Comment s'entrainner à deux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment s'entrainner à deux, sachant qu'on est tous deux débutants.

Des exercices sympas à deux guitares.

Merci



à deux guitares, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est du gitan : l'un fait les accords et l'autre la mélodie, mais faut déjà avoir bien bossé et une bonne oreille pour faire ce genre de trucs...

donc je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part des conseils qui vont de soi :

trouver des tabs faciles convenant au goût des deux
les bosser en même temps : "comment tu fais ?" "vas-y essayes plutôt comme ça" "tu crois ?" "ben j'en sais rien en fait" icon_cheesygrin
et ensuite, une fois que les deux savent enchainer les accords, tenter un petit coup de synchro, c-à-d mettre un métronome en route, et gratter en même temps, pour bien bosser le rythme

sinon pour bosser des chansons et chanter :

l'un apprend le chant et l'autre les accords
ensuite mettre ça en oeuvre
puis inverser les rôles
et quand sa marche bien, chacun essaie de faire les deux en même temps

ou encore : prendre des morceaux avec deux rythmiques différentes ainsi qu'une guitare solo, définir les rôles et faire la chanson (exemple : wish you were here, de pink floyd)

une chose est sûre : débuter à deux et en même temps ça doit grave motiver et être marrant !!!!! bump

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Le problème c'est que y'aura toujours un plus fort que l'autre ^^

je ne pense pas que ça soit vraiment un problème : quand on joue au foot avec des potes, y'en a toujours un plus fort que d'autres, et pourtant on s'amuse toujours autant.

tout est une question d'état d'esprit, et la musique, à mon sens, doit être davantage une question de plaisir qu'une question de compétition

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Oui je n'envisage pas la compétition quand on débute ^^

et puis vous pouvez vous donnez des conseils et tt
meme pour trouver des tab sa doi etre plus rapide :p

omp

idea Buena vista social club

Si t'aimes ce genre de musique, ca peut être très formateur... J'avais bossé deux ou trois morceaux avec mon ancien coloc' Une guitare seule, c'est franchement du niveau débutant. Mais pour jouer avec les deux grattes (ou trois) synchronisées, c'est difficile et sublime à la fois. Etonnant, faut s'accrocher, mais ca paye !

Sinon, simplement, les autres l'ont dit, jouer les mêmes morceaux pour se refiler des tuyaux...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Si tu as le niveau pour que ton pote enchaine des accords 7ème etc puis toi de savoir improviser et enchainer des gammes, un morceaux très sympa est blue bossa, je le bosse avec mon prof et on s'y fait les doigts ^^

omp

Et si tu sais faire la même chose très très très vite, tu joues la version de Stochelo Rosenberg http://www.deezer.com/track/236377

icon_cheesygrin

Plus sérieusement, la grille de blue bossa est ptet un peu difficile pour débuter, nan ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est sur que je débute pas ^^
La difficulté c'est pas les 4 accords xD c'est plutôt d'inventer un solo différent à chaque fois qu'on te la joue xD
Imagination l'oblige + un peu de plan de gamme 7ème, penta, min 7 5b très important dans ce morceaux mais la transition entre les notes y fait tout le style.
Très bon morceaux pour avancer !

omp

 Citation :
J'aimerai savoir comment s'entrainner à deux, sachant qu'on est tous deux débutants.

Des exercices sympas à deux guitares.


wink

La grille de blue bossa, c'est pas "4 accords"

Là dessus par exemple, http://www.guitarejazz.com/grille/blue_bossa.htm

Les premiers accords de la 2ème ligne. Qu'on le considère comme un changement de tonalité ou des substitutions, c'est fin et subtil. C'est pas du do mineur basique.
En tout cas, c'est pas adapté à un débutant à mon avis. wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
4 accords c'est une expréssion ^^ je veux plutôt dire que l'avantage de blue bossa est pour ceux qui ne connaissent pas les accords 7 ème etc d'apprendre mais sinon c'est pas extraordinaire le plus sympa de ce morceaux et d'improviser les gammes avec ce fameux changement de tonalité ^^.

omp

Bon, c'est en train de devenir du flood et ce sera d'aucune utilité... Mais je suppose que tu joue la grille sans l'enrichir... C'est pas mal aussi la rythmique, jouer des voicings. D'ailleurs quand on y pense, si on enlève la présentation du thème et les impros des autres musiciens, il reste pas grand chose, une petite minute de chorus, 32 mesures, c'est pas beaucoup. Les 3/4 des morceaux, on joue la rythmique. Alors certains se contentent de jouer les accords écrits, et en effet on s'ennuie, d'autres l'enrichissent. Chacun son truc. wink

Bon, ça rejoin ce qu'on faisait à peu près

Ca m'a tout de même éclairé !

Merci wink

Y a plus qu'à .... smiley-guitar

Un ptit rock ou un ptit blues pour l'un, et un solo pentatonique pour l'autre! quoi de meilleur? wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : deux, entrainner, comment, merci, guitares, sympas, exercices, des, butants



+