A propos d'une Fender..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut salut,

j'ai fais recherche ( hééé oui big' ^^ )
mais le sujet est bien trop vaste pour pouvoir trouver quoi que se soit qui concerne ce que je me pose..

donc voilà, je suis de plus en plus intéressé par une Fender jazz bass mais seulement après avoir été faire un tour sur le site Fender, je m'aperçois qu'il y' a énormément de modèles... donc ma question se pose.. sachant que je suis inconnu aux fender lesquelles valent le coups en sachant que je cherche une jazz bass qui me suivrais pour un bon bout de chemin.. ( donc assez haut de gamme.. ) mais sans pour autant faire péter le portefeuille...


je sais bien que cette question a surement déjà été posée mais c'est assez énorme comme sujet et rien que Fender me rapporte des pages et des pages de résultats...

donc merci de me comprendre ^^

et à l'aide :)



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tcho Nico'.

Le catalogue Fender, c'est une jungle.

Essaie de voir sur ce site sympa et bien fait. Eventuellement inscris-toi sur le forum pour demander des précisions (même si c'est pour une JB icon_cheesygrin )
http://fenderbass.free.fr/

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Salut à toi!

Je pense que le mieux serait évidemment les American Deluxe mais bon le prix...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pas forcément Deluxe qui est active.

Une bonne JB Japan doit pouvoir se toucher à 550/700 € sur le site Ishibashi.

Sinon, le top (en restant abordable), c'est la JB 62 Reissue (je suis plus sûr de l'appellation exacte). Made in USA. En principe, elles sonnent toutes très bien.

Faut voir les occas' aussi sur Ebay ou sur des sites comme Fenderbass ou Onlybass.

merci pour vos réponses assez rapides :)

jvais voir ton site big' ^^
je voulais juste dire que j'était pas trop trop fan des caches micros sur certaines..

quelqun peut me dire à quoi ca sert?

un petit édit.. je suis sur ton site big' et jsais pas sur quoi regarder non plus... y'en a tellement...

certaines sont plus typées que d'autres ? l'active est si mauvaise que ca ??

jsuis vraiment perdu icon_redface

ah je rajoute y'a t-il des 24 frettes ?

edit :
image du forum


quel modele c'est ca?? ( j espere que l'image sera mise..)

C'est la que Miliouz arrive!!!
Malgre que je ne sois pas fan des Fender... Les 24 frettes sont rarissimes chez Fender. La Roscoe Beck en est une ... Mais le manche est hyper large (je suis plus a l'aise sur ma 6 cordes, que la dessus) et les cordes donc tres espacees. Sinon y a la Stu Hamm!

Mais dis moi, tu veux plutot 5 ou 4? Parce que tu as poste recemment que 4 cordes, c'etait plus ton truc...

Perso, j'ai adore l'american jazz bass avec switch. Mais c'est une 22 et non une 24.


Pour les manches 24, je vais regarder

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, Rodger, on a pas l'image ! smile_cool

La Deluxe a 22 frettes. C'est bien mais pour moi, c'est pas un critère de choix. J'en ai une parce que j'ai pu l'essayer et elle m'a plu. En plus, elle m'a rien coûté (grâce à une reprise de matos). Mais c'est pas donné : environ 1400€ en mag'.

Si je devais en acheter une cash, je pense que j'irais vers une passive pour avoir LE son de JB.

La Deluxe va bien mais sonne un peu plus moderne à moins de se mettre en micro chevalet et de bien attaquer les cordes. Et là, on a le growl caractéristique.

On peut la mettre en mode passif avec les tonalités en position neutre (3 bandes). Le préampli est un 18V (deux piles). Ca dépotte mais je ne l'ai jamais jouée en concert où je prends la PB qui passe mieux pour ce que je joue.

J'ai jamais pu jouer la S1 dont parle Mil' (l'éternel problème du gaucher) mais elle va bien aussi. Mais assez chère.

Tout dépend de ce que tu cherches. Avec une US, tu devrais pas avoir de déception. Une Mex' sera deux fois moins chère et presque aussi bien si tu tombes sur un bon exemplaire mais il faut la jouer avant sinon tu risques de tomber sur une pelle et la finition sera moins bonne (assemblage, vernis, peinture, etc). Une Jap', c'est un coup sûr en qualité mais il n'y aura peut-être pas le petit truc qui arrache le slip.

Je peux pas beaucoup t'aider. Fais le tour des mag'. Essaie un maximum de JB, compare avec les Pbass et d'autres modèles, prends ton temps et tu tomberas sur une qui te plait.

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Oui je pense qu'on a beau en parler, le mieux sera toujours d'essayer!

Apres verif', les seules 24 cases sont celles que je t'ai cite precedemment. Les passives sont toutes 22 pour les US et 21 pour les mex' et les jap'...

pour mil' je pense tout doucement à me repentir sur 4 cordes et garder la K5 pour d'éventuelles compositions plus graves.

mais j'aimerais une jazz bass ^^

je vois pas trop la différence avec une Pbasse..

niveau prix je sais pas du tout vers quoi m orienter non plus

j'irai un jour essayer en magasin.

merci a tous en tout cas :)

TU peux toujours prendre un jb 5 cordes... lol
La pb basse est LA basse dinosaure par exellence. n volume, une tonalite, point barre. Cote polyvalence, tu peux repasser (d'autant que pour ma par, c'est tonalite a fond!). De plus, son manche se situe entre la batte de baseball et le tronc d'arbe (sans echarde icon_cheesygrin ). Pour les soli de fous, donc, plus rude, mais on l'as deja vu!

La jb, a un manche plus fin, 2 micro, et une balance plus une tonalite.

A noter qu'il existe pour les jb et pb des modele american series, avec switch, pour augmenter la panelle de sons...

oui donc je confirme que c'est une JJJJJJJJJJJJJJbass qui m intéresse ( jetaime mil' icon_cheesygrin)

et jvais aller au mag' du coin pour des tests ^^

le look de l american deluxe standard me plait vachement ^^

Moi perso, a ta place je prendrai une 5 cordes, 22 ou 24 cases, ca ala limite c'est po important...

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Nico le bassiste de Muse est sur american deluxe^^ Sinon ouais les PB ont des manches assez gros et le son est plus puissant, plus agressif que sur une JB (tu remarqueras que beaucoup de possesseurs de PB jouent au médiator CF: Arctic Monkeys).




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fender, donc, faire, assez, plus, pages, des, question, sujet



+