problème de cordes qui sortent du manche lorsque je jou

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Mdr tu veux parler des escrocs ?
Ah lala xD
Ne jamais rien acheter à Nice.



Je parirai plus sur un problème de toucher et de tirant que sur un problème de manche wink

c'est sans doute la fâcheuse tendance a tirer les cordes quand on les frettes qu'on a au début, si ta guitare n'a pas un manche très large beh ça peut arriver.

Sinon moi aussi : 10.46 forever

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
Si ta guitare à une tête en forme de forme strat', tele, les paul ect:

-1/ Tu enlève l'ancienne corde! ( c'est quand même pas très dur!)
-2/ Tu mets l'autre
-3/ Tu la coupe à trois mécanique plus haut, de la ou elle est normalement accrochée.
-4/ Tu la tire un peu et tu la tord 5mm de corde, derrière ta mécanique, (pour ne pas avoir besoin de la tenir!)
-5/ Tu tourne, tourne, et re-tourne en passant par dessu et par dessou du petit trous ou tu a mis la corde; de façon a bien la bloquer! (lorsque tu tourne, tourne dans le même sens que les autres, c'est plus pratique!)

Mais une photo de ta guitare serait utile pour te dire ce que tu dois faire! Parce que même avec un tirant extra-light, sa me parait zarb'!


En espérant avoir pus t'aider, amicalement

LOPOL

pour ma part c du 10 52.
chez moi a dijon c'est ouvert l aprem en general et seul les magasin de fringues sont ouvert le lundi matin.
Pour en revenir a la guitare
ce qui m etonne c'est ce probleme

 Citation :
Mais une photo de ta guitare serait utile pour te dire ce que tu dois faire! Parce que même avec un tirant extra-light, sa me parait zarb'!

entierement d accord et je suis pas un pro de la guitare.

... tu dis que tu comprend pas trop comment tout ca fonctionne..

T'es sur que ta gratte est bien accordée? L'accordage joue sur la tension des cordes... Si t'es pas bien accordé et que ta corde est toute détendue, ca expliquerait tout wink


sur ton accordeur,
La grave doit etre en E
la deuxieme la plus grave en A
puis D
puis G
la deuxieme la plus aigue en B
la plus aigue en E aussi

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Manquerai plus qu'il soit bien accordé mais une ou deux octaves en dessous ^^
Non franchement, le problème doit être que tu débute donc avec un petit manche, tu fais sortir la corde vers l'extérieur comme le tirant est un peu faible ^^.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sinon, pour remplacer facilement proprement
ses cordes de guitare electrique:
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+...

lopol
lopol a écrit :
Si ta guitare à une tête en forme de forme strat', tele, les paul ect:

-1/ Tu enlève l'ancienne corde! ( c'est quand même pas très dur!)
-2/ Tu mets l'autre
-3/ Tu la coupe à trois mécanique plus haut, de la ou elle est normalement accrochée.
-4/ Tu la tire un peu et tu la tord 5mm de corde, derrière ta mécanique, (pour ne pas avoir besoin de la tenir!)
-5/ Tu tourne, tourne, et re-tourne en passant par dessu et par dessou du petit trous ou tu a mis la corde; de façon a bien la bloquer! (lorsque tu tourne, tourne dans le même sens que les autres, c'est plus pratique!)

Mais une photo de ta guitare serait utile pour te dire ce que tu dois faire! Parce que même avec un tirant extra-light, sa me parait zarb'!


En espérant avoir pus t'aider, amicalement

LOPOL

Merci pour cette explication sinon je mettrais une photo dans la semaine.

the_bad_boy008 a écrit :
... tu dis que tu comprend pas trop comment tout ca fonctionne..

T'es sur que ta gratte est bien accordée? L'accordage joue sur la tension des cordes... Si t'es pas bien accordé et que ta corde est toute détendue, ca expliquerait tout wink


sur ton accordeur,
La grave doit etre en E
la deuxieme la plus grave en A
puis D
puis G
la deuxieme la plus aigue en B
la plus aigue en E aussi

Ma guitare est accorder puisque je doit le faire à chaque début de cours. Et mon dernier cours était samedi.
Sinon ma grate à la tête d'une strat.

Problème de corde réglé. C'était tout simplement la corde qui était mal positionner.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : voil, avance, vers, part, grave, plus, corde, semaines, vide



+