Micro chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous! Voilà je suis en train de monter un groupe avec des potes et se pose la question du micro chant..!
Tout d'abord, quel micro me conseillerez-vous? Le meilleur rapport qualité prix ?(en dehors du shure sm58 que j'ai déjà repéré...)
Dernière question et pas la moindre, comment l'amplifier?

Merci à vous!



un autre micro que le shure je sais pas mais pour lamplifier tu peu acheter un petit retour (actif je croi que c est important) ou alors un ampli de gratte élétro-accoustique ou un ampli pour sinté chanteur chanteur bump smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, le grand standard, tu l'as nommé, c'est le Shure SM58.
Certains te diront que ce n'est pas le meilleur... c'est vrai... Il y a notamment quelques Senheiser qui sont exceptionnels, mais aussi bien plus coûteux !
L'avantage du SM58, si tu fais de la scène, c'est que tous les ingés son le connaissent par coeur (ainsi que le SM57 pour le repiquage des instruments), et ça fait gagner du temps !

Niveau amplification, tout dépend évidemment de ton budget !
L'idéal, c'est un préamp, un rack compresseur, un rack d'effets voix, et une sono complète (table + ampli de puissance + baffles).
Mais ça coûte des pépettes !
Sinon, il y a la solution "dépannage", suffisante pour les répets et les petites scènes : une enceinte de retour amplifiée. Ca se trouve à partir de 120/130 €.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je viens de m'acheter une enceinte retour amplifiée
(enfin, une de plus....)**
chez Thomann, la PA 202A, 188 €uros TBox
je n'ai pas eu le temps de faire bcp d'essais,
mais ca a l'air d'etre du serieux pour le prix,

200 watts sur les graves,
50 watts sur les aigus,
construction serieuse en apparence
entree micro + entree line,
controle volume, trebble bass

EXCELLENTE PRESSE sur le web,
y compris sur les sites de techniciens son...

je ferai une review,
des que j'aurai eu le temps de la tester mieux...

et pour le micro,
je dirais............... SM 58 icon_cheesygrin

** je dis une de plus,
car je suis déjà pas mal équipé...
celle ci fera un retour supplementaire,
en concert ROCK

ou une enceinte amplifiée pour les prestas solo


ta pas un lien?? sa sera cool on cherche aussi un retour wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mici (il y avait une blague??? hum ?)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
voui, c'etait une blague...

a bon sad j suis completement a la masse aujourdhui hammer bref.....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
Si tu ajoute à ton micro un petit préamp qui possède une alim fantôme 48v, tu peux essayer certains micros à condensateurs, pour ma part j'utilise ( pour prise de son guitare acoustique, mais excellent micro chant ) un MXL Vintage 67, et j'en suis très content, je trouve ça plus sympa que les sm58. MXL est une filière de Marshall et le micro coute dans les 200 €.

Euuuuh... je suis un peu perdu! Un retour doit être utilisé avec une console non?Il serait pas possible de simplement utiliser un ampli? En fait on a un budget minuscule et on cherche à avoir un matos suffisant pour le moins de sous possible. C'est juste pour commencer à répéter, on a pas besoin de matos de pro.
Merci!

Ça m'intéresse ça...

C'est utile d'avoir un préampli + ampli avec effet pour la voix ?


Sinon, un ensemble correcte table de mixage pour un groupe de 5 musiciens, + ampli de puissance (je croyais que la table de mix amplifiais elle même le son ?) + quelques retour/enceintes correctes en nombre moyen, ca donne dans les combien ?

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Le minimum syndicale c'est un micro branché dans une enceinte active.
la table te permet de mélanger plusieurs micro, instrument, de régler certains paramétres important (equalisation entre autre)
Le shure sm 58 est en effet le standard croisable dans toutes sale qui se respecte, mais j'attire ton attention sur un autre modèle, dans le même ordre de prix, qui offre des performances différentes mais appréciables aussi les senheiser e835 et e840 un peu moins cher et tout aussi robustes et productif, leur avantage est une petite bosse dans les hauts médiums voir les aigus qui améliore l'intelligibilité sans lui ajouter de risque de larsen particulier, je l'utilise de plus en plus a la place des sm58. Sinon penche toi sur le cas du Beta 58 de shure, c'est une gamme au dessus, en prix aussi du coup, mais l'investissement vaut vraiment le coup, c'est un autre monde.
en esperant t'avoir fait avancer.

erakia

Petit causeur
1 photo
43 messages
Yo :)
Perso j'ai un micro T-Bone (Thomann) Et c'est vraiment excellent.
Sinon tu peux acheter une enceinte active dans les 130 euros qui fait genre entre 100 et 150 watts et ce sera largement suffisant. Va voir sur thomann tu y trouveras ton bonheur.
Ps : moi j'ai ça http://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
Et dans mon groupe on m'entend plus que bien wink
Aller a bientot, et bonne chance.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, question, chant, voil, train, monter, groupe, des, potes



+