pourquoi mon amplis fait-il un tel bruit en mode saturé?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
C'est pas grave ce bruit, au contraire wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
moii51
moii51 a écrit :

syle
syle a écrit :
Le souci, c'est que l'on n'a pas d'ordre de grandeur de ce bruit.
Je vais être chiant, mais ça me parait nécessaire : tu peux nous faire un sample avec :
- le bruit de fond
- puis tu joues un peu
- puis tu laisses de nouveau le bruit de fond
...ça permettra d'avoir une idée précise du volume de ce bruit et ça facilitera le diagnostic.

Autre question :
- ce bruit est-il toujours présent si tu ne branches aucun jack à l'ampli ?

lorsque je suis débranché ça ne le fait plus.
Oui je suis en son saturé.
On l'entend vraiment lorsque le volume est a 1/4 (amplis 100W)
le soucis c'est que la dans l'instant je ne peu pas jouer pour vous faire écouter.


Dans ce cas, ce bruit est assez normal.
Et surtout, il ne vient absolument pas de l'ampli.
Il y aurait moyen de réduire ce bruit de fond avec un meilleur blindage de l'électronique au niveau de la guitare (hélas, impossible avec une demi-caisse) et du jack.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
c'est ptet aussi un défault wink
moi mon premier ampli SQUIER SP10 ben il faut aussi la radio icon_cheesygrin

moii51

Artiste très motivé
283 messages
pareil mdr
Ampli multifonction lol
smiley-guitar

mius50

Petit causeur
28 messages
Sinon,joues-tu à coté d'un écran de tv ou d'ordi ou même un ampli musique quelconque?
Si oui,coupe les tu verras,et change de micro si tu peux mettre le sélecteur en mode intermédiaire (entre 2 micros) tu verras,mais c'est normal qu'il y ait un bruit,si tu t'en plains,achètes toi du top top matos a 5000 roros lol hammer icon_redface

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Essaye de t'éloigner un peu de ton ampli quand tu joues, si tu as du jack très bas de gamme du genre yellow cable change le et sinon bah tu peux pas faire grand-chose, tant que tu joues normalement ça s'entend pas, quand tu ne joue pas il faut de toute façon toujours tenir les cordes et au besoin trouve une noise gate, ça fonctionne assez bien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, amplis, bruit, minimum, tel, donc, lectrique, installation, pourtant



+