Quelle guitare pour jouer du punk (Blink 182, The Offspring etc...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,
Je compte m'acheter une guitare électrique (depuis un petit moment que sa me trône la tête icon_cheesygrin ) mais je ne sais pas qu'elle guitare choisir. J'avais vu la Yamaha Pacifica 112 mais je voulais savoir si il y a mieux pour jouer surtout du punk (Blink 182, The Offspring, Green Day, Sum 41 etc...). Mon budget est de 400 euros (ampli inclus). Qu'elle guitare me proposez-vous?



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
elle elle est styler la BCRICH Mockingbird Evil Edge Onyx

N'importe quelle guitare peut se coller au Punk car ce genre n'est pas vraiment définis par son son mais par son jeu.

Faut pas exagerer non plus , essaye une telecaster ^^ ,

Le mec de sum 41 joue sur une gibson marauders
Celui de blink joue sur une ES335 et une fender

Essaye en magasin juste pour voir si le son d'une de ces grattes te plait ^^

C'est vrai que pour le punk c'est plus le jeu qui compte que le son , on pense au sex pistols qui jouait avec... bah avec ce qu'ils avait sous la main ! razz

bah pour jouer du Offspring , ya la grat signature de Noodles (guitariste de The Offspring) = > Ibanez NDM2 (ou 1, mais je sais pas si ça se vend encore) ... le prix tourne autour de 650 - 700€ ... 'fin bon ça sert pas à grand chose de le signaler vu que t'as un budget de 400€ ^^

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
salut, alors déjà la BC Rich tu peux oublier dans ces prix là ça vaudra pas le coup.
ensuite c'est vrai que tu n'as pas vraiment de guitare "typée" punk. toutes les pistes de SUM 41 sont enregistrées avec une Les Paul en studio et il utilise une fender telecaster deluxe en HH sur scène.

le plus important sera la prise en main de la guitare et le feeling que tu as avec.
la pacifica que tu as cité précédemment est vraiment pas mal pour son prix.
essaye de voir pour une epiphone g400 avec un hughes et kettner edition blue 15R
je sais pas si ça dépasse pas un peu ton budget mais pour commencer je ne voit pas mieux pour l'instant (faut voir du côté des occaz)

J'ai le H&K 15R, il est parfait pour débuter et progresser. Et pas cher !
Je sais pas si la G400 montrera toutes ces qualités sur un ampli comme celui-ci parcontre...


Je ne vais pas tarder à m'en séparer je pense. En changeant de guitare...

Moi jtrouve qu'une G400 ce serait nickel!

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
vcarter a écrit :
J'ai le H&K 15R, il est parfait pour débuter et progresser. Et pas cher !
Je sais pas si la G400 montrera toutes ces qualités sur un ampli comme celui-ci parcontre...


Je ne vais pas tarder à m'en séparer je pense. En changeant de guitare...



la g400 n'est pas une gibson SG quand même donc je pense que cet ampli sera plus que parfait pour débuter. il pourra par la suite le revendre et acheter un petit ampli à lampe où changer les micros de la G400

Bahhhhhh, c'est pas du punk, c'est du punk rock, et il y a une petite différence, c'est que les musiciens de punk-rock tiennent quand même à leur son^^. La G400 serait très bien, effectivement, mais une Pacifica aussi. Un peu moins hard, mais (bien) plus polyvalente...
Pour 400 euros, c'est parfait. Un conseil : si ça te dérange pas d'acheter d'occasion, te prive pas, tu pourras t'acheter un H&K edition blue 30 au lieu du 15, qui te permettrait de bien envoyer !

merci pour c'est réponse vous m'avez bien aidez smile .

Finalement la Yamaha Pacifica 112 me convient plus que l'Epiphone G400... Mais maintenant le problème c'est que vous m'avez cité un ampli (H&K edition blue 15) alors que je pensais prendre une Vox AD 15. Qui dit problème dit aussi solution. Vous en pensez quoi?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le H&K avec ou sans les effets ?
Si c'est sans, tu auras un bon son, mais "brut".
Avec, c'est assez comparable à l'AD15VT, sauf que ce dernier est à modélisation : il imite de grands amplis.

Si tu veux jouer avec des effets, et pouvoir obtenir presque n'importe quel son en jouant, prend plutôt le Vox.
Si tu préfères avoir un son basique et sans fioritures, oriente-t-toi vers le H&K.

Merci.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Pour avoir des sons polyvalents je te conseillerais le Vox AD15 ou AD30
Puis question guitare une telecaster HH serait pas mal ou la G400 aussi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, etc, offspring, blink, elle, jouer, punk, bonjour, tout



+