Regard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voila j'ai commencé la guitare il y a une semaine, je n'ai pas encore commencé les cours, mais j'ai déjà mis cette première semaine a profit. J'ai donc cherché sur le toile quelques exercices, etc.

Mais voila une chose m'inquiète:

Lorsque je joue, je fixe ma main droite ( celle qui gratte les cordes donc ). Or j'ai remarqué que sur les vidéos de cours, la personne fixe systématiquement sa main gauche.

Est ce que ca risque d'être gênant pour la suite?

Merci de vos réponses.



pas forcément wink

A mon avis ça va passer avec le temps. quand tu aura mémorisé l'emplacement des cordes tu n'aura plus besoin de les regarder.

wink

Ok merci. clef-treble

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
après avec l'habitude tu ne regardera plus aucune de tes mains, sauf peutetre dans les passages difficiles du morceau wink

hum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bof tu sais... ceux qui font des cours son balèze en général, donc bon! Mais je pense que pour le moment ce n'est pas un problème

Au final, tu t'en rendra bien compte avec l'oreille, pas le regard wink

image du forum
Pas de panique au bout d'une semaine c'est normal lool.
Travail tes morceaux en 2 temps:
1-fait tes passages d'acord main gauche sans les joués et une fois que tu les enchainent facilement...et bien tu essaies en regardant tout sauf ton manche...et lorsque ça te parait ok passe au 2-
2-là tu continues à enchainer tes accords sans regardé et en jouant en regardant ta main droite(et là pas de panique ça va être la bazard complet-c'est normal tu n'as pas l'autonomie des deux mains au bout d'1 semaine et donc va falloir bosser jusqu'à ce que ton cerveau reçoive et gère correctement les doubles infos que tu lui envoit...lorsuqe tout est syncro tu ne regarde plus ton manche ni tes mains et tu te concentre sur le son et l'expression que tu donnes à ton morceau (feeling/attaque de cordes etc)...tu verras ça ira vite si tu bosses sérieusement.
Conseils:
enregistre toujours ton travail à chaque séance et au bout de 1 mois réécoute tout et là tu auras la grosse surprise de te dire "putain c'etait nul ..." et pourtant à l'époque t'avais l'impression que tout était nikel...par contre si au bout de 1 mois de guitare tu ne vois pas de différence...alors là soit faut bosser plus ou changer d'instrument.
Le fait de t'enregistrer te redonnera le moral quand tu vas passer comme tout le monde par des phases de désespoir...je n'y arriverai pas ...c'est nul...ça sonne pas etc etc etc ...saches que tous les guitaristes ont des "déclic" un jour tu te lève et enfin au bout de 3 mois tu y arrives...pourquoi? comment tu as fait ? ça me le demande pas j'en sais rien...faut demander à un psy je pense loool.mais c'est comme ça.
Cordialement.
Billyrock95

tu sais pendant mes 2 premieres années de guitare je regarder mes mains. et au bout de dix ans j'arrive a jouer plus de 500 morceaux sans regarder.
donc ne tkt pa sa va venir il faut juste faire preuve de perseverence et ne pa reculer devant la difficulter. (desoler pour le speach)

sam




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, voila, commenc, semaine, fixe, cours, main, donc, ponses



+