Que faire de mon ibanez rga 121 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Bonjour
Je possède depuis 2 ans une ibanez rga 121 (ici pour plus de détail : http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=711 )
En résumé corps acajou très fin avec table en érable de 1,6mm il me semble, touche en palissandre 24 frets.
Depuis que j'ai acquis une gibson les paul standard, je dois dire que je ne sais pas vraiment quoi en faire. A côté de la les paul, pour tout ce qui est sons crunch elle ne tient clairement pas la comparaison. J'ai remplacé les micros par des sh4 et sh1 mais ça n'a pas significativement amélioré les choses, elle a bien un petit son claquant genre strat en position 2 assez sympa mais bon, si j'avais voulu acheter une strat j'aurais pris une strat. A votre avis, que pourrais-je en faire ? C'est assez dommage de laisser ce qui reste tout de même une belle bête prendre la poussière. Pensez vous qu'elle soit adaptée pour du metal ?



dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

Tu veux a tout prix la garder ? Pour des raisons sentimentales ?
Avec ce genre de micros ,elle peux se vendre tres facilement a bon prix .

Jp

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Je suis d'accord avec dobson21 tu pourrait la revendre facilement à un bon prix il s'agit d'une très bonne guitare.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu ne veux pas la revendre, je vois deux solutions :

- modifier le câblage, en installant deux potards push/pull, de façon à pouvoir splitter les micros indépendamment. Ainsi, tu auras une gratte bien polyvalente, qui assure bien en sons clairs, bref, une gratte complémentaire avec la Les Paul.

- remplacer une nouvelle fois les micros par des trucs de barbare, pour avoir une gratte destinée aux gros sons modernes.

- Tu me l'échanges contre un paquet de BN et un twix. icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
mé sa dépen tu veu la vendre?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tu veut la vendre ou pas?

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Je la garde principalement parce que c'est pratique pour moi d'avoir deux guitares, je fais mes études à 150 km de mon domicile fixe et celà m'évite donc d'avoir à en transporter une en permanence, pas toujours idéal dans les transports en commun bondés.
Je serais bien-sûr disposé à la vendre mais cela fait beaucoup de tracasseries, j'habite au Luxembourg et c'est directement compliqué pour la revendre à quelqu'un en dehors du pays.

syle
syle a écrit :
Si tu ne veux pas la revendre, je vois deux solutions :

- modifier le câblage, en installant deux potards push/pull, de façon à pouvoir splitter les micros indépendamment. Ainsi, tu auras une gratte bien polyvalente, qui assure bien en sons clairs, bref, une gratte complémentaire avec la Les Paul.

- remplacer une nouvelle fois les micros par des trucs de barbare, pour avoir une gratte destinée aux gros sons modernes.

- Tu me l'échanges contre un paquet de BN et un twix. icon_cheesygrin


Je surenchère : un paquet de BN et un twix '+' une boite de Nutella ( non entamée) !

===> moi à ta place, je me la garderai au chaud !

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Donc vous pensez que c'est ok pour lui mettre de gros micros qui envoient ? Elle est faite pour ?
Sinon vous pensez qu'elle vaut combien à la revente sachant qu'elle est en bon état mais qu'il y a tout même quelques légères entaille dans le bois ? Je changerais bien pour une strato ou pour une électro-accoustique tant qu'a faire.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
gmparadise
gmparadise a écrit :
Donc vous pensez que c'est ok pour lui mettre de gros micros qui envoient ? Elle est faite pour ?
.


oh que oui !
à mon avis, ce serrait la meilleure solution, et en plus, si elle a une valeur sentimentale pour toi, garde la !

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Bof a vrai dire j'aime pas trop sa finition naturelle (http://cachepe.samedaymusic.com/media/quality,85/brand,sameday/RGA121VLF-e8a756c5a35ddfd46bd3a05019216022.jpg) donc bon icon_cheesygrin

Et quels micros prendre du metal ? Je pensais prendre un sh6 mais apparemment il manque de bass.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tu pourais en tirer un bon prix je pense

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Up.
Quel micros dessus ?
Ils utilisent quel genre de micro Steve Vai, Metallica ou encore Jerry C quand ils veulent une grosse disto mais qui donne un beau son lead pour les solos
Du genre ici : http://www.deezer.com/track/14055




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, faire, strat, elle, paul, tout, assez, depuis, ibanez



+