capo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo28

Star du Forum
911 messages
Salut,
Vous auriez des musiques ou l'on utilise un capo en acoustique ( comme hotel california, hallelujah, cannonball, under the bridge ) ?



je dirais plutôt que tu peux utiliser un capo quand tu veux pour que la chanson soit dans ta tonalité.

wink

ya, james blunt

jojo28

Star du Forum
911 messages
paulstrat87 a écrit :
je dirais plutôt que tu peux utiliser un capo quand tu veux pour que la chanson soit dans ta tonalité.

wink



Oui enfin tu m'a compris des chansons on on utilise un capo pour etre dans la bonne tonalité c'est mieux comme sa ? ^^

lsa

Star du Forum
957 messages
Juste au passage j'ai une petite question sur les capo, dans une chanson c'est nôté capo case 2 mais par exemple il demande de jouer un mi ou alors de jouer des notes à la premiere case, je laisse tel quel ou alors pour les notes je les joue sur une autre corde?

jojo28

Star du Forum
911 messages
tu fait comme si le capo etait le bout du manche donc tu fait un mi a partir du capo !

Dans ce cas je peux citer de mémoire :

Luka - suzanne Vega
On ira - JJ Goldman
On s'attache - Christophe maé
Wonderwall - Oasis

etc...

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Un capo permet de hausser ou de baisser la tonalité d'une chanson. Ce qui veut dire que tu peux jouer toutes les chansons avec ou sans capo. Il faut que tu adaptes le placement du capo en fonction de la manière dont tu chantes, si tu chantes bien entendu.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on peut tres souvent se passer de capo,
en transposant tous les accords,
pour se retrouver dans la tonalité (tessiture)
qui correspond à sa voix...

sauf que certains morceaux ne donnent que dans la tonalité d'origine,
et ne sont quasiment pas jouables en accords 'transposés'
donc, là: capo obligatoire.

dans mon repertoire, 2 titres:
who'll stop the rain,
et have you ever seen the rain (!)
de creedence clearwater revival,
je mets le capo case 3,

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Regarde du coté de Ben Ricour car il utilise très très souvent un capo d'astre.
tu as aussi louise attack si tu la joue en mode faignasse au titre j't'emporte au vent lol

smiley-guitar

Moi je connais Wehe is my mind de the pixies avec un capo 4ème case en accords C-Am-Em-F ( Ce morceau est aussi jouable sans : un tout petit plus dur mais c'est plus beau...
Il existe aussi Let me out de Ben's brother... smiley-guitar
Bonne gratte à toi...

jojo28
jojo28 a écrit :
Salut,
Vous auriez des musiques ou l'on utilise un capo en acoustique ( comme hotel california, hallelujah, cannonball, under the bridge ) ?


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien avec les open tunings: ça permet d'utiliser les accordages qui nous plaisent dans d'autres tonalités.

addtahiti

1 message
Bonjour, je suis peut-être hors sujet mais j'aurai une question bête à poser.
J'ai composé un chant en capo3 et je voulais savoir comment ça se passe pour la basse.
Est-ce qu'on doit mettre aussi un capo sur la basse ?
Merci d'avance pour votre aide. maitre

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
En voilà une drôle d'idée! Il n'y a aucune raison de mettre un capo sur une basse.

Ce serait quand même paradoxal de s'empêcher de faire des notes graves sur une basse!




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : capo, bridge, under, cannonball, hallelujah, california, hotel, comme, acoustique



+