improvisation sur des morceaux connus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ce matin , je jouer des morceaux ,je me suis dis sa serai bien que j'improvise de temps en temps
auriez vous des plans pour imrovisiez sur shadow of the day de Linkin park et Chaque seconde dAqme


merci davance



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Tu cherches la tonalité du morceau, et tu joues des notes appartenant à cette tonalité.

et comment la trouvé ? hum

jojo28

Star du Forum
911 messages
tu peut improviser sur toute sorte de rythmique apres tu prend une chanson avec un tempo qui te plait !
Moi j'improvise souvent sur cocaine de clapton, hey joe de hendrix, des rythmiques fok etc ... tout depend de tes gouts tu peut aussi improviser en fesant des compos avec guitare pro et improviser dessus, ou avec ne boite a rythme ...

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Il faut d'aider de l'ordre des dièses et des bémols (vive le solfège bravo ).
Ordre des dièses: Fa Do Sol Ré La Mi Si.
Ordre des bémols: Si Mi La Ré Sol Do Fa.
Ce qui veut dire que si tu trouves que dans ton morceau, tous les Do sont dièses, cela veut dire qu'à ton armure tu as le Fa et le Do qui sont dièsés. Donc tu improvises en jouant les Notes: Do#, Ré, Mi, Fa#, Sol, La, Si.

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
guitaristdeouf a écrit :
et comment la trouvé ? hum


Perso ,pour trouver la tonalité d 'un morceau ,je joue 4 ou 5 notes de la pentatonique a une certaine position puis une autre ,jusqu 'a ce que ca "colle" au morceau .En quelques secondes ,on la trouve .Apres ,il faut connaitre un minimum ses gammes .

Jp

tu peu improviser sur tt les morceaux surtout au niveau des solos, mais pour ca je te conseille de jouer sans le cd et k'un ami a toi chante pendant ke tu joue; et au moment des bridges ou des solos tu pourra improviser plus facillement tout en gardant le style linkin park.

sam




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, morceaux, temps, davance, connus, bonjour, matin, jouer, dis



+