Basse: Liste de morceaux pour progresser en technique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,
est-ce qu'il vous est déjà arrivé de ne pas progresser pendant des semaines, voir des mois, parce que vous ne trouviez pas de morceaux adapté à votre niveau et que vous ne saviez pas ou chercher ? Je vous propose donc de faire ici une liste du musiques, classées par niveau (que l'on noterai sur 10) et par technique (tapping, slap, 3 doigts, etc...)
Voila, à vous maintenant de poster des noms de morceaux (avec le nom du groupe si possible), j'éditerai au fur et à mesure la liste qui, je l'éspère, sera utile à tout le monde.
Si vous n'êtes pas d'accord avec un niveau de difficulté, dîte le également ici.

Tapping

Addicted to that rush - Mr.Big (9.5/10)
Metropolis - Dream Theater (10/10)

Slap

Jungle Man - Red Hot Chuili Peppers (2/10)
Tell Me Baby - Red Hot Chili Peppers (2.5/10)
Can't stop - Red Hot Chili Peppers(3/10)
Aeroplane - Red Hot Chili Peppers (4/10)
Take the power back - Rage Against The Machine (4.5/10)
Stone Cold Bush - Red Hot Chili peppers (8/10)


Médiator

Iron Fist - Motörhead (6.5/10)
Maxwell Murder - Rancid (9/10)

Jeu à 2 doigts

Right On Time - Red Hot Chili Peppers: 6.5/10
Coffee Shop - Red Hot Chili Peppers: 9/10

Jeu à 3 doigts

Ghost of the navigator - Iron Maiden (3/10)
Transylvania - Iron Maiden (5/10) ---> Morceau en alternance 3 doigts/2 doigts


(Pour noter la difficulté de ces deux morceaux en slap, j'aimerai un peu d'aide... Je ne suis pas expert en cette technique, d'ailleurs je recherche des morceaux pour la bosser et m'améliorer)

Voila, merci de votre aide !



pour de bons morceaux à trois doigts, Yste Jam de Dream theater, nature boy de Primus
pour des plans slap, dans primus y a du tout bon tout dur ^^

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Pour le slap chez les RHCP, tu peux citer Stone Cold Bush dans un haut degré de difficulté, Aeroplane pour un bas de difficulté, Tell Me Baby (bas aussi).

alors du slap:
en bien pour progresser:
Jungle Man des Red Hot: 2/10
un plan qui excellent avec un batteur qui peut mettre une pure ambiance

et je propose aussi des morceaux sans une technique main droite spéciale (le jeu à 2 doigts classique) car c'est vachement important d'avancer dans ce domaine aussi;
alors:
Space Cowboy: 7/10
un morceau qui groove bien très connu et qui demande un peu de travail
Coffee Shop de Red Hot: 9/10
un plan génial où il faut jouer très bourrin pour que ça sonne avec 2 solos un en slap très bon et un autre aux doigts monstrueux
icon_redface .

et un au médiator:
le solo de Maxwell Murder de Rancid: 9/10
du lourd, du très lourd un solo très rapide qui demande beaucoup de travail...
et un plus facile de Motörhead, Iron Fist: 6 ou 7/10
un morceau qui envoie bien avec une bonne petite disto et qui demande un peu de travail.

J'ai pas trop le temps j'Editerai

rafiki64
rafiki64 a écrit :
Pour le slap chez les RHCP, tu peux citer Stone Cold Bush dans un haut degré de difficulté, Aeroplane pour un bas de difficulté , Tell Me Baby (bas aussi).

Aeroplane a un niveau moyen +: pour le faire bien sonner c'est pas si évident que ça mais c'est un standard du slap...

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
uncle beuns a écrit :

rafiki64
rafiki64 a écrit :
Pour le slap chez les RHCP, tu peux citer Stone Cold Bush dans un haut degré de difficulté, Aeroplane pour un bas de difficulté , Tell Me Baby (bas aussi).

Aeroplane a un niveau moyen +: pour le faire bien sonner c'est pas si évident que ça mais c'est un standard du slap...


Juste

Stone Cold Bush: 8/10 ?

Ok, merci de votre aide wink
Je vais regarder pour Primus
Je donne quel niveau de difficulté à Stone Cold Bush ?

EDIT:Ah, rafiki m'a devancé XD Ok merci !

igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
Sa fait depuis début septembre 2007 que je fais de la basse, pour un archi débutant comme moi c'est quoi le niveau de difficulté max. d'après vous 1/10 ... 2/10 ?

Merci !!! smiley-guitar

je suis sûr que tu te sous estime wink .
ca fait 6 mois de basse? je pense entre niveau 4/10 et 6/10 icon_redface .

fuzy

Petit causeur
39 messages
quand on parle de niveau bas, on parle bien de niveau pour débuter. débuter le slap par aeroplane merci du cadeau. Bon j'ai commencé par ce titre car il m'a donné envie de faire de la basse mais j'ai bien galérer.

Pour moi, "naked in th rain" des red hot est pas mal pour debuter le slap.

igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
 Citation :
je suis sûr que tu te sous estime .
ca fait 6 mois de basse? je pense entre niveau 4/10 et 6/10


OK merci pour l'info !!! smile_cool

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Coffe Shop se joue en slap...

Deux doigts: Hysteria de Muse

rafiki64
rafiki64 a écrit :
Coffe Shop se joue en slap...

Deux doigts: Hysteria de Muse


et le solo c'est du slap peut être ? icon_cheesygrin .
ce solo de malade est aux doigts, il faut y aller à la barbare !!! mes doigts sont au courant icon_redface .

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
uncle beuns a écrit :

et le solo c'est du slap peut être ? icon_cheesygrin .
ce solo de malade est aux doigts, il faut y aller à la barbare !!! mes doigts sont au courant icon_redface .


icon_redface Désolé j'y avais pas pensé ! idea


Sinon pour du 2 doigts, il y a RHCP (toujours icon_cheesygrin ): Right On Time: Vitesse et sauté de cordes... disons 6;7/10 ? idea

Coffee shop, j'avais oublie le solo... J'avais commence, va falloir remettre le nez dedans!

Sinon allez sur slappyto :
http://www.slappyto.net/Cours/

Y a de quoi faire!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : red, hot, peppers, chili, morceaux, doigts, des, technique, slap



+