Choix d'un clavier type doors

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Je suis un pianiste confirmé et je joue sur un piano acoustique classique. J'aimerais aujourd'hui jouer du piano type rock. Je maitrise mal les différentes distinctions arrangeurs, synthétiseurs, etc. Et j'aimerais ainsi que vous m'aidiez à choisir mon instrument.

J'aimerais un son proche de celui de Manzarek dans les Doors mais je ne dispose que d'un budget très faible (1000 euros).
Que me conseillez-vous?



nico29600

4 messages
manzareck utilise je pense un orgue ( comme tout bon groupe garage et psyché )

je n'ai pas la chance de connaître le piano ni l'orgue mais dès que j'entend un orgue dans un groupe de rock ( cela me donne des frissons )

j'ai vu les " lords of altamont " sur scène et le chanteur joue avec un FARFISA ça donne un son dans le style des DOORS.

Enfin !!! essai plusieurs dans un magasin et à toi de choisir le son qui te convient le mieux.

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Hum, il me semble que les Doors avaient deux clavier : un "normal" qui produit sûrement le son que tu aimes, et un autre pour la basse.

A l'époque, les claviers Rhodes étaient prisés... s'en était peut-être un.

Mais je pense qu'un son comme celui ci doit se retrouver sur n'importe quel clavier... ou du moins quelquechose qui s'en approche.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : aimerais, type, doors, piano, les, conseillez-, mal, maitrise, rock



+