c'est juste ce que je perçois. Je n'ai jamais joué dessus et je vais aller voir. j'ai besoin d'un son plus gros, de bonnes basses (ça vient peut être de ma façon de jouer sur une sèche?) et dans le même temps dans les aigus qu'on puisse les entendre lorsque je ne suis pas en disto.
Avez vous des éléments à me donner par rapport à tout ça. Un peu brouillon mais j'affine si nécessaire.
Merci à vous.
j'oubliais: je suis avec une es 335 td.

salut, perso je ne te comprend pas , t'est pas assez clair pour expliquer ton prob !

road&

Petit causeur
20 messages
ok. Bonjour.
Je disais qu'en effet j'ai lu que sur le classic il y a des problème de grésillement voire de souffle .
qu'en est il? Est ce général à tous les classic 30 ? Comment y remédier?
J'ai eu un blues custom et le souffle était trop fort à "basrégime".
D'autre part le classic 30 m'intéresse. Est ce qu'il serait possible d'avoir un comparatif avec le blues custom épiphone? (et le classic 30) . Je voudrais acheter le classic 30 mais ne le connais pas bien. Il faudra d'ailleurs que j'aille l'essayer. Le blues custom pour moi est trop clair, voir froid . Besoin d'un son plus chaud.
Merci à vous donc pour le comparatif et le remède ou pas aux problèmes apparents du classic 30.
bonne journée

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,je t'apporte ma maigre contribution,mais etant utilisateur d'un classic 30 tweed depuis 1 an maintenant,je l'avais d'ailleurs remplacé suite a la vente de mon fender hot rod,pour des problemes de gestion de volume a bas regime(ingerable),j'ai acheté le c30 sur les suggestions de syle et je ne regrette rien et ne suis pas pret de le changer pour rien au monde.

il est vrai que pendant pas mal de temps des series c30 avaient un probleme de gresillement des lampes.de plus les nouvelles series sont equipées d'une grille de protection des lampes et de plus plus de gresillement

juste pour te donner une idée mon prof joue sur vox ac 30 et quand je joue avec lui et mon c 30,mon ampli n'a pas a rougir devant le sien,bien loin de la.donc deja si ca peux te rassurer.

il a un gabarit reduit et pas tres lourd,donc facilement transportable(comparativement au hot rod et ac30)et c'est loin d'etre negligeable.
tres simple d'utilisation,contrairement,je trouve le canal clair tres limpide,peut etre un peu moins que sur le fender,mais ca me convient parfaitement.
le canal cunch,n'en parlons pas c'est que du bonheur(penses.... c'est imperatif si tu l'achetes d'acheter en meme temps le footswitch(30euros)qui commande le canal crunch et la reverb.
la reberb,elle fait bien son boulot,mais sans plus.
il y a une fonction "BOOST"pratique,mais commandée manuellement sur le tableau de commande de l'ampli et ca c'est abherent,peavy aurait pu prevoir une commande par footswitch,on s'en servirait bien plus souvent.
ce qu'il manque pour qu'il soit presque parfait.
UN MASTER VOLUME(bien que ce soit gerable a bas regime)
UN STAND BY.
et enfin,mais vraiment en chipotant,un HP,ayant un meilleur rendement.
de plus a un prix raisonable(575 euros)mais actuellement aux alentours de 550 chez DV247.
voila pour la review,un ampli excellent,qui me donne toute satisfaction,que je recommande chaudement,comparativement aux modeles concurentiels,de plus peavy garanti 5ans!!!!!!!
et enfin il accepte tres bien les effets,que ce soit pedales ou multi effets.
nous sommes 4 dans le groupe,en repete je joue a 2 maxi,potar de la guitare a 5
en live,repiqué par la sono,a 4/5 MAXI.
moi qui ait souvent des crises de GAS pour le materiel,je ne detourne plus les yeux vers un autre ampli.
que veux tu savoir de plus???
tu peux l'acheter en toute confiance et tu ne le regretteras pas.

je plussois ,Vive le classic 30!
j'ai mis sur le mien un HP celestion vintage 30 , j'ai récupéré le Hp d'origine que j'ai monté dans un caisson et je le branche en 2° HP ( external speaker )
j'avais avant un JCM 800 combo avec 2 hp , pourtant excellent mais 2 fois plus lourd et un peu trop puissant.
Je suis exigeant sur le son voir même ch***t... et là franchement je suis comblé!
Il accepte très bien les pédales , dernièrement j'ai acheté une Jacques Fuzz blower II , c'est la tuerie! , je crois qu'après 30 ans de recherche , j'ai enfin trouvé mon son!
vieux motard que jamais! chanteur

pour infrablues :
ou en es tu pour ton switsh boost ?
tu as pu ouvrir l'ampli?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
non papysnif j'ai laissé tomber,j'ai crée sur mon rack multi effets un canal type boost,et ca m'evite de trop fouiner dans l'ampli,as tu recu mon MP.

sinon pour le celestion en remplacement du hp d'origine c'est vraiment meilleur?

J'ai répondu à ton MP infrablues.
sinon pour le Celestion , oui il y a une différence au niveau de la définition du son , c'est plus clair surtout dans les médiums avec un meilleur rendement , quand je compare avec l'ancien branché en 2° HP , le celestion sort un poil plus fort mais elle n'est pas si énorme que ça parce que les Blue Marvel ne sont pas de mauvais HP !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, crunch, blues, peavey, fender, clair, dingue, canal, raide



+