Guitare Folk Seagull ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
La Norman B20 est aussi une trés bonne guitare, c'est d'ailleurs le modéle référence de la marque.

Par rapport aux 3 autres, les différences.
Une table en épicéa massif au lieu du cédre massif pour les autres.
Un plus, le fond et les éclisses en mérisier massif pour la B20, en merisier laminé 3 plis pour les 3 autres.
Un manche en acajou, érable pour les 3 autres, c'est idem ( en qualité de bois ).

J'ai essayé la B20, un collégue de travail me l'avait prété une quinzaine de jours, trés bonne guitare, puissante et trés typée Pop/RocK/Folk, un peu comme la S6.

Quanq à la serie Artist et Mosaic de Seagull, vu la qualité ( matériaux, finitions et son ) de leurs modéles de bases, les modéles supérieurs devraient en principe friser le top du top.

Par contre, une guitare de ce prix, entre 400 et 500 Euros pour les 4 modéles cités plus haut, il te faut absolument pouvoir les essayer avant de te décider. Il faut faire le tour des magasins de musiques.

Salut à + smiley-guitar

PS : Pour ta Walden et ton probléme d'action trop haute ( hauteur des cordes ), je te conseille de l'enmener chez un luthier pour un réglage manche aux petits oignons ( entre 20 et 50 Euros, selon le travail effectué ), tu sera vraiment surpris par le résultat car.....dicton du guitariste..... manche bien réglé = plaisir de jouer décuplé icon_cheesygrin



a mon avis trouver une norman sur orleans (la ville ou j'habite) serait un miracle. Je vais aller dans un autre mag pas trops loin de chez moi et si ils en ont pas je commanderais a l'inveugle renverrais dans les 7 jours si j'aime pas. Aprés pour le luthier c'est vrai que ca serait bien mais la guiatre m'a couté 5€ (vide grenier :) alors un reglage a 20€ ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : seagull, guitare, bonjours, voudrais, savoir, les, artsist, bonnes, leurs



+