Aidez moi (problème d'ordre technique)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Bonjour à tous chez amis bassistes!

Alors voila j'ai commencé la basse en octobre 2006 et jusqu'ici je n'ai joué quasiment qu'aux doigts car mon prof a surtout privilégié ce genre de jeu (il est aussi contrebassiste ceci explique cela). Je n'ai donc pas trop de difficulté à passer des plans rapides en jeu à deux doigts.

Depuis un certain temps je m'essaye au slap et je vous avouerais que j'ai énormément de mal!

Le problème vient de la technique, j'ai énormément de mal à coordonner ma main et faire des allé/retour pouce et index de façon décontractée. Je m'essaye sur des morceaux tels que Can't Stop des Red Hot ou bien Take The Power Back de Rage mais j'ai vraiment beaucoup de mal. Je sais que le meilleur moyen d'arriver à un niveau acceptable est de travailler mais je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes.

Avez vous quelques conseils à me refiler?

Merci d'avance! wink clef-bass



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Le mieux, ce serait de voir ça avec ton prof qui peut te conseiller et te corriger en direct.

Sinon, essaye de voir sur Youtube en tapant "slap" ou "slap bass". Il y a de très bonnes vidéos d'un certain MarloweDK. Pas beaucoup de slap mais c'est un tout bon ce type.

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Merci pour tes conseil Big'.

Sinon pour mon prof je lui en ai parlé, on a fait quelques exos et comme j'ai des scènes à faire dans les mois qui viennent on est revenu sur du jeu au doigt.


PS: Rolala le son des basses de Marlowe est énorme... icon_redface

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Le livre (avec CD) d'apprentissage "Slap It" est vraiment super si t'as 15€ à dépenser.

Voila une petite méthode gratuite pour apprendre le slap: http://www.leojovanek.com/modules.php?name=News&file=article&sid=20

Bonne continuation !!!

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Ok ok je vais regarder tout ça.

Merci beaucoup pour vos conseils!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, mal, probl, norm, technique, ment, essaye, doigts, jeu



+