RED HOT CHILI PEPPERS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

perso moi se serai dani california avec la pedale wah wah ki rent super bien



j adore ce groupe

argannottinger

Artiste motivé
Tabber motivé
1 photo
230 messages
tres bon groupe

les premiers album sont pas terrible terrible mais l album californication est trop énorme

Enorme ce groupe, surtout John Frusciante !

Anthony a une bete de voix aussi c'est un ouf ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin love love

flozywozy

4 messages
monarc sic a écrit :
les premiers album sont pas terrible terrible mais l album californication est trop énorme


Justement, selon moi, les premiers albums sont bien les meilleurs. Plus on avance dans leur discographie, plus la qualité des abums des red hot est mauvaise. (enfin on passe d'albums Excellents à albums Bons)

flozywozy
flozywozy a écrit :

monarc sic a écrit :
les premiers album sont pas terrible terrible mais l album californication est trop énorme


Justement, selon moi, les premiers albums sont bien les meilleurs. Plus on avance dans leur discographie, plus la qualité des abums des red hot est mauvaise. (enfin on passe d'albums Excellents à albums Bons)


Ouai enfin tout dépend de ce que t'appelle "premiers albums", parce que perso même si c'est pas mon style je préfère Californication à l'éponyme ou Freaky Stiley. Sur Uplift Mofo machin chose que je me rappelle plus le nom complet, ca devient audible, et Blood Sugar quelques années plus tard concrétise le style Red Hot.

flozywozy

4 messages
wild horse a écrit :

flozywozy
flozywozy a écrit :

monarc sic a écrit :
les premiers album sont pas terrible terrible mais l album californication est trop énorme


Justement, selon moi, les premiers albums sont bien les meilleurs. Plus on avance dans leur discographie, plus la qualité des abums des red hot est mauvaise. (enfin on passe d'albums Excellents à albums Bons)


Ouai enfin tout dépend de ce que t'appelle "premiers albums", parce que perso même si c'est pas mon style je préfère Californication à l'éponyme ou Freaky Stiley. Sur Uplift Mofo machin chose que je me rappelle plus le nom complet, ca devient audible, et Blood Sugar quelques années plus tard concrétise le style Red Hot.


Le Style Red Hot.. Les Red hot chilli peppers ont "un style" depuis leurs debuts, mais celui ci a changé. On peut pas dire qu ils ont seulement concrétiser leur style après Blood Sugar sex Magik, ca aurait aucun sens

Au contraire, j'trouve que Freaky Styley, The Uplift Mofo Party Plan et Mother's Milk sont bien meilleurs que Californication ou By The Way.

Sur ces albums, t'as vraiment envie de sauter comme un débile mental.

Les Red Hot dans l'ensemble ne sont pas trop mon style, mais je préfère les orientations Pop depuis californication sous l'impulsion de Frusciante, goûts personnels.
Quand au deux premiers, j'adhère vraiment pas, à la limite BSSM, enfin bon, les cocotte sfunky c'est un style particulier icon_cheesygrin

fousbuges a écrit :
Au contraire, j'trouve que Freaky Styley, The Uplift Mofo Party Plan et Mother's Milk sont bien meilleurs que Californication ou By The Way.

Sur ces albums, t'as vraiment envie de sauter comme un débile mental.


quand on est plutôt branché funk à la red hot on préfère forcement les premiers albums, pour ma part j'aime bien la période entre californication et stadium arcadium, période beaucoup plus rock même si on reste toujours dans le style rhcp

Non , justement , les derniers albums , c'est purement de la pop , j'aime bien le bordel punk-funk des trois premiers moi

Blood Sugar Sex Magik j'laime bien cet album.One hot minute aussi wink
Après la chanson Califorinication elle est déprimante pour ma part...(entre d'autres des red hot)

Euh , j'ai pas la même notion de pop alors. Même si dans l'ensemble ils se sont généralisés .
Les red Hot sont toujours aussi bon , et font toujours de la bonne musique .
J'ai vraiment du mal à trouver une mauvaise chanson .
On retrouve largement l'esprit primaire du groupe dans les albums recents , les sons ont juste changés .
Aprés l'aspect que tu qualifie de pop , peut venir vers la "pseudo" facillité dévellopée par californication dûe à la pause musicale de Frusciante millieu des 90s. Dans les premiers albums , John n'est pas présent , par ailleurs le jeux de frusciante est trés largement inspirés de Hillel et même si il s'est bien intégrés au groupe fin 80s , on ressent qu'il est à l'écart et pose juste des plans funk.
Les premiers albums sont vraiment orientés je pense par Anthony Keidis , et on remarque qu'au retour de Frusciante en 1999 , son jeux a changé . Et il a grandement orienté le groupe dans ses creations modernes. C'est peut être moins funk , mais c'est toujours aussi bon .
La reussite des Red hot tiens tout simplement d'avoir eu à tout moments des musiciens de talents et le fait qu'ils ont su bien s'entourer.Il est difficile de penser qu'un second BSSM puisse sortir un jour , tant les Red hot ont évolués . Ma seul crainte soit que Stadium Arcadium soit le dernier...
wobble

Le truc c'est que quand on voit ce qu'à fait John en solo, on comprend d'où viennent les nouvelles orientations du groupe, en ce qui me concerne avec ce guitariste actuel je pense que la "Pop" qu'ils font sont la meilleur chose qu'il puisse faire.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RED, CHILI, PEPPERS, red, hot, chili, peppers, HOT, voila



+