Accord barré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ça fait maintenant 2,3 mois que j'ai commencé la guitare et je me demande si les accord barrés il faut les jouer comme un accord normal ou corde par corde?



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Un accord barré se joue de la même façon qu'un accord normal.

Tu parles de deux choses totalement distinctes wink

La manière dont tu fais l'accord n'a rien a voir avec le fait de le jouer note par note ou pas.
ça dépend du morceau et non de la position.

Bonne chance te bonne gratte

icon_cheesygrin

Tout d'abord 2 choses à savoir:
1-accord barré rythmique: généralement tu joues toutes tes cordes dans la rythmique en son clair
ou quelques cordes en son saturé (plus ta saturation est importante moins tu joueras de cordes à la fois autrement ça risque d'être le gros bordel)
2-accord barré en arpège: généralement tu joueras toutes les cordes une par une ou par 2 par moments pour donner une expression et une ampleur à ton jeu.et éventuellement des notes de passage lors d'un changement d'accord sous forme de walking bass ou autre.
conclusion:
la pression sur un barré ne doit pas se faire sur toutes les cordes mais seulement sur celles que tu joues sur le moment...à moins d'avoir des mains de mulet...mais de toute façon tu te fatigueras 2 fois plus vite si tu veux mettre la même pression sur tout ton accord en même et le résultat ne sera pas meilleur...petit conseil sur une éléctrique ou accoustique/ elctro accoustique ne pas oublié d'utiliser le pouce main gauche (lorsqu'on est droitier)ce qui permet d'avoir 4 doigts de libre pour les notes de passage ou riff incorporé dans le jeu d'arpège...au lieu de bloque son pouce derrière le manche et l'index en barré qui une fois positionné ne servent plus qu'à une chose et donc que 3 doigts de libre.
possible d'utiliser cette technique avec une guitare classique si l'on a de grands doigts au dessus de la moyenne...autrement c'est quasi impossible à cause de la largeur du manche.
Cordialement
Billyrock95

Je suis guitariste de puis maintenant plus de 6 mois et j'ai moi même quelques problèmes a sortir les accords barrés. Je me demandais d'abord s'il fallait poser l'index en premier ou bien les doigts qui composent l'accord. Et puis après, la question est de sortir un beau son(c'est autre chose).J'ai une dernière question: est ce qu'il est plus dur de faire les accords barrés avec une guitare folk (c'est à dire avecdes cordes en acier) ou bien c'est juste une question d'entraînement???

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Le but c'est de poser tous les doigts en même temps, donc y'a du boulot!

Pour avoir un beau son, ben y'a du boulot aussi!!! mais ça je pense que tu t'en doutes: va falloir trouver la bonne force pour bien appuyer sur les cordes, sans avoir de crampe (au début les crampes, c'est systématique!) mais aussi la bonne position du barré sur la case. Moi je le positionne assez près de la fret (les frets, c'est des males ou des femelles d'ailleurs???) la plus proche de la caisse, c'est comme ça que j'y arrive le mieux.

Pour les différences de difficulté, ça sera plus facile sur une électrique qui a en général un tirant moins important que les folks. Après entre classique et folk, je ne sais pas trop, les cordes en nylon sont plus souples, donc à priori plus facile, mais le manche est plus large, donc plus difficile. Je pense que ça dépend de toi.

Bon courage

tres bonne remarque.
ca na rien a voir.

sam

merci pour la réponse, et maintenant au boulot!!!

adel?

1 photo
6 messages
dpkart
dpkart a écrit :
Le but c'est de poser tous les doigts en même temps, donc y'a du boulot!

Pour avoir un beau son, ben y'a du boulot aussi!!! mais ça je pense que tu t'en doutes: va falloir trouver la bonne force pour bien appuyer sur les cordes, sans avoir de crampe (au début les crampes, c'est systématique!) mais aussi la bonne position du barré sur la case. Moi je le positionne assez près de la fret (les frets, c'est des males ou des femelles d'ailleurs???) la plus proche de la caisse, c'est comme ça que j'y arrive le mieux.

Pour les différences de difficulté, ça sera plus facile sur une électrique qui a en général un tirant moins important que les folks. Après entre classique et folk, je ne sais pas trop, les cordes en nylon sont plus souples, donc à priori plus facile, mais le manche est plus large, donc plus difficile. Je pense que ça dépend de toi.

Bon courage





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, corde, les, barr, par, normal, comme, jouer, faut



+