Comment reconnaitre une bonne gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour voila, demain ya une brocante dans ma ville
et je voudrais trouver une bonne seconde guitare

mais je c pas comment reperer les bonnes et les mauvaises


merci davance



Deux choses: - Je serai toi je n'achèterai pas dans une brocante! endesaccord1
- Mais sinon il faut que tu test chaque instrument pour écouter sa sonorité, ses caractéristiques pour voir si elle te plait n'hésite pas à demander combien d'année elle a! Sa peut jouer en t'a faveur au niveau du prix.). smiley-guitar

Bonne trouvaille!

si elle est vieille elle coutera pas cher?

oui c'est là où je voulais en venir.

daccord masi bn si elle a pas de corde je pe pas tester le son

C'est juste sinon essaye de retenir la marque, le modèle de la gratte et dit le nous afin de juger.

oki je releve tt sur un papier et jlui demande de la mettre de coté et je reviens vous demandez votre avi..
et apres mon esprit de negociateur prendra le dessus icon_cheesygrin

omp

Ben le truc à mon avis, c'est que dans une brocante, on trouve pas de bonnes guitares, on trouve des guitares de brocante. Le genre de gratton qu'on emmène en vacances, au lycée, dans les barbecues entres potes, ou qu'on prete "à durée indeterminée" à un débutant sans craindre la micro rayure ou l'accident.

Sinon, pour en juger, à mon avis, ben l'aspect général : rayures, souplesse des mécaniques, tâches de rouille sur les pièces métalliques... Ce genre de choses.

a mon avis le prix ne sera pas moins chèr si la gratte est vieille , ça dépend de la qualité de l'instrument et du jugement du vendeur endesaccord1
j'ai déjà vu des instruments super vieux (ils étaient quand même encore jouables hein !pas qu'on me sorte que c'était un objet de collection icon_cheesygrin) et le prix n'était pas spécialement bas ... icon_redface

Je me rapelle que lors d'une braderie, le type vendait un Fender Strato, et un Marshall JCM 800 ^^

 Citation :
si elle est vieille elle coutera pas cher?


Je dirais que ça dépend vraiment de la gratte wink

paulstrat87 a écrit :

 Citation :
si elle est vieille elle coutera pas cher?


Je dirais que ça dépend vraiment de la gratte wink

Oh que oui ça dépend^^
Si il te sort une Nocaster d'époque, il va pas te la faire à 200 euros^^

Alors? Tu as trouvé ton bonheur?

Non maleuresement mais sa sera pour une prochaine fois

et maintenant je c'est comment faire

merci tt le monde

alexandredelille

1 message
bonjour a tous je voudrais juste donnez une petite info au cas se sujet serrais relus une guitare sans corde sa crains s'il n'y a plus de tension ds le manche celui-ci peux vrillé et ces très mauvais pour la guitare, un autre petit truc ces par rapport a l'age de la guitare ces comme le vin un mauvais vin vieillit donnera du vinaigre un très bon vin vieillis donnera un encore meilleur vin ces pareille pour les guitares plus la grate vieillit plus son bois sèche et donne une meilleur sonorité, donc oui le prix des vielle guitare peux être plus élevé, enfin voila c'étais juste un petit poste au passage mais a retenir n'achetez jamais une guitare sans corde (et par ailleurs quand vous changez vos corde changer les 3 par 3 n'enlevez pas tous icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, bonne, les, gratte, bonjour, voila, demain, brocante, ville



+