Bouillie sonore en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Bonjour
Depuis quelques temps, je vis avec un colocataire qui est un très bon batteur et évidemment, étant guitariste, c'est l'occasion de s'amuser dans la cave tout en traumatisant les voisins.
Seulement j'ai beau augmenter le son, j'ai du mal à m'entendre jouer. Je n'entends pas vraiment la mélodie et il est très difficile pour moi de savoir à 1 ou 2 ton près quelle note je joue. Est-ce du a sa batterie qui est de très mauvaise qualité (sa bonne batterie se trouve ailleurs) ou est-ce mon matériel le fautif ? Je joue sur une ibanez rga 121 avec micros SH4-SH1 ou une gibson lp standard et un ampli randall g75g2. Mon ampli à énormément de basses, ce qui pourrait expliquer que j'entende mal ce que je joue.

Autre question, est-ce que mon vox ad15vt pourrait suffire pour jouer en duo ?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En duo et en le poussant à donf, le AD15VT pourrait éventuellement le faire.
Par contre, faut pas ajouter d'autres instruments qui jouent dans la même tessiture sinon tu ne t'entendras plus.

Pour le problème que tu rencontres avec ton Randall, c'est plus compliqué à déterminer.
Ca peut venir du local (si ça résonne, l'explication peut venir en partie de là).
Ca peut aussi venir de ton égalisation. Si avec tes réglages tu marches trop sur les pompes de la batterie, la gratte ne peut pas sortir du mix. Ca arrive notamment quand on creuse les médiums. Les aigus entrent en conflit avec les cymballes, et les graves avec la grosse caisse.
LA plage de fréquences de la gratte, c'est les médiums, il faut donc les privilégier.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

Ca peut aussi venir de ton égalisation. Si avec tes réglages tu marches trop sur les pompes de la batterie, la gratte ne peut pas sortir du mix. Ca arrive notamment quand on creuse les médiums. Les aigus entrent en conflit avec les cymbales, et les graves avec la grosse caisse.
LA plage de fréquences de la gratte, c'est les médiums, il faut donc les privilégier.

+1 dans mon groupe on a resolu ce problème en baissant le gain des grattes , en poussant les mediums a fond et en baissant les basses et les trebles (surtout les basses d'ailleurs)
En te reglant comme ca tu t'entendras tout en restant a un volume correcte

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Hum en effet, mon colloc étant plutôt métalleux (et mon ampli fait pour ça, mauvais choix d'ailleurs icon_cheesygrin ), j'ai tendance à jouer avec médiums au minimum et trebble au max. Je vais changer cet aprèm et voir ce que ça donnera. Et sinon on joue dans une très petite cave.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, -ce, jouer, batterie, pourrait, mal, ampli, duo, les



+