Chinese de 16 ou 18 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut amis batteurs. Toujours dans ma quête d'augmenter mon kit de cymbales. J'hésite entre une chinese de 16 ou de 18. Sachant que je joue du metal et que se sera la seul chinese de mon set quelle taille me conseillerez-vous ? J'ai peur que la 18 soit trop envahissante et que la 16 soit trop aigu.



Bah va en magasin

puis demande a les essayer ^^

et choisit celle que tu préfere je voit le truc comme sa (surtout qu'il faut pas se gourrer vue le prix -_- )

Ok, mais pour les batteur metal possédant déja une chinese que mon conseillerez-vous ? Car je joue en groupe et faut que sa rende bien.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
la 18" enverra bien plus qu'une 16" c'est logique (dans la même gamme de produit hein, n'allez pas me sortir une 16" china rude et une 18" china sousmarque de merde :p)

Personellement, j'ai tendance à aimer les cymbale de grand diamètre, 18, 17 pour les crash. Pareil pour les china. Malheuresement niveau budget...

Envahissant...pas plus qu'une ride, généralement de 20" ou 22"

La 18 faut imaginer le côté plus envahissant et grave, la 16 plus péchue, les 2 se valent. J'adore la 18 de John Blackwell, elle sonne du tonnerre !

Je pensse me prendre une Wuhan, vu que j'ai explosé mon budget avec mes AAX. Il parait que malgré leur faible coût ces chinese sonne vraiment pas mal. http://www.baguetterie.fr/p10082/CHINA_WUHAN_16_TRADITIONAL_CHINESE/product_info...

Tu à combien de cymbales , toute sortes confondues ? ^^ (ride , clash , hit-hat ....)

(j'étend la question vous en avez combien en général ?)

Ba sinon je connais rien au chinoise donc je me taie ^^

mouais 18" pour le metal ça le fait....

Sabian AAX celerator hh 14"
Zildjian Planet z crash 16"
Sabian AAX metal crash 18"
Sabian AAX letal ride 20"
Zildjian Planet z hh 13"

Et ma batterie c'est une PEARL ELX export serie galaxie blue config standart, une jungle snare SONOR 10X2 , peaux Remo ambassador sur les snare, Remo emperor sur les toms, et Remo powerstroke 3 sur la grosse caisse, bouriner par une double pédale Tama Iron Cobra power glide love




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : chinese, trop, soit, batteurs, toujours, augmenter, kit, cymbales, site



+