Débutant cherche exercice ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,
depuis quelques temps, j'aimerai me mettre au chant, malheuresement, je chante très mal... J'ai donc décidé de prendre des cours de chants, que je commencerai en septembre. Cependant, j'ai envie de m'y mettre maintenant et de commencer à travailler ma voix.

Comment avez vous commencé à chanter ?
Quels exercices vous a-t-on donné ?
Chantiez vous faux avant de commencer à travailler votre voix ? Si oui, au bout de combien de temps êtes-vous arrivé à avoir une voix correcte ?

Je tiens à répèter et à souligner que je chante très faux ^^', et j'aimerai posséder une voix de tête, avez-vous des exercices ou des conseils spécifiques à ce type de chant ?

Ce niveau est-il difficile à acquérir : http://fr.youtube.com/watch?v=k2j4tZRDt3U ?

Quelles type de voix possède-t-il ? Utilise-t-il des "techniques" (je en sais pas si on utlise ce terme dans le domaine du chant...) vocales spécifiques ?

Voila, je vous remercie tous ^^. Si vous avez des conseils pour un débutant, n'hésitez pas !



perso je me mets à essayer de chanter tout seul, donc pour la justesse voici ma technique :

choper des partitions, puis faire les notes sur mon petit clavier arrangeur, tout en les chantant
pour contrôler si je fais la bonne note, j'utilise un petit "tuner chromatique" qui vaut 12€, tu chantes et ça t'affiches la note que tu fais, pratique !

ensuite je m'accompagne à la guitare, ça aide à chanter juste wink

Tiens c'est pas bête d'utiliser l'accordeur ^^.
Je vais copier ta technique !! Par contre j'ai juste une guitare pour m'accompagner (et une basse mais la c'est moyen, je veux chanter aigus), mais ca devrait le faire.

Voila, merci de tes conseils ^^
J'imagine que je vais devoir utiliser un casque pour la guitare, pour pas que ce soit la notes jouée à la gratte qui soit "lue" par l'accordeur... Je risque de ne plus entendre ma voix, si ?

Au bout de combien de temps quelqu'un qui n'a jamais pris de cour de chant, qui chante faux et qui travaille seul peut-il commencer à avoir une voix correcte ?

Merci encore !!

yagachi a écrit :


Voila, merci de tes conseils ^^
J'imagine que je vais devoir utiliser un casque pour la guitare, pour pas que ce soit la notes jouée à la gratte qui soit "lue" par l'accordeur... Je risque de ne plus entendre ma voix, si ?

Merci encore !!



nan je fais différemment : soit tu joues la notes à la guitare (par exemple tu joues la corde de D), puis tu chantes "laaaaaaaaaaa" en même temps que la note raisonne, puis tu attrapes ton accordeur (mais faut que ça soit un chromatique, sinon tu vas ramer) et tu chantes à capella cette même note dedans. si il t'affiche par exemple E ou F, alors c'est pas bon, donc tu joues cette note E ou F en chantant en même temps, puis tu joues le D en le chantant pour que ton cerveau fasse la différence. ensuite re-belotte, tu prends ton accordeur pour voir si tu fais bien le D.


quand je chante une chanson, de temps en temps j'arrête de dire les paroles et je prolonge ma note, j'attrape mon accordeur pour vérifier si je fais la bonne note au bon endroit. si la quatrième note est bonne, il y'a de fortes chances pour que les précédentes l'aient été, et cela grâce à ton oreille relative.

je pense qu'en faisant comme on progresse pas mal, mais bon, j'en suis à mes débuts de cette technique également wink

Ok merci beaucoup wink
C'est ce que je vais faire maintenant.
Petite vérification... Oui, mon accordeur est bien un chromatique ^^.

Encore merci, je m'y mets ce soir !!
@+

Bonne idée!
*Monte voir son acordeur*
Non c'est pas un accordeur chromatique=(
Merci pour le conseil

tu tu as un micro, tu peux telecharger un accord chromatique gratuit pour ton ordi wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, voix, -il, chant, avez, cifiques, conseils, poss, exercices



+