accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tout le monde j'ai absolument besoin d'aide par ce que pour mercredi qui arrive je dois jouer "all of me" un morceau de jazz au piano mon prof m'a donné la feuille ci dessous mais je n'arrive pas a dechiffrer pouvez vous m'aider svp, c'est trés important ( j'ai regardé dans un livre des accords F par exemple mais il y en a plusieurs )
merci beaucoup !!! comment puis je inserer une photo pour vous montrer ?



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
[img]le lien de ta photo [/ img]

re ca ne peut pas etre une photo de mon disque dur, c'est obligatoirement un lien internet ?

ouais, mais on peut facilement mettre des photos sur internet grace à un hébergeur d'images :

tu vas la dessus, tu héberges ta photos et tu redimensionne en 640x480 pour qu'on puisse voir^^
http://imageshack.us/

omp

merci beaucoup mais que signifie % svp ?

omp

% signifie "pareil que la mesure précédente" wink

Et les moins -, c'est pour mineur.

bump

merci
et comment peut on lire la main gauche svp ?

omp

On ne la lit pas la main gauche, on la connait ou on la construit icon_cheesygrin

Tu pourras jeter un oeil plus tard là-dedans http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor...

A mon avis, en attendant, trouve des positions qui vont bien dans un dictionnaire d'accords ou sur le ouaibe... Les plus simples, et joue. Elles sont toutes bonnes, y'a plein de facons de jouer un accord. Prend les plus simples, celles qui s'enchainent facilement et qui collent le mieux à la mélodie.

Ton prof doit avoir une idée derrière la tête s'il t'a filé une grille à bosser sans te filer les positions... Tu verras ca avec lui. wink

merci beaucoup pour tout c gentil j'ai appris beaucoup je vais donc construire !!

Sur ce genre de grilles, tu n'as pas de main gauche ou de main droite, tu as juste l'accord. A toi de te débrouiller avec les notes de l'accord. Ce que je te conseille, pour un début, c'est de jouer à la main gauche les fondamentales en octave. C'est à dire une octave de Do, une octave de Mi etc. Tu fignoleras plus tard. Ensuite à la main droite, tu joues les autres notes de l'accord, mais surtout les notes "importantes". Il ne faut pas mettre trop de notes. Les notes importantes sont la tierce (c'est elle qui indique si l'accord est majeur ou mineur) et la septième également majeure ou mineure. Il faut que les accords que tu joues viennent naturellement sous tes doigts, c'est à dire qu'ils s'enchaînent facilement. Pour cela, tu dois repérer les notes communes aux accords qui se suivent. Par exemple entre C et E7, le mi est commun. Tu dois donc essayer de bouger le moins possible ta main pour passer de l'accord C à l'accord E7. Fais simple, il sera temps de compliquer plus tard !

EDIT : omp, mille excuses, nos mails se sont percutés, mais tu disais à peu près la même chose que moi.

omp

Pas de problèmes, faut dire la même chose de differentes manières, ca aide à comprendre wink

Pis pour rebondir


 Citation :
Tu dois donc essayer de bouger le moins possible ta main


Ben plus ca va, plus je trouve ca vrai à la guitare aussi. On a beau chercher des voicings compliqués, au final, ce sont les 'petits mouvements' qui sonnent le mieux.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, par, arrive, absolument, besoin, aide, tout, mercredi, donn



+