Un investissement prochain

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous les partochard, mais surtout aux amis bassistes !

Bon, je sais bien, que je risque de créer un sujet mainte fois discuter sur ce forum ( donc un pour moi )mais voila, j'ai en ma possessions, une petite somme d'argent, et je voudrais en faire bonne usage !!

En effet, d'ici peut, je compte m'acheter ma deuxièmes basse de mon humble parcourt de bassiste !
Pour cela, j'ai en ma possession un budget de 400 € voit 500 ( mais pas plus )

Alors, j'ai entendus beaucoup de bien de la squier vintage modiefied 75 Jbass, mais voila, le manche ne comporte que 20 frettes ... ce n'est pas un peut petit pour une basse ??? ou cela ne gène pas du tout ???

Sinon, avez vous d'autre conseil, sur d'autre modèle, marques, dans c'est prix la . Sachant, que je joue de tout, aussi bien du blues, que du bon gros reggae, en passant par du punk ...

Donc, si jamais vous pouviez répondre a mes questions icon_redface

Mais si jamais, vous fermer le topic, car deja beaucoup trop de sujet de ce type existe, je comprendrais .

Sissou



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Des générations de bassistes ont joué sur 20 frettes, même des solistes comme Pastorius ou Marcus Miller, donc pas de souci.

Sinon, prends une guitare si tu as peur de manquer d'aigus. wink

J'ai eu deux Warwick (24 et 26 frettes). Maintenant, j'ai deux Fender : 20 sur la Pbass qui est ma basse principale et 22 frettes sur la JB Deluxe), et ça ne me dérange pas (je vais rarement au-delà de la 19°). L'avantage, c'est que le manche est moins long, donc moins fatigant pour jouer dans la partie habituelle.

euh 20 frettes c'est bon pour tout ce qui est blues, rock, reggae, métal, punk... il faut plus pour tout ce qui est fusion et solo...
ensuite la squier dont tu parles est très bonne pour son prix et elle ira très bien pour du blues, walking, shuffle, slap, reggae,funk le rock aussi (pas métal ni trash ni tout ses rejetons n'oublions pas que ce sont des micros jazz) les JB sont des basses assez polyvalentes... pour ton budget je pense qu' elle est vraiment bien elle est à 300€ sur thomann et tu trouveras un bon petit ampli pour 200€.
après je répète ce qui a été dis dans des dizaines de sujets, il y a aussi les Cort New Action, Les Ibanez GSR 180 et GSR 200, ma Cort GB34 vraiment sympa pour ses 230€ et bien d'autres.

Merci a vous deux, pour vos réponses !!!

Donc, je vois que 20 frettes pour une basse n'est pas dérangeant ! Je vais donc rester sur suier vintage modiefied 75 jBass !!!

Merci beaucoup !!!!

Je vous tiendrais au courant de mon achat et de mes sensation sur cette basse ( après l'avoir préalablement essayé en magasin !! )
A plus

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est quoi ta basse actuelle ?

Si tu joues du blues, du reggae et du punk, tu pourrais t'orienter vers la Squier Precision Bass Vintage Modified qui a un son plus gras, moins flûté. Ce serait peut-être mieux qu'une JB. Surtout que le corps de la PB est en "vrai" bois alors que celui de la JB est en agathis, je crois, qui est moins bon.

Pourquoi ne regardes-tu pas du cote des occasion? Je te regarde ca sur un sie ou j'ai deja fait affaire par 2 fois... Laisse moi 5 minutes!
http://fender.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,idmarque,2...
Elle fait 550 euro, mais c'est une fender jazz bass deluxe (region ile de france)!!!

Bon le mieux, c'est quand meme d'essayer en magasin, mais bon...

Ma basse actuelle, euh, le modèle je ne sais pas, mais c'est une hartke, compris dans un pack avec ampli ....

Miliouz : Arf, je serait bien tenté, mais voila, j'habite en Savoie, Donc, je peux pas me déplacer jusqu'à Paris ... smyleybleu

Ensuite, il est dit, que la vintage modiefied JBass a un corps mapple, c'est bien du vrai bois, pas comme l'aghatis non ?

Et voila donc celle dont tu me parlais bigbass non ? :http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_modifiedprecisiontb.htm

Voila, donc, d'un aspect visuelle, je préférerais la JBass, d'autan que les deux micros donne un aspect moins vide comparé a la PBass ...

Donc, voila ... je sais pas trop
Sinon, il y a-t-il d'autre marque qui font de la bonne qualité dans ces prix la ?

je suis du rhone, et je vend une sr 500 si tu veux (400 euro, va voir sur audiofanzine).
Il a du slip, mais c'est une basse "actuelle", c'est a dire active, et le look moins roots qu'une jazz bass...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si c'est pas de l'agathis, c'est mieux. Si c'est la JB qui te plait, prends la JB. On joue mieux avec une basse qui plait.

Mais "maple", c'est "érable", non ? En général, c'est le manche (et parfois la touche) qui est en érable, pas le corps qui est le plus souvent en frêne ou en aulne. Enfin, peu importe si elle sonne.

P.S. Ton lien marche pas.

P.S. à Milouz : Les Fender Deluxe, c'est des actives.

Je sais que c'est des active les deluxe! mais existe-t'il un swich actif passif dessus?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pas de switch mais si tu mets les potards d'equalo en position neutre, elle passe en passif. Magique, hein ?

Avec switch actif/passif, c'est la série S1, je crois.

la signature Marcus Miller a un switch je crois...

bigbass
bigbass a écrit :
Pas de switch mais si tu mets les potards d'equalo en position neutre, elle passe en passif. Magique, hein ?

Avec switch actif/passif, c'est la série S1, je crois.

OK
Et la markus miller a effectivement un switch...

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
What is "de l' aghatis" hum

Une essence de bois




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bien, jamais, cela, beaucoup, voila, basse, bon, tout, donc



+