Les pédales d'effets, de distortion, et le tout lampe!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je viens d'acheter un Peavy Valveking tout lampe , deux corps.Et j'ai dans l'intention d'acheter un équalizeur et quelque pédales de distortion qui pourraient me permettre (à ce que l'on ma dit) de personnaliser et de bien définir mon son. Mais je n'y connais absolument rien aux pédales!!!!!Avez vous des conseils sur certaines pédales qui pourrons enrichir mon son (je joue du heavy metal) tout en gardant le grain de mes lampes????Vous pourriez aussi me donner des exemple avec le matos que vous utilisez!! merci d'avances maitre maitre



est-ce qu'il y a moyen de modifier, de booster ma saturation avec des pédales sans pour autant avoir besoin de les désactivées des que je veux passer en clair???(désolé petit rajout^^)

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
oui avec un boost! mais je ne pourrais pas t'en dire plus!
( quand tu fait deux postes enlève en un et clique sur éditer (à coté du premier) pour réécrire! icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'ai le meme ampli, et avec quasiment la meme guitare, et je vais rajouter une TS9 de chez Ibanez bientot pour augmenter la saturation!

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, il y a plusieurs possibilités :

- tu utilises une pédale d'overdrive (la TS9 étant un très bon choix) pour booster le canal lead de ton ampli. Ca te permet de booster la saturations des lampes du préampli, donc, tu ne dénatures pas vraiment le son des lampes. En pratique, pour ce genre d'utilisation, un overdrive se règle un peu comme un booster : peu de gain, beaucoup de level. http://www.thomann.de/fr/mxr_custom_shop_gtod.htm
- Tu peux aussi utiliser un booster, qui se contentera de gonfler le signal issu de la guitare, sans apporter de saturation proprement dite. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sfx01_pickupbooster.htm