une guitare retrouvée...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
Pour la petite histoire:
mon grand frère voulait se mettre à le guitare électrique; un copain a donc bien voulu lui vendre la sienne. mon frero l'a prise pour l'essayez mais le vendeur ne lui la jamais re-demandée!

Aujourd'hui j'ai enfin vendue ma guitare et je vais commander ma tele lite ash que de nombreux partochard mon conseillée, et j'ai retrouvé cette guitare ( la eagle) 1 an plus tard sous le lit de mon frère, elle m'occupera pendant le temps de la livraison!

bref revenons à la pelle!

Caractéristique:

-forme stratocaster

Manche:
- 21 frettes
- mécanique très bien posé
- en érable, je crois.
- un vernis très beau (on dirais le même que sur une vraie strat!)


Corps:
- sunburst trois tons
- forme strate
- le bois est très joli!
- chevalet: je n'en suis pas sur mais vu la couleur je dirais du laiton.

électronique:
- trois micros simples.
- deux potard (un volume, un tone)
- un switch ( je ne sais pas quelle est son utilité!)
- une prise jack. (c'est pas mal pour se brancher à l'ampli!)
- un sélecteur 5 positions
- 3 micros tout noir avec aucunes marque apparente!

remarques:
- très agréable à jouer!
- un peu lourde!


voici quelques photos:



une petite vue globale.
image du forum

une vue de derrière.
image du forum

zoom sur la tête.
image du forum

zoom sur l'électronique.
image du forum




pourriez vous m'en dire un peu plus ur cette guitare?


ps: je suis allé dans la fonction recherche, et je n'ai rien trouvé!



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Le switch sers peut étre a passer les micros en passif, actif, un de mes prof avait ce systéme wink

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
le mien ne sert que en position 2 et 4 il fait vachement diminuer le son et rajoute du tone.. en fin c'est à peux près ça!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
je penses que le switch sert a a mettre micros en serie pour donner le son d'un humbucker, mais j'suis pas sur... (je tire ma conclusion de là, vu que ça ne marche qu'en position 2 et 4...)

tchoO
7ender

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
mais sinon pour la guitare vous ne la connaissait pas?

lsa

Star du Forum
957 messages
Aucune idée

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cette gratte-là précisément, je ne la connais pas.
Par contre, j'ai déjà vu quelques grattes Eagle.
C'est du très bas de gamme, quoi...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
bien bas d accord! (le manche est quand même très agréable!)

icon_cheesygrin icon_cheesygrin je crois pouvoir enfin contredire Syle
Les eagle ne sont pas des grattes bas de gamme je crois. Un partochard avait deja fait un post sur cette marque, et les grattes coutait quand même 700 euros.
A verifier.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
a vue de nez c'est une guitare des 90's, y'avait tellement de superstrats qui florisaient a cette époque..y'a qu'a voir toutes les aria pro 2 de ces années la; tres "heavy" dans l'esprit

le switch est une inversion de phase du micro du milieu: ca rend le son tres sec et avec énormément d'aigus et ca baisse le volume d'une manière générale.

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
a vue de nez c'est une guitare des 90's, y'avait tellement de superstrats qui florisaient a cette époque..y'a qu'a voir toutes les aria pro 2 de ces années la; tres "heavy" dans l'esprit

En fait, ces grattes datent plutôt de le fin des 70' et des 80'


leumas26 a écrit :
icon_cheesygrin icon_cheesygrin je crois pouvoir enfin contredire Syle
Les eagle ne sont pas des grattes bas de gamme je crois. Un partochard avait deja fait un post sur cette marque, et les grattes coutait quand même 700 euros.
A verifier.

Je suis pourtant assez sûr de moi, sur ce coup-là...
D'autant que j'ai déjà eu entre les mains une gratte Eagle (une copie quasi conforme de Strat).
Les mécaniques, très cheap, que l'on voit sur la photo, ainsi que la plaque monopli et le chevalet fixe semblent aussi me donner raison...
C'étaient des grattes fabriquées au Japon depuis la fin des années 70 et durant les années 80.
Elles étaient destinées aux débutants, et étaient souvent construites en contreplaqué, avec un beau placage bois à l'avant et à l'arrière pour le look.

Cela étant, il ne faut pas juger une gratte sur le prix qu'elle coûte !
A cette époque, la production japonaise était souvent infâme, mais il y a quand même quelques perles qui sont sorties (par exemple certaines Aria Strat des années 70 qui jouaient quasiment dans la cour de Fender).
Donc, c'est guitare en main que l'on peut juger...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
dbp

Artiste motivé
233 messages
J'aimerais bien retrouver des guitares sous le lit de mes frères de temps en temps icon_cheesygrin

Moi aussi... icon_cheesygrin

Y'a pas très longtemps.. on a retrouvé une gratte de Hendrix qui n'avait pas encore été revendue... hum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mais pas sous son lit...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
bon et bien merci pour ces réponses!
lorsque j'aurais un peu d'argent je lui donnerais bien une nouvelle vie!
mais pour l'instant j'attends ma lite ash, qui a était envoyée hier de chez thomman!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Eagle, eagle, plus, micros, lectronique, prise, forme, peu



+