Probleme de débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maximiou

7 messages
Salut à tous,

J'ai commencé a prendre des cours de basse et j'ai un 'tit probleme.
Alors je voulais avoir votre avis.
Bon alors depuis le debut mon prof ne m'a donné que des morceau de blues pour lesquels il faut jouer deux fois la même corde donc une fois index, une fois majeur:

comme ca:
---------------------------------
-------------------2-2-------------
----------2-2-4-4----------2-2-----
-0-0-4-4---------------4-4--------
i m i m i m i m i m i m i m i m i


Rien de tres compliqué donc mais il m'a donné un morceau sur lequels on ne joue qu'une fois certaines corde.

-----0-2-3-2-0------
---2------------2----
-3------------------
------------------
i m i m i m i m i m

Donc voila mon probleme, c'est que j'en suis complétement décalé, au niveau de mes doits, je m'embrouille et je perd le rythme.

Alors je voulais savoir si d'autres avaient eu le même probleme au début et si ils n'avaient pas quelques conseils a me donner.
Merci de vos réponses, je vais aller travailler le morceau et je reviendrai plus tard.



Travaille doucement, ca va vite devenir reflexe!
Y a pas de secret, tu bosses, tu bosses, et pour finir tu bosses!

Bon courage! icon_cheesygrin

J'ai lu ta préoccupation et il faut dire que j'avais ce problème aussi. Pour le résoudre, il suffit d'aller le plus lentement possible et sans erreur et au fur et à mesure tu évloue rapidement et c'est tout. Merci

maximiou

7 messages
Ok merci.
Je me doutait un peu qu'il fallait travailler mais bon...
Je suis rassuré, je suis pas le seul.
Ben je vais m'y remettre.
merci d'avoir pris la peine de répondre

anarchibrius

Petit causeur
74 messages
Évidamment que tu n'es pas le seul icon_redface icon_redface icon_redface Je dois dire que même moi encore apres 9 mois défois je me bourre un peu dans mes deux alors imagine au commencement. Seul petit conseil, ne brûle pas d'étape parce que si tu le fais, tu as beaucoup de chance de prendre des mauvaises habitudes.

et les mauvaises habitudes, une fois que tu les as c'est très difficile de s'en débarrasser sinon avec le temps et beaucoup de boulot sa deviendra un réflexe




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : probleme, fois, donc, morceau, alors, corde, avaient, voulais, donn



+