Groupe, mode d'emploi :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Çà fait maintenant 3 ans que je joue de la gratte et j'ai toujours joué seul. J'ai pas eu la chance de rencontrer d'autres musiciens et j'en ai pas cherché.

Aujourd'hui j'aimerais vraiment joué en groupe ou avec d'autres musicos et même si je pense avoir un niveau le permettant j'appréhende un peu.
Je me pose des tas de questions :
- quel niveau faut-il avoir pour jouer en groupe
- comment rencontrer des musiciens
- est-ce facile de s'intégrer
etc

Vous avez sans doute passer ce "cap" et j'attends vos lumières.





wink



pour rencontrer des musiciens, passe des annonces ou bien trouve des annonces déjà existantes.
Précise bien ton niveau à ceux qui te contacteront ou que tu contacteras.

Pas besoin d'avoir le niveau pro, faut bien commencer un jour, alors cherche des groupes de débutants, pour commencer.

Etc etc...
Par contre, faut avoir une config minimum pour jouer à plusieurs.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,

je pense aussi, qu'il faut parler clairement des objectifs,

passer de bons moments entre potes,
ou faire des concerts, (ou plus)
faire des reprises, ou des compos,
s'amuser tranquille,
ou que chacun travaille dur, pour avancer tres vite

mais dans un premier temps,
ne te prends pas trop la tete,
trouve toi des potes,
et lance toi.
sois honnete,


et tu verras bien wink

Merci pour vos conseils. wink

juste un truc, ne prend surtout pas un mec ou une fille avec son petit-ami!!! endesaccord1 parce qu'après si tu veux en virer un, l'autre se barre aussi icon_redface

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Voici quelques idées idiotes mais révolutionnaires pour trouver un groupe à coup sûr :
1. Organiser des soirées façon speed dating pour zicos, avec thèmes selon le style musical.
2. Forcer sa copine (ou son copain) à se mettre à la basse. (Malheureusement c'est le meilleur moyen de "spliter" avec l'être aimé)
3. Laisser une annonce dans un magasin 'ah non ça marche pas)
4. Acheter un ampli 1000 W tout lampes, le pousser à fond en jouant dans ton appart : s'il y a des zicos dans ton immeuble et qu'ils aiment ce que tu fais, il viendront te voir (hélas, 9 fois sur 10, c'est le concierge qui vient te voir)
5. Se convertir à l'hindouisme et engager la déesse Khali : avec ses six bras elle peut jouer à la fois de la guitare, de la basse et de la batterie. (Les fans de Mortal Kombat connaissent aussi Kintaro mais il n'en a "que" quatre.
6. Déranger un groupe pendant sa répet', jouer sans rien demander, ils seront forcer de te prendre. (Ca marche hélas mieux pour le reggae que pour le Thrash métal).
7. Avoir un groupe imaginaire (hélas ça le fait pas sur scène).
8. Etre un génie qui n'a pas besoin de groupe pour que sa musique transporte les foules.
9. Kidnapper le premier venu dans la rue, le séquestrer pendant huit ans dans ta cave avec une basse et un ampli en le privant de lumière et de tout ce qui ne se compose pas à base de pain et d'eau.
10. Avoir des enfants, leurs apprendre la musique dès l'époque du bac à sable et les obliger à jouer dans ton groupe (inconvénient : ça demande pas mal de patience.)

Je pense qu'en suivant ces conseils tu ne resteras plus seul très longtemps, personnellement, à part la numéro 3, je n'ai jamais testé... c'est que ça doit marcher.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : groupe, avoir, des, musiciens, niveau, rencontrer, jou, autres, gratte



+